Aller au contenu

Création d'une PME


stma

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un projet de création d'une PME.

J'ai besoin d'une agence pour créer mon site web de e-commerce.

Les clients seront des "internautes".

Par contre j'ai besoin qu'on me conseille de bonnes web agences car la réussite et le développement de l'entreprise dépendront à 100% du site.

Je ne sais pas par où commencer pour trouver des contacts.

J'ai cherché un peu sur le net je suis tombé sur des créateurs de site mais je ne connais pas leurs réputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai créé First Move Consulting qui pourrait peut être vous aider.

Nous avons la particularité d'être capable d'accompagner des entrepreneurs du web dans tous leur projet, car nous combinons une expertise en termes de réalisation de sites web (Nos clients sont Total, GDF, EDF, Citroën par exemple) et une vraie connaissance du business (nous sommes diplômés de grandes écoles de commerce françaises).

(Plus d'infos dans le message PV)

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai créé Fist Move Consuling qui pourrait peut être vous aider.

Nous avons la particularité d'être capable d'accompagner des entrepreneurs du web dans tous leur projet, car nous combinons une expertise en termes de réalisation de sites web (Nos clients sont Total, GDF, EDF, Citroën par exemple) et une vraie connaissance du business (nous sommes diplômés de grandes écoles de commerce françaises).

Ca fait un peut beaucoup pub ce message.

En plus, quand on est sur le portfolio, ça serait bien de pouvoir cliquer sur un lien pour voir les sites en vrai. Parce que EDF-GDF ce sont des projets, comme indiqué sous la capture d'écran.

Et j'ai regardé 2-3 sites au hasard, et je n'ai pas reconnu du tout les captures d'écran, genre le cabinet Face, Publicomm, Etablissement Français du Sang

En dehors du même flash, utilisé sur 3 sites (sites fait pour une structure dépendant surement de votre école de commerce ?), je n'ai pas trouvé d'autre site correspondant

vraie connaissance du business en étant juste diplômé ? il faut des années d'expérience pour obtenir une vraie connaissance dans un domaine.

Sinon, la première chose à ne pas oublier sur un site web d'entreprise, ce sont les coordonnées légales (Siret, adresse postale et électronique, ...) Je ne les ai pas trouvé sur votre site :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, que me vaut cette agression ?

En ce qui concerne les portefolios, vous devriez savoir monsieur, que lorsque l'on traite avec de grandes entreprises comme EDF ou GDF, on a des possibilités de publicité relativement limitées, ce qui explique que nous ne puissions pas mettre de lien.

En ce qui concerne les trois sites que vous citez (Face, Publicomm, EFS), ce sont des sites qui sont en finalisation avant lancement (comme je suis un grand méchant loup je dois forcément mentir : http://www.firstmove.fr/site/face). Je ne comprends pas trop votre procès d'intention. Sous-entendriez vous que nous mentons sur nos références ??

Pour les coordonnées légales, il vous suffisait de cliquer sur le quatrième onglet (je reconnais que le titre "contact" n'est pas explicite du tout...) : http://www.firstmove-consulting.com/contact/

J'ai quant à moi jeté un coup d'oeil sur votre propres sites, et suis sûr que nous pouvons beaucoup vous apporter, notamment au niveau de l'approche business qui ne semble vraiment pas être votre fort (mais chacun sa formation et son métier ;) ). Souhaitez-vous que nous rentrions en contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricotrutt, la vocation du Hub n'est pas de se vendre, mais d'aider les autres. Aider les autres ne veut pas forcément dire "bah si tu veux tu peux devenir mon client"... Imagine si tous les Webmasters du site conseillaient "Bah si tu peux pas faire ça toi-même, tu n'as qu'à me commander ce site".

Non, ce n'est pas du tout l'habitude ici.

Quant au numéro Siret, il a été rajouté depuis le message de Leonick sur votre site. Et vous avez oublié de le colorier en rouge, comme les autres renseignements, pour nous faire croire qu'on ne l'avait pas vu au milieu des informations.

Quant aux références, ça fait bizarre de voir un design Cap HEC sur votre site, et d'aller sur le site Cap HEC pour voir... Un tout autre design. Attendez donc que vos références soient en ligne avant de les vanter, ça vous fait bien mauvaise publicité.

