Aller au contenu

Un virus écrit en php


Monique

Sujets conseillés

Bonjour Gilbert,

Ensuite lorsque vous trouvez ce type d'information, vérifiez celle-ci chez les conccurents de symantec, avant d'en faire par à la communauté.

J'en ai dans ma carrière informatique et internet vue de toutes les couleurs ...

Ben que crois-tu que j'ai fait... :(

AVP Daily Updates - [ Traduire cette page ]

... Macro.Word97.Prece, Macro.Word97.Racaga, Macro.Word97.Ragaga, Macro.Word97.WMVG.110,

Midnight.2352, Nuke.Pox.814, Nuker.Win32.AOS.12, PHP.Virdrus, SillyE.683 ...

www.avp.ch/E/daily.stm - 11k - 18 Sep 2003 - En cache - Pages similaires

J'y avais trouvé ceci

Nuke.Pox.814, Nuker.Win32.AOS.12, PHP.Virdrus, SillyE.683,

mais aujourd'hui, en suivant le même lien, je ne le vois plus :wacko:

PS : c'est une bonne idée d'avoir créé ce forum <_<

mais il faudrait peut-être ajouter dans la description qu'on y parle aussi de virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Ca paraît bizarre cette histoire, quelqu'un a t-il réussi à récupérer le code source de ce virus ?

N'est-il pas plutôt un virus classique qui s'attaque juste aux files .php ?

D'aprés la description que je lis sur symantec, c'est plutôt ce que j'en conclue.

Sinon, ca voudrait dire que le virus en php est programmé pour scanner les fichiers web php avec certaines failles du php réputées et se propage ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est ptêt juste un bot qui travaille sur des fichiers dans certains chmods ouverts à l'écriture.

sinon je vois pas comment il peut faire. le php est un système serveur, sans interaction directe avec le client, donc ça revient à scanner des ports (ou des fichiers) sur un serveur mal verrouillé.

mais ce virus aurait aussi bien pu être en c+, en pascal ou en gérard-maurice. peut importe, dès qu'un language a des fonctions d'accès en ligne il peut faire ça.

ceci dit pour des novices ce type d'infos peut être traduit par "le php c'est ultra dangereux faut faire gaffe" alors que pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...