Aller au contenu

Inclure un fichier situé sur un autre site


EcliptuX

Sujets conseillés

Voilà un exemple concret : j'héberge une trentaine de sites de mon cru et mes nom et adresse apparaissent donc sur les pages Mentions légales.

Je viens de déménager et je dois normalement modifier chacun des 30 sites un par un.

Je me posais donc la question de simplifier tout ça en mettant sur chaque site, dans la page des mentions légales, le code suivant :

<?php include ('http://www.monsitepro.com/include/adresse-de-ma-boite.inc'); ?>

Avec dans le fichier adresse-de-ma-boite.inc 3 lignes en html.

Est-ce possible ? Avez-vous une meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution avec "include" est la plus simple si l'hébergeur l'autorise, ce qui est le cas en général (allow_url_fopen à ON dans le phpinfo() ).

Par exemple les offres d'entrée de gamme 90Plan chez OVH l'autorisent, et probablement toutes les autres formules aussi.

Il faut quand même faire attention, si "adresse-de-ma-boite.inc" est un fichier HTML, pas de problème. Par contre si on fait la même chose avec "adresse-de-ma-boite.php", ce n'est pas le code PHP qui sera inclus, mais le HTML généré, car le script s'exécutera sur le serveur distant. Ce que l'on inclus alors, c'est le HTML généré, comme si on ouvrait la page dans son navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...