Aller au contenu

Commentaires sur les blogs


JListo

Sujets conseillés

Bonsoir,

comme tout à chacun, chaque fois que je dépose un commentaire sur un blog je suis tenté d'insérer mon site en signature. Mias voila, Google étant tout à fait capable de discerner le contenu de l'article du reste de la page, dans qu'elle mesure les liens figurant en commentaire sont-ils pris en compte et surtout ne peuvent-ils pas être assimiler à du spam ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien est toujours bon a prendre, surtout si le contenu de la page est interressant mais....

de plus en plus de blogs adote la formule rel=nofollow

donc tu peux toujours poster quelquechose d'utile qui apporte un complément à l'article que tu commentes, avec un peu de chance les visiteurs iront visiter ton site s'il trouve ta réponse pertinente (l'homme est d'une nature curieuse, profitons en)

Après si c'est du lien pour du lien, tu fais un controle F dans le code source et tu regarde si c'est du nofollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque que cela soit vu comme du spam, tant qu'il s'agit de vrais commentaires, faits à la main. Mais du fait de l'utilisation de l'attribut nofollow il se peut que le lien ne transmette aucun PageRank. Peu importe, cela peut te créer quand même de la visite et permettre de nouer des contacts avec les blogueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Sébastien, il m'arrive de temps en temps de profiter de ces possibilités de poser quelques liens par-ci par là, mais toujours en répondant vraiment quelque chose à propos du sujet, sans non plus mettre seulement "ce blog est très bien" ou quelque chose de nul comme ça... comme ça tout le monde est content, le blog grandit, on récupère un lien, et il n'y a pas de problème comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

Mettre ton site sur des blogs, si tu ne mets pas le même commentaire sur 100 blogs différents, cela peut t'amener des visiteurs ;)

Je l'ai vécu, car par hasard un jour j'ai mis un commentaire sur le blog de Pierre Assouline (avec mon url)... et j'ai eu beaucoup de visites venant de ce site.

Par contre si celui qui est le propriétaire de http://blog.tsukic.fr est un membre du Hub, j'aimerais bien qu'il me contacte. Car voilà quelqu'un qui a mit un lien vers lisons (sans que je lui demande rien), et qui est à l'origine de mes nombreuses visites.... Donc, je ne suis pas contre lui renvoyer la balle :flower: .

Et pourtant, ce blog parle de tout et de rien... Cela n'empêche pas qu'il m'amène beaucoup de visiteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : ces liens là sont presque les meilleurs niveau référencement, car ils sont souvent sur une page dont le contenu est très similaire à celui de ton site (généralement), et le lien ne peut qu'être bénéfique !

Et comme dit, le commentaire doit être intéressant, pour ajouter un petit plus à l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le commentaire que j'allais faire. Ce n'est pas un secret, un lien placé sur une page en rapport avec le contenu de notre site est plus que bénéfique (non seulement en matière de visites qualifiées mais aussi pour les moteurs de recherche intelligents).

J'ai eu l'occasion de tester, histoire de faire un backlink il y a déjà quelques années. Le résultat était plutôt concluant, j'avais fait un lien pointant vers une page interne en rapport immédiat avec le sujet de l'article traité sur le blog (celui-ci était d'ailleurs bien référencé). Le nombre de visiteurs entrant sur la page en question a été très élevé pendant plusieurs jours / semaines et je pense que Google a donné à ce lien une certaine légitimité.

Par contre je pense qu'il ne faut pas en abuser, comme l'a précisé Arlette d'ailleurs. Il ne faut pas non plus tomber dans le copier/coller, il faut garder à l'esprit qu'on n'est pas en train de faire de la publicité pour un site X ou Y mais de commenter un article sur un blog A.

_AT_Arlette : je pense qu'en plaçant l'adresse de son site ici tu l'as remercié s'il n'est pas déjà sur le Hub :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester, histoire de faire un backlink il y a déjà quelques années.

Sauf que depuis, presque tous les blogs mettent les liens en rel nofollow.

Donc cela ne sert à rien de mettre un commentaire artificiel sur un blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que depuis, presque tous les blogs mettent les liens en rel nofollow.

Donc cela ne sert à rien de mettre un commentaire artificiel sur un blog...

C'est vrai que des blogs mettent tous les liens en rel="nofollow". A mon humble avis, ce n'est pas un signe de qualité du contenu.

Je trouve même ça indéfendable. Soit le lien apporte quelque chose aux visiteurs et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il faut le cacher aux moteurs. Soit le lien est gênant ou même simplement artificiel et, dans ce cas, c'est le job du modérateur de le supprimer.

J'utilise une petite astuce qui décourage la plupart des robots de spam sur les blogs et forums et je n'utilise rel="nofollow" que pour les liens utiles vers de mauvais voisinages. Et puis c'est bien la moindre des choses que d'accepter un lien pour remercier les personnes qui contribuent à augmenter la valeur du contenu.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...