Aller au contenu

justif de domicile pour acheter sur le net !


casadominique

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Avant hier j'achete sur Priceminister un robot de cuisine par paiement par carte bancaire protégé par un reseau bancaire comme d'hab.

J'ai recu ensuite un mail de Priceminister, me demandant pour donner suite à ma commande, et ce pour lutter contre les fraudeurs,

La photocopie de ma carte bancaire en laissant les 4 premiers et 2 derniers numéros

La photocopie de ma carte d'identité nationale

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Un numéro de téléphone fixe

Et pourquoi pas un acte de naissance, et le tout en 4 exemplaires!

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi tous ces justificatifs d'existence les mettent à l'abri des fraudeurs, et leur garantissent un paiement par CB.

C'est Courteline et ses ronds de cuir qui s'invitent sur le commerce du net chez Monsieur Priceminister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais non il faut pas le prendre comme ça :P . C'est une garantie pour toi. Imagines que je t'ai piqué ta CB lors de w3-campus, et que maintenant je souhaite équiper ma nouvelle maison ?

Je me servirais donc de ta carte pour acheter sur le web. :whistling: A partir d'un certain montant, c'est souvent que cela arrive. Les sociétés se protègent contre l'utilisation abusive des CB à l'insu du plein gré de leur titulaire. Au moins ils sont sur que tu existes réellement, et que l'adresse que tu as donné est bonne. Que tu n'es pas un squatteur, que tu vas pas te faire livrer à une adresse bidon, et surtout pouvoir venir rechercher ton robot si ta CB n'est pas approvisionnée.

PS : Par contre pense à m'envoyer ton acte de naissance, c'est devenu obligatoire sur le Hub maintenant, pour être certain que tu es bien majeur :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette,

D'accord avec toi, mais en principe ça se fait en amont de l'achat quand tu ouvres un compte, je pensais que c'etait suffisant d'autant plus que ce n'est pas mon premier achat chez eux, les choses sont plus souples chez d'autres comme la Fnac ou amazone ou e-bay,avec diverses adresses de livraisons possibles.

Je ne suis pas sur que ça soit pour protéger l'acheteur, perso si je perd ma CB, je l'annule le plus vite possible, c'est plus pour avoir des garanties de paiement, je suis pas contre, mais faisons le en amont, et que le système d'achat soit garanti par un bon réseau, genre paypal, et non pas à chaque achat.Ceci dit c'est plus le vendeur qui se mefie, et non priceminister, ce dernier devrait develloper, une charte plus précise entre lui même et ses vendeurs.

J'ai quand même envoyer les justif après m'être assuré que la demande venait bien de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais en principe ça se fait en amont de l'achat quand tu ouvres un compte, je pensais que c'etait suffisant d'autant plus que ce n'est pas mon premier achat chez eux, les choses sont plus souples chez d'autres comme la Fnac ou amazone ou e-bay,avec diverses adresses de livraisons possibles.

C'est justement parce que c'est pas ton premier achat ;) Ils veulent se prémunir des personnes qui achèteraient pour revendre. Cela prouve que tu n'es pas un "pseudo commerçant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un seul achat sur PriceMinister. Cette expérience m'a appris que PriceMinister préfère protéger un vendeur actif plutôt qu'un client occasionnel, même si le vendeur a reconnu son erreur. :thumbsdown:

Les sommes en jeu n'étaient pas importantes, mais je n'achèterai plus chez eux.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans le sens de Pricemister, que je ne connais pas plus que cela, vu que je n'ai jamais rien acheté chez eux.

Mais bon sang ! Vous vous révoltez parce que c'est sur Internet, alors que vous savez comme moi (oui, je le sais, j'ai une boule de cristal :c_tonguesmile: , que vous êtes nombreux à regarder l'émission : Sans aucun doute) et que vous vous apercevez des "arnaques" dont peuvent être victimes les gens de bonne foi, et les commerçants honnêtes.

Tout cela pour vous citer un exemple qui vous fera comprendre qu'il n'y a pas que sur Internet que l'on vous demande des tas de justificatifs :

- Essayez donc de souscrire à un abonnement téléphonique chez F... T... en allant à leur boutique (Et là c'est du vécu) :

A l'agence commerciale :

La madame : Vous avez un RIB ? Un justificatif de domicile, Une carte d'identité ?

