Aller au contenu

Problème avec les emails Wanadoo/Orange


Dan

Sujets conseillés

Pour Info,

Cela fait plusieurs emails qui me sont retournés aujourd'hui avec une erreur de chez Wanadoo/Orange.

Le type de message que je reçois est sous la forme:

Reporting-MTA: dns; orange.fr

X-SMTP-Server-Queue-ID: 98E2E240010B

X-SMTP-Server-Sender: rfc822; *****@webmaster-hub.com

Arrival-Date: Wed, 7 Nov 2007 16:48:20 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; *****@wanadoo.fr

Action: failed

Status: 5.0.0

Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; Command died with status 3:

"/wanadoo/postfix/libexec/me-filter". Command output: Can't open file

'wordlist.db' in directory '/wanadoo/bogofilter'. error #22 - Invalid

argument. Make sure that the database version this program is linked

against can handle the format of the data base file (after updates in

particular).

A lire ce message, je me doute bien que le problème est chez eux et pas chez moi. Certains de mes clients ont d'ailleurs eu les mêmes problèmes aujourd'hui.

Cela n'a rien à voir avec le blocage du port 25... vu que ces messages sont envoyés directement au départ de mes serveurs, et vu le message d'erreur affiché par le serveur d'Orange.

Mes clients ont perdu du temps avec Wanadoo/Orange, pour s'entendre dire "chez nous tout va bien !" par un technicien qui n'y connait manifestement pas grand-chose... le contraire eût été étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas d'avoir le problème qui est regrettable : personne n'est à l'abri d'un incident technique. Mais d'entendre un prestataire de l'envergure d'Orange dire : "Chez nous tout va bien"

Et la marmotte alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des techniciens chez Orange (ni ailleurs), mais juste des gens qui lisent un protocole qu'ils ont sous les yeux... ils peuvent aussi bien faire la hotline de la boucherie Sanzot que pour des moulinets de cannes à pêche... et dans tous les cas ils ne savent pas ce qu'est un SMTP...

Selon les horaires, les réponses sont toutes à fait différentes en fonction du lieu où on tombe ! inutile d'avoir un vrai problème la nuit :glare:

Nous on a un centre d'appels Orange pas loin (Lanester), en journée si on tombe sur eux on a des gars qui savent de quoi ils parlent (quand il s'agit de lignes ADSL par exemple j'en ai eu des pointus qui travaillaient sur site par exemple !), bon c'est pas toujours évident mais en général on m'écoute...

Ce qui n'excuse rien concernant le problème cité dans le message je vous l'accorde ; moi je suis plutôt pour dire que "c'est les moins pires" même c'est bien malheureux à dire... (loin de moi l'idée d'un débat, chacun a sa propre expérience et moi presque 10 ans chez FT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'ailleurs ce n'est pas forcément meilleur... Le mesage était là non pas pour "casser du Wanadoo" mais pour signaler aux utilisateurs de serveurs que si ce problème se présentait chez eux, il était inutile de tout démonter :)

Le problème est ailleurs, et vous n'y pouvez rien ! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une paire d'années, la "passerelle" mail entre les réseau OVH et Wanadoo n'a pas fonctionné pendant 3 mois.

Ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur un protocole quelquonque.

Ca pourrait être ça à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, cette fois OVH n'y est pour rien.

Le message d'erreur est bien un message Orange/Wanadoo... donc l'erreur est chez eux !

Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; Command died with status 3:

"/wanadoo/postfix/libexec/me-filter". Command output: Can't open file

'wordlist.db' in directory '/wanadoo/bogofilter'. error #22 - Invalid

argument

Bogofilter est un filtre d'emails permettant de classer ceux-ci comme spam (ou non)

Il semble que Wanadoo/Orange ne l'ait pas installé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai de sérieux soucis de réception d'e-mail sur plusieurs adresses de comptes hébergés chez Céléonet.

Mon FAI est Orange, mon outil de messagerie Foxmail, sur lequel le port 2505 remplace le port 25.

Plusieurs personnes (dont des clients et clients potentiels) m'ont envoyés des messages que je n'ai jamais reçu !

J'ai donc vérifié (sur mon webmail en ligne) la boite à spam... mais il n'y avait rien ces derniers jours.

Aujourd'hui je tente à nouveau une connexion sur le webmail mais celui-ci me renvoie l'erreur suivante :

"ERREUR : Connexion interrompue par le serveur IMAP.

Query: SELECT "INBOX"

Je ne peux donc ni accéder au mon courrier en ligne ni vérifier ma boite à spam et les courriers continuent à se perdre dans la nature...

J'ai ouvert un ticket sur le support d'assistance de Céléonet, mais voici la réponse reçue :

.../...

Tous les mails qui vous ont été destinés devraient vous être parvenus sans mal. Aucun autre souci de ce type ne nous a été signalé, nous procédons cependant aux vérifications qui s'imposent sur votre infrastructure.

En ce qui concerne vos problème de connection au webmail, je vous invite à utiliser un logiciel client de messagerie le temps que nous résolvions le souci qui vous préoccupe. Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

Cordialement,

Je voudrais savoir si mon problème de réception d'e-mail pourrait venir d'Orange... ou si j'insiste encore auprès de mon hébergeur ?

A savoir...

