Aller au contenu

Emailing avec image ... Pb Yahoo!


forumargent

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise le service d'e-mailing de poplist et envoie des mails que je code en html.

Pour les images que j'insère, je les mets sur mon serveur et les appelle dans mon code source de mon mail (codé en html).

Lors de la prévisualisation, les image s'affichent sans souci.

Or, quand les internautes les recoivent sur certaines de leurs boîtes mail, comme yahoo! par exemple, les images ne s'affichent pas ...

Comment pallier à ce problème sachant que poplist ne permet pas d'envoyer de fichiers en PJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule solution est de changer de logiciel de emailing.

Pour éviter le spam trop nombreux et, surtout, les tracking (spyware) qui permettent de vérifier si un mel existe vraiment, beaucoup de messageries filtrent les images externes.

Et même des fois, yahoo le classe carrément en spam si on fait un envoi groupé avec BCC pour tous les destinataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport avec le logiciel d'emailing :huh:

Le fait de ne pas afficher les images externes pour pas renseigner un spammeur sur la validité d'une adresse n'est pas nouveau, c'est par défaut dans Outlook et Outlook Express depuis un bon moment par exemple, idem dans certains webmail comme Roundcube... ça n'est pas lié au logiciel employé pour faire l'emailing.

C'est plutôt la technique qui doit être changée, comme l'intégration directe des images dans le mail, mais c'est pas une bonne idée enfin ça dépend surtout de la taille et du nombre de messages... quand je fais 20000 envois ça prendrait une semaine si je devais y insérer toutes les illustrations ! et les gens qui n'ont pas ADSL (RTC, portable ou PDA ...) te remercieront de ne pas les faire charger des Ko qui ne les intéresse pas forcément :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport avec le logiciel d'emailing :huh:

Le fait de ne pas afficher les images externes pour pas renseigner un spammeur sur la validité d'une adresse n'est pas nouveau, c'est par défaut dans Outlook et Outlook Express depuis un bon moment par exemple, idem dans certains webmail comme Roundcube... ça n'est pas lié au logiciel employé pour faire l'emailing.

un mail avec images externes interdites, ça donne ça

mailfnaccr0.jpg

Comme c'est la fnac, si le titre du mel est suffisamment persuasif, j'ouvre les images, sinon non. Et donc, en voulant faire du tracking, ils perdent quelques occasions de récupérer des clients.

Le rapport avec le logiciel d'emailing, c'est que son logiciel ne permet pas d'inclure les images

C'est plutôt la technique qui doit être changée, comme l'intégration directe des images dans le mail, mais c'est pas une bonne idée enfin ça dépend surtout de la taille et du nombre de messages... quand je fais 20000 envois ça prendrait une semaine si je devais y insérer toutes les illustrations ! et les gens qui n'ont pas ADSL (RTC, portable ou PDA ...) te remercieront de ne pas les faire charger des Ko qui ne les intéresse pas forcément :P !
sauf qu'en général c'est plus pour faire du tracking qu'en pensant réellement au destinataire. Si les mels ne les intéresse pas forcément, autant ne pas leur envoyer, au risque de retrouver ses mels dans la boite à spam ensuite.

En plus, pourquoi mettre autant d'images ? dans le cas là, environ une trentaine ?

Si je vais à fond dans le "faux prétexte" de ne pas les forcer à charger les images, pourquoi n'y a-t-il pas une version texte au mel. Un mel bien fait doit avoir une version text/plain (pour ceux qui ne veulent afficher le html, par exemple RTC, portable,...) ainsi qu'une version text/html.

Donc pour la non présence du text/plain dans le mel, cela peut être du soit à de l'incompétence, soit à une volonté délibéré de tracking à tout prix. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui merci je sais à quoi ressemble un mail avec images bloquées :unsure:

Le nombre d'images ne dépend pas de moi mais de la boite qui fait le rédactionnel et la mise en page, et j'ai toujours une versoion texte ; tout dépend du public visé et du mode d'inscription ("forcé" ou volontaire)

Mais assez parlé de nous, on devrait plutôt répondre à forumargent : il n'existe pas de moyen pour forcer l'affichage des images (heureusement), tu peux juste faire en sorte que ton contenu soit assez attrayant pour que les internautes demandent l'affichage, ou une version texte moche... si le contenu est le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les images de tes mails s'affichent directement dans tes mails, il faut demander à ce que tes destinataires te passent comme courrier autorisé sur leur machine. A ce moment là, tes mails pourront afficher les images directement.

Ce n'est pas valable selon tous les outils de messagerie mais c'est quand même bien souvent le cas avec un whitelisting local. (sur l'outil de messagerie du destinataire)

Attention, ceci n'a absolument rien a avoir avec le Whitelisting dont je parle habituellement qui lui se fait au niveau des FAI avec un serveur blanc.

(pkoi ces anglais ils n'utilisent pas des mots differents pour des situations differentes hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cette dernière solution n'est possible que si tu as 20 destinataires à tout casser car -c'est chiant -les utilisateurs sont des manches (tout dépend du public of course)

Il reste les emailings texte, mais ça fait un peu euh, OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout éviter de tomber dans des excès comme la Fnac citée précédemment.

Pour faire du tracking, une seule imag suffit (par exemple, le logo).

Le reste peut très bien se faire sans avoir à recourir à l'image à tout va.

Tu peux en plus ajouter un lien vers une version en ligne de l'email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout éviter de tomber dans des excès comme la Fnac citée précédemment.

Pour faire du tracking, une seule imag suffit (par exemple, le logo).

surtout qu'ils font très fort dans leurs mels, car il y a un map area avec un id de tracking sur chaque partie de l'image.

A trop vouloir en faire.

PS : bien évidemment, je n'autorise qu'au cas par cas l'affichage des images, j'ai horreur du tracking à outrance :mad2:

et donc sur certains mels avec le seul texte accessible sans image (le titre du mel) pas assez accrocheur je n'ouvre pas les images

Donc le mieux étant, comme dit captain_torche d'ajouter un lien vers une version en ligne de l'email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...