Aller au contenu

Defragmentation impossible


lain

Sujets conseillés

Salut,

Je me bats avec mon défragmenteur de disque : impossible de défragmenter le lecteur C.

En cours de défragmentation,des données sont impossibles à déplacer , l'opération passe en boucle en butant sur ces clusters.

La derniere defragmentation date de 71 jous : depuis j'ai installé le logiciel anti-virus Norman Virus Conrol version 5.70 et Acrobat Reader 5.0.

Aucun virus n'a été détecté.

Mon micro peut-il fonctionner avec ce probleme sinon que faire?

Merci d'avance de votte aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

J'ai le même pb quand je ne désactive pas mon anti virus et mon planificateur de tache!! <_<

Il recommence car de nouvelles données sotn incrite en cours de défrag!

Il faut que tu arrete tout ce qui tourne en tache de fond avavnt de défrag C: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu arrete tout ce qui tourne en tache de fond avavnt de défrag C:

Oui !! Fait attention aussi à ton économiseur d'écran qui peut faire relancer l'opération de défragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de démarrer windows en mode minimal ou "sans échec" (pas de module ni de périphérique ouvert).

lors du démarrage du pc (après l'écran bios avec check de la RAM, et avant "démarrage de windows") appuyer plusieurs fois sur F8 (toute les 2 secondes).

cela mène à un menu dos avec choix du mode de démarrage. choisir "sans échec".

laisser le système démarrer (ça peut être un peu plus long qu'en normal, paradoxalement).

une fois charger, démarrer le défragmenteur de disque (par menu démarrer > accessoires, etc.).

laisser faire à feu doux (ça peut prendre plusieurs heures voire la nuit entière pour plusieurs volumes > 40 Go).

quand c'est fait vous pouvez reprendre une activité normale en démarrant en mode normal (comme d'hab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Il ne faut laisser que systray et explorer dans les taches en cours sinon les programmes démarrés ne font que réinscrire des données et font donc redemarrer le processeur de défrag.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...