Aller au contenu

Configuration de Google Adsense


Sam Soul

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de recevoir la confirmation d' inscription de Google Adsense.

J' aurai plusieurs questions à vous poser avant de me lancer.

je souhaiterai savoir quelle type de pub est la plus avantageuse, la plus rentable parmis:

- AdSense pour les pages de contenu

ou

- AdSense pour les recherches

ou

- le parrainage

admettons que je choisisse pour les pages de contenu, j' ai là deux choix:

- Ensemble d'annonces

ou

- Ensemble thématique

quel serait le plus intéressant en terme de revenu ? lequel est le plus attirant d' après vous pour le visiteur ?

ensuite, on demande de sélectionner les critères d' annonce.....qu' est ce que c' est ?

d' autre part, je ne vois ce qui va s' afficher sur la pub. Peut-on voir une prévisualisation du contenu de l' annonce ? histoire que mon site ne fasse pas de la pub pour une marque de préservatif

ensuite, je crée l' annonce avec mes critères et Google me donne un code, est-ce normal que je ne puisse pas voir le contenu afin de constater si l' affichage de mon site n' est pas perturber ?

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google Adsense adapte les annonces en fonction du contenu de tes pages. Ce n'est pas une régie où tu choisit les annonces qui s'affichent. Tu ne peux donc pas faire le tri. Avec Adsense, le fait d'avoir des pubs pour des "préservatifs" est un risque à prendre... Tu peux simplement filtrer certains annonceurs, histoire que les sites de tes concurrents ne soient pas affichés.

Les annonces les plus avantageuses sont sans nul doute les annonces pour les pages de contenu. Les parrainages sont également intéressant dans la mesure où tu contrôle le type d'annonce affichées. Pour que cela ait du succès, il faut cependant que les annonces parrainées que tu affiches soient en rapport avec les centres d'intérêt de tes visiteurs.

Les critéres d'annonces te servent pour réaliser tes propres statistique. Tu peux mettre en place des critères (ou marqueurs) qui te permettront d'afficher les statistiques correspondantes. Personnellement, j'ai mis en place un critère pour chaque site que j'ai créé.

Pour le script, tu dois le mettre en place sur ton site pour voir comment ça s'affiche. Pas moyen de faire autrement. De même pour les annonces, tant que le script n'est pas en place et que Google n'aura pas indexé les pages, impossible pour google de cibler le contenu.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam Soul,

C'est bien ça.

Rappel: STRICTEMENT INTERDIT de cliquer sur les annonces de ses sites sous peine d'exclusion définitive et sans avertissement du programme AdSense.

Tizel a superbement expliqué l'essentiel !

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils supplémentaires du blog AdSense FR :
L'affichage d'annonces illustrées sur votre site peut vous aider à améliorer vos revenus potentiels.
Bonjour Régis,

Je trouve que souvent les conseils d'AdSense ne sont pas clairs.

Par exemple, ce conseil sur les annonces illustrées. Cela ne va certainement pas augmenter les revenus d'imposer l'affichage d'annonces illustrées. Ce qui augmente les revenus, c'est de laisser AdSense décider lui-même entre annonces textuelles et annonces illustrées (qui est, je pense, l'option par défaut).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Jeanluc',

Je suis de ton avis, les avis de AdSense FR ne sont pas toujours clairs... mais pour un débutant tel Sam Soul, il peut être utile de le lire.

Ensuite, chacun se fait son avis en fonction de ses analyses.

PS : oui, par défaut, l'option est "annonces textuelles et annonces illustrées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui j' ai lu les conseils adsense et je confirme c' est vraiment vague.

concrètement, est-ce que vous auriez un exemple d' annonce illustrée ?

les annonces textuelles sont celles que l'on voit ci-dessous non ?

Désolé mes questions doivent vous paraître bien naïves.

sanstitre1gh0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bête, je l' ai vu hier soir.....mais à 2 heures du mat on imprime pas très bien désolé.

merci.

