Aller au contenu

Conseil pour un serveur dédié


warsez

Sujets conseillés

Bonjour a tous

Etant novice pour ce genre de serveur,je voulais savoir si un serveur dédié se trouve chez mon hebergeur ou se trouve chez la personne qui le loue?

Si c'est le cas,le fait d'avoir une connexion 512/128 va t-il poser pb si je veux un serveur dédié?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un serveur dédié que tu loues se trouve toujours dans le datacentre du loueur (l'hébergeur).

Ta connexion n'a de ce fait d'incidence que sur le trafic entre ton serveur et ton PC, pas entre le PC et l'Internet.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse dan...cool...

Par contre j'aurais d'autres questions s'il n'y a pas de pb :

-Je suis accuellement chez ovh en serveur mutualisé et souhaite créer site de petites et moyennes videos ( genre de 10 mo à 150 mo ),je pense donc qu'il me faudra un dédié?

-Quel hebergeur me conseillez vous et quelle formule?

-comment peux on savoir la formule qu'il nous faut en ne sachant meme pas encore le nombre de visites par jour?

-devrais-je envoyer sur mon dedié toutes mes videos par ftp? si oui,ca va me prendre une eternité?

Merci...

Modifié par warsez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quel hebergeur me conseillez vous et quelle formule?

Pour commencer je pense qu'un kimsufi de chez OVH est pas mal moyennant un peu moins de 300 TTC / an, c'est le premier prix des dédié de chez OVH ;)

-comment peux on savoir la formule qu'il nous faut en ne sachant meme pas encore le nombre de visites par jour?

Le mieux (d'après moi) est comme je te le dit de commencer par un kimsufi (le moins cher des dédiés) comme ça tu prend pas trop de risque financier et en même temps tu as un hébergement souple et performant (comparé à du mutualisé), et tu peux également facilement monter en gamme chez OVH.

-devrais-je envoyer sur mon dedié toutes mes videos par ftp? si oui,ca va me prendre une eternité?

Oui, c'est la meilleur solution, après tu as les applets java (qui sont à mon avis moins performant), le php, ... Je pense que ta connexion (chez toi) te limitera plus que la connexion du serveur (100 Mbps).

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, attend la confirmation de quelqu'un d'autre ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

moi je t'aurais dans un premier temps conseillé de prendre un dédié de "petite taille", pas spécialement chez OVH, des hébergeurs il faut juste savoir prendre les bons et les mauvais.

En ce qui concerne l'upgrade de ton serveur par la suite par exemple, tu pourra dans un premier temps faire upgrader ta RAM, tes disques si besoin... Ensuite si c'est au niveau d'un manque cruel de puissance processeur, il faudra faire migrer ton dédié.

Ensuite pour ce qui est de transférer tes vidéos, vu que tu aura un accés SSH sur ton serveur, tu pourra sans difficultés venir directement les téléchargés dessus avec un WGET ou encore un SCP. Et là ça ira très vite ;)

Cordialement,

Scruffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...