Etre en Ecole de Commerce ne vous permet pas de prendre tous les gens de haut.

Tu peux maintenant critiquer Pitimonde et me dire que j'aurais fort à apprendre en approche business.

EDIT :

Vu que je suis bon joueur, je vais jusqu'au bout de ma démarche.

firstmovefb0.jpg

Google a des yeux, et un cache assez puissant, qui permet de voir si y'a quelques modifications qui ont été effectuées depuis... ;)

Sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si l'on regarde les messages que j'ai posté jusqu'à présent, on ne peut guère me reprocher d'utiliser le Hub pour faire de la publicité et on peut constater que j'essaye, la plupart du temps, d'aider les personnes posant des questions. Il me semble que stma demandait qu'on lui conseille des agences, et que c'est dans ce cadre que je me suis permis de parler de la mienne. On est donc bien loin d'une démarche de spam, il me semble. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être loin d'une démarche de spam, mais surtout très loin d'une démarche objective. Et nous ne sommes pas là pour tomber dans le subjectif, mais au contraire lui apporter la réponse la plus objective possible. Or, "je te conseille... mon entreprise" n'est pas spécialement subjectif, ou alors très loin de toute modestie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens donc..il me semble pourtant que la réalité qui n'est pas très loin (même pas besoin d'aller la chercher dans le cache de Google) est assez différente : "Personnellement j'ai créé First Move Consulting qui pourrait peut être vous aider". Je ne crois pas dire que je conseille mon entreprise, je dis que je pourrais peut être aider. C'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, que me vaut cette agression ?
c'est votre espèce de suffisance dans l'argumentaire, dont
une vraie connaissance du business (nous sommes diplômés de grandes écoles de commerce françaises).
voire
J'ai quant à moi jeté un coup d'oeil sur votre propres sites, et suis sûr que nous pouvons beaucoup vous apporter, notamment au niveau de l'approche business qui ne semble vraiment pas être votre fort (mais chacun sa formation et son métier ;) ). Souhaitez-vous que nous rentrions en contact ?
C'est vraiment "jeter un coup d'oeil, par ce que ne regarder qu'une seule page sur chaque site dans ma signature :nonono:

En plus, pour connaitre l'approche business d'un site juste en regardant une page sans connaitre le rôle exact du site dans le plan business (à quoi sert le site, quel est le public visé, le positionnement sur les mots clés, le ROI, ...), il faut reconnaitre que c'est très fort. Bravo :smartass:

alors qu'on sait très bien que quelque soit la formation, pas seulement en école de commerce, la vraie connaissance ne pourra se faire qu'avec l'expérience. Comme le focus est effectué sur les diplômes d'école de commerce, cela veut donc dire que les web-designeurs et les développeurs sont des autodidactes

En ce qui concerne les portefolios, vous devriez savoir monsieur, que lorsque l'on traite avec de grandes entreprises comme EDF ou GDF, on a des possibilités de publicité relativement limitées, ce qui explique que nous ne puissions pas mettre de lien.

En ce qui concerne les trois sites que vous citez (Face, Publicomm, EFS), ce sont des sites qui sont en finalisation avant lancement (comme je suis un grand méchant loup je dois forcément mentir : http://www.firstmove.fr/site/face). Je ne comprends pas trop votre procès d'intention. Sous-entendriez vous que nous mentons sur nos références ??

Pour les coordonnées légales, il vous suffisait de cliquer sur le quatrième onglet (je reconnais que le titre "contact" n'est pas explicite du tout...)

Bon, mon intervention aura au moins eu ce mérite : vous faire rajouter le numéro siret :hypocrite:

sinon, c'est portfolio, pas portefolio.

En résumé, ce qu'on tente de vous faire comprendre, c'est qu'on peut avoir un post très large qui dirait qu'il faut regarder les créations effectuées par les agences, leur positionnement sur les moteurs de recherches, la validation du code, le fait de respecter les obligations légales pour les sites professionnels et, en parallèle à cela, envoyer un MP pour vanter les compétences de votre entreprise, sans même mettre (voir MP) sur le post.

