Aller au contenu

Activité du web


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

en regardant mes statistiques et en comparant mes différents sites je me rend compte qu'il y a des jours de forte baisse de trafic et ceci sur touts mes sites.

Ces différences de trafic arrivent irrégulièrement: pas de périodicité.

Quand je vérifie mes positionnement dans les SERP, rien n'a bougé.

Je me demande donc d'où peut provenir cette baisse de trafic. Mon problème c'est que tout mes sites sont dans le même domaine (divertissement) donc j'ai du mal à intérpréter les stats.

Existe t'il un outil qui permet de connaitre l'activité sur le web et mieux: par secteur ?

Comment trouver la source de ces chute de trafic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement aléatoires!

J'observe bien des cycles d'activités (grosse activité du lundi au jeudi puis baisse jusqu'au Dimanche).

Mais les chuttes de trafic dont je parle sont complètement aléatoires et "sortent" des habituelles baisses et hausses hebdomadaire.

Là depuis hier c'est -70% de visites et sur tous mes sites!!!

Les sites sont hébérgés sur 3 serveurs différents (free, 1&1 et ovh)

Les positions dans les SERP n'ont pas changées!

Le plus logique serai d'attribuer ça à une baisse générale de l'activité sur le web! Mais ça me semble gros quand même, et puis sur les 60 millions de français ce ne sont pas mes petits sites (2000 à 5000 VU/jours) qui devraient être pénalisés!

Bref je cherche à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiuu, mes stats du jour sont catastrophiques, de 2500 VU d'habitude à 300 aujourd'hui (bon c'est pas la fin de la journée mais normalement à cet heure je suis à 1500)!!!

Je n'ai touché à rien sur mon site!!!

En effet c'est la part des moteurs qui chute et quand je regarde mes positions dans les SERP j'ai en effet perdu une ou 2 places sur mes principaux mots clefs!

C'est un peu stressant ça, surtout que tout mes sites sont touchés!

Bon la patience est d'or en terme de référencement donc je vai attendre un peu avant de toucher à mes pages. Quelques backlinks en plus ce week end et on verra la semaine prochaine; mais là, je fais pas le fier!

++

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sparh si ce sont tes sites en signature dont tu parles : Ceux-ci s'adressent à un public jeune.

Et mauvaise nouvelle pour toi : La rentrée des classes c'était il y a deux jours. Nos chères têtes blondes n'ont peut être plus le temps de venir sur tes sites. :P

Moi, je sais que pendant les vacances j'ai une chute de 50 % du trafic (sauf la veille de rentrée ou on se met à faire les devoirs). Donc, bientôt pour moi mes stats vont remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arlette,

oui ce sont les sites en signature mais il en a d'autres (mais ils sont tous dans la même thématique: jeux, blagues etc...)

Par contre contrairement aux idées reçut mon audience n'est pas majoritairement composée de jeunes.

Il y a énormément de personnes qui sont au boulot et qui passent 5 à 10 minutes sur un jeu pour ce détendre.

Il y a aussi beaucoup de retraités qui jouent régulièrement, s'inscrivent et participent aux forums.

Enfin il y a aussi beaucoup de très jeunes.

Ca va faire bientôt 2 ans que je travaille dans le domaine et je commence à connaitre le sujet.

Le problème c'est que les webmasters de sites de jeux ne sont pas très bavards sur le web et je n'ai personne avec qui comparer mes stats / résultats etc.

Mais je pense ne pas trop mal m'en sortir dans cette jungle qu'est le référencement (jusqu'à aujourd'hui!).

En fait j'ai 2-3 mots clefs principaux qui prennent 10-15% des refferer, le reste profite de la longue traine.

Comme j'observe parfois des chutes vertigineuses dans mes stats je me pose des questions, surtout que les chutes sont à chaque fois reportés sur tous mes sites et c'est ça que je trouve bizarre, ça dure 2 jours (en général) et ça repart.

Si un autre webmaster dans mon domaine passe par ici ce serait sympa d'avoir son avis, mais personnelement je ne pense vraiment pas que ce soit l'effet rentré (en septembre derniers mon site avait explosé!).

Cet été j'ai eu une croissance normale, pas d'explosion.

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'observe parfois des chutes vertigineuses dans mes stats je me pose des questions, surtout que les chutes sont à chaque fois reportés sur tous mes sites et c'est ça que je trouve bizarre, ça dure 2 jours (en général) et ça repart.

Si c'est sur tout tes sites, et sur tes 3 serveurs en même temps = C'est peut-être tout simplement un problème avec ton outil statistique. Parce que pour un site ou deux je veux bien que quelquefois Google te déclasse et te reclasse sur certains mots clés, ce qui pourrait expliquer un chute de visiteurs... Mais sur tous les sites, et sur 3 serveurs en même temps, c'est pas du hasard. Le problème ne vient pas des internautes mais soit de tes machines (enfin tu sembles avoir 3 hébergeurs différents), soit de ton logiciel de stat.

En fait il faut que tu cherches le point commun qu'il y a entre tout tes sites. Non pas sur la thématique, mais sur les logiciels ou les scripts qui tournent sur tes machines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise gg analytics sur tous les sites + un autre outils pour chacun des sites:

ex: pour sparh.org analytics + xiti

jeuxflashonline.fr analytics + awstats

etc.

Or la chute est visible sur tous les outils de stats.

Par contre les scripts (que j'ai fait) sont à peu près identiques, il y a des évolutions d'un site à l'autre mais la base est la même. Je vais regarder de ce coté là.

Peut être es ce le linkage entre les sites (qui pourtant n'est pas abusif) qui cause ça!

Je vous / te tiendrai informé de l'évolution... (merci quand mêm pour les avis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[joke]

Et mauvaise nouvelle pour toi : La rentrée des classes c'était il y a deux jours. Nos chères têtes blondes n'ont peut être plus le temps de venir sur tes sites.

Je suis blond et pourtant j'ai le temps d'aller visiter des meirveulleux site ... Comme le Hub ;):wub:

[/joke]

Mais bon c'est vrai que pendant les vacances y'a plus de temp ^^

Olitax

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...