Le monsieur : Non, je suis arrivé il y a 48 heures, je suis de nationalité Européenne, (ma CI pas de soucis je l'ai), mais je suis en meublé, donc je n'ai pas de facture EDF, je n'ai que mon bail

La madame : Le bail cela ne compte pas, il me faut une quittance EDF....

Le monsieur : Ok, laissez moi 5 min je vais à la poste à côté, je vais ouvrir un compte, au moins j'aurai un RIB à vous donner....

A la poste :

- Bonjour, voilà je suis Européen, j'ai déjà un compte en Angleterre, chèquier, CB et tutti quanti....

- Le receveur : Vous avez un relevé FT ou facture EDF ?

- Le monsieur : Non, justement pour ouvrir une ligne téléphonique dans mon meublé il me faut un RIB

- Le receveur : Désolé, mais je peux pas vous ouvrir un compte, vu qu'il me faut un RIB ou une facture EDF à votre nom

- Le monsieur : Oui mais je viens d'arriver, donc je suis en meublé. La facture EDF est donc au nom de mon proprio...

:wacko: Vous faites quoi dans ce cas là ? Vous en prenez un pour taper sur l'autre jusqu'à ce que l'un des deux cède ?

Et là, c'est la version raccoucie. Car pour l'anecdote, le monsieur a réussi à avoir une ligne téléphonique, mais il a du attendre 4 mois , oui, oui vous lisez bien QUATRE mois, pour avoir une facture FT pour ouvrir un compte bancaire en France, et donc, las d'attendre, a déménagé pour prendre un appartement vide, afin d'avoir une VRAIE facture EDF (parce que la première facture est une "facture contrat") et bien c'est pas une facture pour la poste... Pour ouvrir un compte.

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir réclamé à cor et à cri, la facture à FT. Le problème, c'est que la ligne qu'on lui avait octroyée était à 4 personnes différentes :

- Un service de sa ville de résidence

- Une société en faillitte

- Un particulier dans une autre bourgade du département

- Et lui....

Le pire de l'histoire : C'est que lorsqu'il a changé de domicile.... FT lui demande (alors qu'il avait toujours pas reçu de facture) : Vous souhaitez garder votre numéro ?

Le monsieur : Surtout pas !

Donc on lui donne un autre numéro... Et que ce passe t-il 2 mois plus tard ? Devinez ?????

On lui coupe sa nouvelle ligne pour : "Défaut de paiement de la première ligne"... Je peux vous jurer, qu'il s'en est fallu de peu, pour qu'il passe aux 20 heures ce jour là :

"Imaginez le titre : Un européen étrangle un employé de FT parce qu'on lui a coupé sa ligne téléphonique et ADSL" :whistling:

Allez, histoire de vous faire rire encore 5 min : Dans l'heure qui suit il a le téléphone remis en ligne, mais l'ADSL lui a été remis à son ancien numéro de téléphone... Bref, quelques jours encore a se battre pour faire valoir ses droits.

Et surtout ne me dites pas : Pourquoi être allé à la Poste... Parce que dans n'importe qu'elle banque c'est pire :

Du style :

Le monsieur : Bonjour, j'ai un compte dans la même banque mais en Angleterre, je souhaite ouvrir un compte chez vous

Le banquier : Vous avez : Justification de domicile (donc on repart sur EDF, FT...), des fiches de salaire ?

Le monsieur : Non je n'ai pas de fiche de salaire je suis indépendant

Le banquier : Oui, je comprend, mais il me faut vos 3 dernières fiches de salaire.... :whistling:

Et vous pouvez répliquer le scénario dans n'importe qu'elle banque ! Et je vous assure, ça marche !

Et c'est pas du Courteline là Casadomique ? Et là, c'est la version "courte", car je pourrais en écrire un livre de cette aventure... Car n'imaginez tout de même pas que ce n'est qu'un incident de parcours... En 6 mois le monsieur en question a vécu tout en matière de : "Je suis européen et je viens m'installer en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire rire les membres, le "monsieur" en question se prénomme Dan et est l'admin d'une des plus grosses communautés de Webmasters.

On ne peut donc pas dire que "je n'ai pas pignon sur rue", non ? :)

C'est du vécu, et encore, Arlette a fait court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...