Là ça ne me gênerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le focus est effectué sur les diplômes d'école de commerce, cela veut donc dire que les web-designeurs et les développeurs sont des autodidactes

Ou bien que nous ne sommes pas que deux, que les autres personnes ont des formations solides en webdesign et programmation, mais que notre analyse du marché nous pousse à penser que le focus doit être mis sur les formations d'école de commerce effectivement.

Ceci étant je comprends votre message, et ce que j'essayais simplement d'expliquer à sarc est que je ne pensais pas mal faire en postant cette réponse, étant donné que je croyais répondre à la question. Mea culpa donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant je comprends votre message, et ce que j'essayais simplement d'expliquer à sarc est que je ne pensais pas mal faire en postant cette réponse, étant donné que je croyais répondre à la question. Mea culpa donc.
Excuses acceptées. Mais le Hub est là pour ça, pour éduquer les webmasters :smartass:

Allez, dans ma grande bonté, la leçon du jour : quel est l'intérêt d'avoir comme ancre de lien "Nos références" ? pour être positionné sur ces mots clés ? mais vont-ils amener des visiteurs sur votre site. J'ai des doutes.

Personnellement j'aurais plutôt marqué "nos réalisations de sites internet" qui ont plus de chance de ramener des visiteurs, ciblés qui plus est.

Et donc, étape suivante, bien lire de fond en comble le hub.

Et puis surtout, d'éviter d'avoir l'air de tout connaitre du fait de votre diplôme d'école de commerce, parce que les clients pour des sites au tarif junior entreprise sont plus faciles à obtenir qu'à un tarif société in real life. Donc ne pas chercher à rabaisser le client, il n'aimera pas :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour STMA, tu pourras éventuellement faire appel à ricotrutt pour ton site, cela dépendra principalement de ton budget.

Je crois que ce mini-débat a permis de montrer à quel point les acteurs sur le web peuvent être différent.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais je dirais que la cible de marché de FirstMove est très élitiste.

Il suffit de voir les références pour bien voir que EDF, GDF, ça pose plus que la "coopérative des pommiculteurs" du coin...

J'ai besoin d'une agence pour créer mon site web de e-commerce.

Les clients seront des "internautes".

Cela est un peu vague pour pouvoir lancer une quelconque piste.

Quel est le produit vendu ? Pourquoi choisir Internet comme moyen de diffusion ?

Quelles sont vos capacités financières pour la publicité / marketing / communication ?

Quelle est votre cible, vos clients potentiels ?

Avez-vous une étude de marché ?

Deux petits exemples :

- des amies mosaïstes ont mis en ligne leurs créations pour toucher une clientèle plus large.

Investissement initial à faible coüt, encore "le pote d'un ami" pas cher.

Au final, la nouvelle version du site en Flash, écrite 2 ans plus tard, a été beaucoup plus pertinente.

- Il y a deux ans, un créateur de mode désire toucher une clientèle internationale avec son site.

D'après vous, combien de personnes fortunées vont rechercher une robe de soirée sur Internet en taille unique ?

Au final, ce créateur s'est rabattu sur des ventes privées à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce mini-débat a permis de montrer à quel point les acteurs sur le web peuvent être différent.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais je dirais que la cible de marché de FirstMove est très élitiste.

Il suffit de voir les références pour bien voir que EDF, GDF, ça pose plus que la "coopérative des pommiculteurs" du coin...

Je souscris totalement au fait que les acteurs soient très différents, et j'ajoute que l'opacité est assez grande.

Quant à notre agence, effectivement nous travaillons principalement pour de grands comptes. Mais nous nous efforçons aussi d'aider des entrepreneurs, notamment parce que nous le sommes nous même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ricotrutt, comme nous sommes dans le sujet de stma,

pouvez-vous lui donner de VRAIS conseils par rapport à sa demande initiale ?

Soulevez les vrais problèmes concernant une demande aussi succincte, les pièges à éviter...

J'ai juste donné mon avis, le vôtre peut aussi être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce mini-débat a permis de montrer à quel point les acteurs sur le web peuvent être différent.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais je dirais que la cible de marché de FirstMove est très élitiste.

Il suffit de voir les références pour bien voir que EDF, GDF, ça pose plus que la "coopérative des pommiculteurs" du coin...

Moi je ne le vois pas du tout comme ça, même si avec mon message du dessus il a pu croire que je lui en voulais.

