Aller au contenu

Backlinks sur domaine redirigé


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà un cas de figure sur lequel je m'interroge. Je vous le soumets afin que vous éclairiez ma lanterne.

Prenons l'exemple suivant : un domaine - nomdedomaine1.com - est exploité par une entreprise. Des liens pointant vers nomdedomaine1.com sont présents sur les pages de nombreux sites : page A, page B, page C, etc.

Désormais, l'entreprise qui l'exploite souhaite communiquer sur un autre nom de domaine - nomdedomaine2.com - mais sans perdre évidemment aucun des avantages (d'un point de vue SEO ; ancienneté, backlinks, etc.) acquis par nomdedomaine1.com.

Une redirection 301 sera mise en place pour que le référencement de nomdedomaine1.com profite à nomdedomaine2.com.

L'effet d'une campagne de backlinking sur le domaine nomdedomaine2.com, sera-t-il nul si les liens sont placés exclusivement sur les pages qui accueillent déjà des backlinks pour le domaine nomdedomaine1.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Edit :

Le mieux serait de faire une campagne différente. Après c'est dur à dire car ça dépend si tes backlinks sont visités par google frequement ou pas !

Modifié par n00by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Karnabal mais je ne suis pas sur de bien piger la question.

donc je reprends on redirige www.monsite1.com en 301 vers www.monsite2.com.

Ensuite on commence un campagne de linking pour le site 2 jusqu'ici tout va bien.

Donc ta demande c'est : si lors qu'on mets sur les memes pages un liens vers le site 1 et un lien vers le site 2 est ce que ca s'annule ? c'est bien ca? enfin tout du moins est ce que ca compte comme 2 liens ou 1 seul?

Donc dans l'absolu et en partant du postulat que je reponds a la bonne question. Moi je dirais oui - ca s'annule (enfin ca compte pour un seul lien) de la meme maniere que si tu mets 10 liens vers le meme site sur la meme page Google ne va pas tous les prendre en comptes pour evaluer la popularite dudit site.

De plus la redirection 301 est un outil pour transferer le potentiel referencement du site 1 vers le site 2. Ce n'est pas quelque chose de permanent. Normalement pendant que le site 1 disparait de l'index au profit du site 2, tu es cense corrige les liens qui pointent vers le site 1 en les remplacant par des leins qui pointent vers le site 2.

En esperant avoir ete clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quelque chose de permanent

ben justement une redirection 301 est par définition permanente

Elle signifie que la ressource demandée a définitivement changé d'emplacement

d'ailleurs, concernant le référencement sur google, une fois que tu as mis une 301 sur un domaine, c'est plutot galere pour faire machine arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feed-back exact ; tu as parfaitement compris ma question Le-juge, et ton point de vue est on ne peut plus clair. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement une redirection 301 est par définition permanente

oui techniquement la redirection 301 est permanente bien entendu. Je parlais des liens qui pointent vers le site redirigé - si tu change le domaine il faut les changer aussi.

Si d'un point de vue technique la redirection 301 est permanente, d'un point de vue "vie du site" elle l'est beaucoup moins car une fois les moteurs et les internautes habitues au nouveau domaine, l'ancien est destine a etre mis hors ligne. Et par consequent de redirection il n'y a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...