Encore quelques questions ( pour l' instant ! ):

- est-ce que les pubs changent aléatoirement de contenu? ( je crois que oui mais je demande au cas où ).

- les pubs ont elles un lien évident et réel avec le contenu du site ?

- comment placer précisément la pub sur le site étant donner que l' on ne peut pas prévisualier et qu' il faut attendre 48h avant qu' elle aparaisse ?

Modifié par Sam Soul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs ne changent pas aléatoirement, mais en fonction des budgets des annonceurs et des annonces que tes visiteurs ont déja vu.

Oui, les pubs ont un lien évident avec le contenu du site.

C'est un cadre de taille fixe (dont tu choisit la taille). Donc, tu dois pouvoir le placer précisément (comme une image). Les pubs apparaissent dès que tu les installes. Elles ne seront cependant pas "ciblées" tant que Google n'aura pas visité ton site (ce qui prend en général quelques heures).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok effectivement, je viens de faire l' essai, elle s' affiche et je les place à l' aide du CSS en les mettant dans une balise div ( j' espère que c' est la bonne méthode ).

Est-ce que les parrainages de produits google sont "rentables" ? Etant donné que les gens connaissent maintenant assez bien Google. Ou faut-il leur préférer systématiquement les annonces de contenu ?

EDIT:

- pour les parainages, je vois ceci dans la configuration :valeur du parainnage: Achat/Vente - 2,10 $

Quelqu' un saurait me l' expliquer SVP ?

- pourquoi ai-je actuellement des pubs en anglais ? est-ce à cause du délai de 48 heures ?

- si vous avez des conseils pour l' implémentation de la pub sur mon site, je vous écoute volontiers.

Je ne souhaite pas en mettre sur la page d' accueil ( mauvaise idée ? ).

Je souhaitais pourquoi pas mettre une bannière de 728X90 px juste entre le menu et le nom des tutoriels et rubriques par exemple.

je vous mets la page d' accueil:

Page d' accueil de mon site

EDIT 2:

Je ne vois pas la pub à partir d' un autre ordinateur même en ayant vider le cache, de quoi celà peut-il venir ?

Modifié par Sam Soul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la pub à partir d' un autre ordinateur même en ayant vider le cache, de quoi celà peut-il venir ?

De la configuration de ton navigateur. Il me semble que tu peux choisir de ne pas afficher les pubs avec un réglage de ton navigateur. ;)

Par contre, à ta place je mettrai les annonces en "haut" sur la page d'accueil, car il faut jouer de la souris pour les voir en bas. Et l'internaute est particulièrement faignant.

De même, je les mettrai sur toutes les pages, et même dans le forum entre les posts. Sinon tu vas perdre des possibilités de clics. Ce qui serait dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Arlette.

J' ai fini par trouver le problème, ça venait d' un anti-virus.

J' ai remis du Adsense sur toutes les pages, bien que j' hésitais car hier il m' affichait des solutions capilaires ou dentaires. Ca a l' air d' aller mieux.

Oui j' en mettrai sur le forum...mais le temps manque. par contre, pas entre les postes, je trouve ça limite harcelement.

Mais il y en aura en haut du sujet et en bas, un peu comme ce présent forum.

sur la page d' accueil, j' avoue que j' ai peur de faire fuir le visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage des pubs style : "Lotion capilaire" c'est normal, il faut le temps que Google analyse le contenu de tes pages. Alors après si tu as une phrase qui dit : "Je m'arrache les cheveux" ou "j'ai une dent contre machin" ... Il est possible que cela revienne :P

Les pubs en haut de la page d'accueil vont pas faire fuir l'internaute.Sinon il y aurait plus personne sur la toile, ou alors pas grand monde....

Pour la pub entre les posts, tu peux faire comme sur le forum : "Non connecté tu as des pubs entre les post, connecté tu les as plus" ;) Après tout celui qui vient seulement pour lire les infos sur ton forum, c'est normal qu'il est un petit désagrément et que toi tu sois un peu rémunéré pour les informations que tu lui apporte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...