Voilà, leur entreprise est montée par des étudiants qui viennent juste d'obtenir leur diplôme d'école de commerce et les sites faits, ont été effectués dans le cadre de junior entreprise et qu'il est beaucoup plus aisé de faire appel au réseau des anciens de l'école, qui sont fréquemment dans des grandes entreprises, que d'aller démarcher des PME sans réelle connaissance du monde des TPE-PME.

C'est plus une histoire d'opportunités que de choix, le fait de n'avoir que des grandes entreprises.

Mais après, c'est vrai qu'entre un site plaquette et un site de e-commerce, il y a un gouffre.

Et pour choisir la web agency qui pourra correspondre à tes besoins, il faut déjà définir un vrai cahier des charges, comme indiqué par pluriels et cela inclus aussi le fait de savoir si il doit y avoir des liaisons avec des services annexes (gestion des stocks, passation des commandes aux fournisseurs, etc...) beaucoup de choses à définir. Et surtout la partie du paiement sécurisé, avec plusieurs types de paiement.

Et surtout ne pas oublier qu'un site web sans visiteur, c'est triste. Et donc il faut aussi penser au référencement.

En bref : prendre les conseils de pluriels + les miens et faire un vrai cahier des charges. Le proposer à quelques web-agency, qui devront avoir dans leur portfolio des sites de e-commerce. De leur demander le positionnement effectués sur ces sites et le coût.

Et ensuite comparer...

PS : je ne fais pas ma pub, car je ne suis pas preneur ni via ce post, ni par MP. En plus je n'ai aucun site de e-commerce dans mon portfolio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Stma est de savoir où et comment trouver les bons contacts, en fait par où commencer pour se lancer dans un e-business.

Effectivement, il n'existe pas d'organisme indépendant qui réaliserait un audit des webagencies et donnerait un classement objectif, en tout cas pas à ma connaissance (une idée à développer ? Des intéressés ?).

D'autre part les webagencies donnent très rarement leurs prix sur leurs sites, mais effectuent des devis personnalisés (ce qui est en fait normal dans le monde BtoB)

Donc moi ce que je conseille, c'est d'utiliser le réseau et le bouche-à-oreilles. Vous avez forcément dans votre entourage des gens qui ont déjà travaillé avec une agence, ou mieux qui ont une agence. Demandez-leur les contacts et leurs avis.

D'autre part si le budget est très serré (moins de 1.000), alors ça ne sert à rien d'aller chercher une agence professionnelle, mieux vaut aller directement taper dans les junior entreprises : cherchez sur Internet les écoles d'ingénieurs informatique, allez sur leur site étudiant, et vous trouverez sans doute le contact de la webagency de l'école. L'avantage est le tarif très avantageux, l'inconvénient est que ces agences n'ont pas le même professionnalisme que celles qui sont confrontées à de grandes entreprises tous les jours évidemment. Mais si vous savez précisément ce que vous voulez et que vous avez un peu de temps à perdre pour gérer un prestataire, alors c'est un excellent plan. Je peux éventuellement fournir des contacts d'une ou deux junior agencies que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le vois pas du tout comme ça, même si avec mon message du dessus il a pu croire que je lui en voulais.

Voilà, leur entreprise est montée par des étudiants qui viennent juste d'obtenir leur diplôme d'école de commerce et les sites faits, ont été effectués dans le cadre de junior entreprise et qu'il est beaucoup plus aisé de faire appel au réseau des anciens de l'école, qui sont fréquemment dans des grandes entreprises, que d'aller démarcher des PME sans réelle connaissance du monde des TPE-PME.

C'est plus une histoire d'opportunités que de choix, le fait de n'avoir que des grandes entreprises.

Euh Leonick là je ne comprends pas trop comment tu peux savoir comment nous avons eu l'opportunité de réaliser les sites que nous avons réalisé. Et d'autre part, ayant personnellement 4 ans de webagency derrière moi et beaucoup, beaucoup de sites de PME réalisés, je peux te dire qu'il est beaucoup plus simple d'aller négocier un site de PME au contraire ! En termes d'exigences, ça n'a juste rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais sortir l'artillerie, car je crois que le dialogue de sourd va continuer longtemps.

