Aller au contenu

Le Wifi du voisin


olitax

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir si j'ai le droit de me connecter au Wifi de mon voisin. Mon voisin ne protège pas son réseau. Je peux me connecter sans rien lui demander ? Ou je suis obligé d'avoir son accord ? :whistling:

Et dans la rue (en ville) ? Si je trouve un accès Wifi libre, je peux me connecter ?

J'espère que je me suis bien fais comprendre :P

Bonne journée

Olitax ;)

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'abuses pas (dl notamment), ce n'est pas à mon sens très grave, après ca dépend si t'es vraiment honnête ou si tu t'en moques.

Ce qui l'est par contre c'est qu'une personne ait encore un Wifi non sécurisé en 2008 bientôt..

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, je pense que tu n'as pas le droit. c'est pas parce que la porte d'entrée de mon voisin est ouverte, que j'ai le droit d'aller me faire un thé dans sa cuisine.

Je cherchais un exemple pour illustrer ma réponse, mais enfin je crois que celui de Petit-Ourson résume assez bien ma pensée ;)

Ce n'est pas parce que tu vas laisser ton portail ouvert et les clés de ta mob dessus, que chacun à le droit de venir te l'emprunter ! Je veux bien excuser ton jeune âge, mais enfin... Tu aurais pu réfléchir 5 min Olitax ;)

Tu aimes quand tu as planché 4 heures sur un devoir que ton copain vienne "pomper" sur toi pour avoir une note aussi bonne que la tienne ? :hypocrite:

Ton voisin paie l'abonnement, toi tu vas te connecter gratos. Le plus simple est d'aller le voir, lui expliquer que toi tu le ferais pas mais qu'un indélicat (voir plus) est en mesure de le faire, et donc lui donner le tuyau pour se protéger. Peut-être qu'en remerciements il t'offrira l'occasion de te connecter gratos sur son WIFI.... Et là tu gagnes : Un ami + Une connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un réseau totalement libre d'accès, c'est comme de laisser ses clés sur sa voiture, je ne connais pas un assureur (en Suisse du moins) qui remboursera la voiture si elle se fait voler, si tu ne fait pas le moindre effort pour l'empêcher (il y a des mesures raisonnable, en l'occurrence fermer les fenêtre et fermer à clé, sans la laisser sur la voiture).

Mais ne me comprend pas mal, le fait de l'utiliser sans autorisation (et même généralement les FAI n'autorisent pas la sous-location de l'infrastructure mise en place) reste un délit. Je parle donc uniquement des conséquences pour celui qui laisse son réseau ouvert, il aura de la peine à obtenir des dommages et intérêts suite à l'utilisation abusive de sa connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je dispose d'internet par accès wifi. Mais je n'ai rien fait de particulier pour me protéger, cela peut être abérant je sais , mais que dois je faire pour me protéger si vous disposer de bon conseils?? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui l'est par contre c'est qu'une personne ait encore un Wifi non sécurisé en 2008 bientôt..

Clé WEP et WAP c'est du gâteau à cracker, mais pour ma part j'utilise l'adresse MAC pour permettre la connexion à mon réseau. Ce n'est pas la solution ultime, mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus viable en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup Wolf pour le lien vers l'article ;) j'y vais jeter un œil à toute vitesse.

Je viens de vérifiier ma connexion et la sécurisation de mon accès wifi tout est bien protégé chez moi même si je ne le savais pas.

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé WEP et WAP c'est du gâteau à cracker, mais pour ma part j'utilise l'adresse MAC pour permettre la connexion à mon réseau. Ce n'est pas la solution ultime, mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus viable en terme de sécurité.

Les clés wpa sont bien plus difficiles à attaquer, pour peu qu'elles fassent plus de 20 caractères et ne sortent pas directement du dico cela devient véritablement ardu, je pense que c'est la meilleure solution (après il y a le wpa avec serveur radius, qui évite de laisser passer un handshake via les airs, permettant de faire du bruteforce) mais c'est moins pour le particulier..

L'adresse MAC est une adresse dîte matérielle mais on peut parfaitement en retourner une autre qui a le droit d'accès au réseau (la tienne circule en permanence dans les airs quand tu es connecté à ton réseau, elle se lit en clair), après avec les pilotes de base, sous unix, mac, linux il suffit d'une ligne pour bouger cette adresse, sous windows cela ne doit pas être beaucoup plus difficile, désolé ;)

edit: ortho

Modifié par Phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...