- j'ai moi même envoyé des message d'une boite vers l'autre... j'attends encore ces messages !

- le même soucis existe pour des collègues et clients qui ont des boites mail sur des noms de domaines hébergés chez Céléonet d'autres chez OVH, d'autres n'ont pas forcément

Orange comme FAI. Ce problème perdure depuis quelques jours voir plus d'une semaine pour certains.

Pas aisé du tout de bosser dans ces conditions :nonono:

PS : un collègue m'a transmis ce lien : http://www.01net.com/editorial/352238/un-a...ce-chez-orange/

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antispam Orange ne semble pas être en cause puisque les mails perdus arrivent directement sur tes comptes Céléonet (enfin je suppose que les domaines hébergés là-bas le sont aussi pour le mail)

Le FAI rentre en compte pour les envois via les serveurs SMTP, ou à la rigueur pour la réception si tu utilises une redirection ou autre.

Le fait que tu ne puisses pas te connecter au webmail déjà ça sent pas bon je trouve ! ça c'est de leur côté uniquement ils le disent dans le mail. De là à dire que des mails sont passés à la trappe :whistling:

Il reste le fait que les personnes en question sont chez Orange, n'ont pas fait la manip pour l'envoi de mail avec authentification et que leurs messages ne sont mêms pas encore partis ! (ils n'ont aucun moyen de le voir). Mais "plusieurs semaines" euh là oui y'a un blème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antispam Orange ne semble pas être en cause puisque les mails perdus arrivent directement sur tes comptes Céléonet (enfin je suppose que les domaines hébergés là-bas le sont aussi pour le mail)

Oui, j'ai plusieurs noms de domaines avec plusiuers boites e-mail sous ces noms et ils sont tous hébergés chez Céléonet.

Le FAI rentre en compte pour les envois via les serveurs SMTP, ou à la rigueur pour la réception si tu utilises une redirection ou autre.

Je n'utilise pas de redirection...

Le fait que tu ne puisses pas te connecter au webmail déjà ça sent pas bon je trouve ! ça c'est de leur côté uniquement ils le disent dans le mail.

Ce que je pensais aussi... et c'est toujours le cas après plusieurs heures d'attente.

De là à dire que des mails sont passés à la trappe :whistling:

Et bien... c'est sans doute étonnant mais c'est arrivé il y a 6 mois à une amie traductrice, qui a ses boites hébergées chez Céléonet... depuis elle utilise une autre adresse chez free.

J'en suis à attendre des courriers partis il y a plusieurs jours, presque une semaine tout de même ! je sens que je vais avoir de grosses surprises par la suite.

Il reste le fait que les personnes en question sont chez Orange, n'ont pas fait la manip pour l'envoi de mail avec authentification et que leurs messages ne sont mêms pas encore partis ! (ils n'ont aucun moyen de le voir). Mais "plusieurs semaines" euh là oui y'a un blème !

Oui, c'est possible effectivement, sauf que certains de mes collègues et clients ne sont pas chez Orange... que moi j'ai bien fait la manip et pourtant quand je m'envoie un message d'une boite à l'autre je ne reçois rien ! ... du coup je ne sais plus quoi penser :wacko:

Obligée de prendre mon mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du domaine mais j'ai testé avec celui d'Orange... ça ne résout pas le problème d'envoi

Message d'erreur avec smtp Orange : authentification failed / server reply 535 error

Pas de message d'erreur avec smtp de mon domaine... le message ne part pas.

Par contre, j'ai une adresse free... j'ai dû corriger le smtp free en smtp orange... et ça fonctionne.

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es abonnée chez Orange, il faut absolument utiliser smtp.orange.fr, ils ont bloqué le port 25 à destination des autres smtp. Du coup, ne pas pouvoir envoyer des mails avec le smtp de ton domaine est tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plutôt utiliser smtp-msa.orange.fr, avec le port 587 ;)

Et si on veut utiliser le smtp d'un serveur dédié, il faut forcer celui-ci à utiliser un autre port que le port 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! tout fonctionne à nouveau ;)

En fait ça venait bien du côté Céléonet, voici leur réponse :

Le souci que nous avons rencontré hier sur votre infrastructure était un souci lié en effet à l'imap et qui n'a impacté en rien vos réceptions. Les mails qui vous ont été envoyés doivent vous être parvenus. Il est fort probable également que les mails que vous avez envoyés soient effectivement partis.

Une intervention ayant été effectuée ce souci est maintenant résolu, nous nous excusons pour la gène occasionnée. Nous resterons des plus vigilants face au fonctionnement à venir de votre infrastructure.

Cordialement,

Sauf que... si si ! il y a eu impact sur ma réception... je n'ai tjs pas reçu les e-mail envoyés par mes collaborateurs et clients...

J'ai par contre reçu deux courriers vérolés hier en fin de journée, que Avast s'est empressé de supprimer.

Pour l'envoi... ça fonctionne tout bien maintenant, et avec mon domaine et le port 2505.

Mais je vais tester ce que tu dis Dan ;) C'est sensé moins coincer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, mais uniquement concernant l'envoi ! pour la réception de mail, les récents changements d'Orange n'interviennent pas.

Si tu t'expédies un message depuis un compte d'un domaine ou d'un compte Orange vers un compte Céléo, est-ce qu'il arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...