Sciez la branche sur laquelle vous êtes assis

1000€ le site

36 sites par an

Cela fait 3 sites par mois.

21 jours ouvrés par mois, soit 7 jours par sites.

36000 euros annuels => 18000 euros net par an.

Ces calculs fonctionnent :

- si vous ne prenez pas de vacances

- si votre carnet de commandes est plein tout le temps

- si par miracle vous gérez votre compta comme une bête

- si vous arrivez en plus à faire le commercial en même temps

- si vous êtes super forts car pour 1000 euros, il faut faire la charte graphique, l'intégration et éventuellement le développement.

Dernier point : un jeune diplômé de l'essec demande combien par mois ?

Je ne suis pas sûr que pour 1500€ net par mois, vous acceptiez...

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple pour avoir un calcul rond, avec 50 sites, j'aurais eu des virgules !

Pour résumer mon agacement :

- tu viens faire ici ta pub pour ta société, ce qui n'est pas tout à fait dans les habitudes, je ne suis pas admin ni modo, donc à la limite c'est pas mon rôle

- je lance une réponse pour détendre l'atmosphère et ...

- tu précises bien que tu aides les entrepreneurs... c'est déguisé, mais ça reste de la pub...

- tu envoies les gens auprès des juniors entreprises, si la personne a un budget inférieur à 1000€.

Dans mon cas, et au minimum :

- graphiste : 1200 euros

- intégration, gestion de projet, mon travail : 1500 euros

- référenceur : 1000 euros

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais c'est pour ça que je disais que seules les junior entreprises d'écoles peuvent avoir des tarifs aussi bas. Parce que sinon avec les charges sociales etc.. c'est pas vivable. Je n'ai pas dit que j'étais à 1.000 le site e-commerce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Leonick là je ne comprends pas trop comment tu peux savoir comment nous avons eu l'opportunité de réaliser les sites que nous avons réalisé. Et d'autre part, ayant personnellement 4 ans de webagency derrière moi et beaucoup, beaucoup de sites de PME réalisés, je peux te dire qu'il est beaucoup plus simple d'aller négocier un site de PME au contraire ! En termes d'exigences, ça n'a juste rien à voir.
Moi qui voulais t'aider, franchement, ça m'apprendra.

Donc on résume, deux jeunes étudiants d'une école de commerce, pas encore diplômés, car faisant partie de l'incubateur essec http://www.essec.fr/groupe-essec/entrepren...jets-incubateur ont fait des sites durant les différents stages dans leurs écoles. Ces sites, réalisés par les entreprises où ils ont fait leur stages, ils tentent de les faire passer comme étant de leur fait. :thumbsdown:

Par exemple, citroën cela m'étonnerait qu'ils fassent appel pour un tel site à une junior entreprise, ils feraient plutôt appel à des grosses SSII informatique, genre capgemini (qui travaille beaucoup avec PSA) ou autres SSII de taille équivalent.

Donc fort de leurs compétences, ils pensent pouvoir (sur)vivre avec des sites vendus 1000 euros.

Ouai, c'est vrai que quand on est étudiant, 1000 euros ça le fait. Sauf que dessus, quand on est en société, ce qui est leur cas depuis le mois de septembre, il y a quantité de charges sociales à payer. Et sur les 1000 euros, il en restera bien moins une fois les charges enlevées.

Donc maintenant que vous avez sauté le pas de créer votre sarl, il faut, comme l'a dit très justement pluriels, éviter de "Sciez la branche sur laquelle vous êtes assis"

cassez les prix maintenant, histoire de donner de mauvaises habitudes aux clients et l'an prochain quand vous serez entièrement dans le monde de l'entreprise, finie la vie insouciante de l'étudiant vous viendrez pleurer parce que vous ne trouverez pas de clients, car ils préfèreront passer via des junior entreprises ou des stagiaires.

Et comme le disait je ne sais plus quel intervenant dans ce fil de discussion :smartass:

D'autre part si le budget est très serré (moins de 1.000), alors ça ne sert à rien d'aller chercher une agence professionnelle, mieux vaut aller directement taper dans les junior entreprises : cherchez sur Internet les écoles d'ingénieurs informatique, allez sur leur site étudiant, et vous trouverez sans doute le contact de la webagency de l'école. L'avantage est le tarif très avantageux, l'inconvénient est que ces agences n'ont pas le même professionnalisme que celles qui sont confrontées à de grandes entreprises tous les jours évidemment.

Et c'est bien vrai : que peuvent connaitre de la vie de l'entreprise des étudiants :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Leonick, tu veux que je t'envoie les sources du site Citroën pour qu'on cesse là le procès d'intention ? Effectivement PSA bosse beaucoup avec Cap Gemini, comme beaucoup de grandes entreprises d'ailleurs. Et nous aussi.

Il faut d'ailleurs noter, puisque ça ne semble pas limpide, que je n'ai jamais dit que nous facturions des sites moins de 1.000. Je parlais tout au contraire des juniors entreprises qui ont le statut d'association et qui donc peuvent se permettre de descendre aussi bas. Ca n'est pas notre cas.

Donc si je résume histoire que ça soit bien clair :

1. Je ne suis pas venu pleurer parce que je n'ai pas de clients

2. Je n'ai pas dit qu'une entreprise, ou que ma société, pouvait facturer un site à moins de 1.000, j'ai dit tout au contraire que seules les associations pouvaient le faire parce qu'ils sont étudiants, et que l'inconvénient c'était le manque de professionnalisme.

3. Je ne suis pas suffisamment stupide pour mettre des références sur lesquelles je n'aurais pas travaillé, surtout pas sur des entreprises qui seraient susceptibles de m'attaquer en justice pour ça !

4. Je ne travaille PAS dans une junior entreprise, First Move n'est PAS une junior entreprise

Donc autant ma première réponse était peut être trop publicitaire, mal ciblée, etc..., et vous avez eu raison de me le signaler, autant il pourrait être utile de lire ce que je dis avant de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien vrai : que peuvent connaitre de la vie de l'entreprise des étudiants :?:

En imaginant que cette remarque n'est pas encore une attaque personnelle, je réponds sur ce point. (Notez bien que je ne défends pas ma structure puisque je dirige une société, et PAS une webagency d'école. Les webagency d'écoles sont donc mes concurrents).

Je pense sincèrement que la junior entreprise est un relativement bon rapport qualité/prix pour quelqu'un qui n'a pas de budget. Entendons nous bien : je pense que lorsqu'on veut lancer un business sur Internet et qu'on ne veut pas y mettre plus de 1.000 on est bien mal parti. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut prévoir 3.000-6.000 pour avoir un bon site, plus 1.000 pour avoir un coaching et 1.000 pour pouvoir faire un lancement un minimum réussi.

Mais je sais aussi que beaucoup de gens veulent se lancer sur Internet pour moins cher que ça. Pour ces personnes, même si elles ont tort à mon sens, la junior entreprise est un bon compromis parce que malgré ce que tu dis Leonick, j'ai souvent vu des étudiants plus au courant de la réalité du business sur Internet que certains professionnels qui y étaient depuis longtemps (tout simplement parce que ces derniers ne font pas suffisamment de veille, restent sur des modèles un peu dépassés, et ne font que de très petits sites qui ne les amènent pas à affronter la problématique du e-business).

Je ne dis donc pas que la webagency est la panacée, je dis juste que la réalité est plus nuancée que "les freelance qui ont 10 ans d'expérience c'est super; les juniors entreprises c'est tout pourri). Et en l'occurence pour des petits budgets (donc des petites chances de réussite), la junior entreprise peut être un choix à peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Entendons nous bien : je pense que lorsqu'on veut lancer un business sur Internet et qu'on ne veut pas y mettre plus de 1.000 on est bien mal parti. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut prévoir 3.000-6.000 pour avoir un bon site, plus 1.000 pour avoir un coaching et 1.000 pour pouvoir faire un lancement un minimum réussi.

J'aimerais bien savoir quel business sur Internet on peut bien lancer à un prix aussi bas ! As-tu idée de ce que coûte ne serait-ce qu'un design pro et adapté à une problématique ? Et quel lancement peut-on espérer à 1000 ?

A ce prix-là, on a au mieux un site vitrine standard et rien du tout en termes de visibilité on line. Pas de quoi "lancer un business".

Bref, voudrais-tu préciser ton estimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...