Aller au contenu

Question d'un débutant sur l'outil pour webmaster


Djames-Allen

Sujets conseillés

Bonsoir le Hub :) ,

Lorsque je me connecte sur mon compte Google et que j'accède à l'outil webmaster, c'est à dire la page vue d'ensemble j'ai un message indiquant l'étape suivante que vous devez presque tous connaitre je crois (sur fond jaune avec une ampoule).

En faite je me demande s'il faut absolument valider le site. Ma question peut paraitre bête mais comme mon site a été indexé depuis un moment par Google, je voulais savoir s'il était conseillé de faire cette validation. Je crois que celle ci donne accès à des stats et aux erreurs rencontré par les robots sur un site...

J'ai peur de mal faire avec le Géant GG, c'est pour cela que je n'avais pas fait cette validation auparavant...

Merci pour vos futures remarques

Djames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Aucun souci, aucun risque pour ton site.

En le validant tu auras accès a plein de fonctionnalitées comme: tes liens interne/externe, ce que voi googlebot, nbre de page indexées, vitesse d'exploration etc.

Bref valide le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sparh pour la vitesse à laquelle tu m'as renseigner je vais faire cela de suite :thumbsup:

Thanks ;)

Ah cet outil est vraiment pas mal du tout, en complément avec google analytic c'est du grand luxe :) .

Encore une autre question s'il vous plaît la balise méta que j'ai du intégré à ma page index on peut la laisser autant qu'on veut ?

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça j'avoue, personnelement je ne l'ai pas enlevé!

Mais bon a mon avis au pire (si tu l'enlève) tu devras la remettre ;)

Ce qui est sur c'est qu'elle ne dérage pas, en tous cas pas chez moi.

Edition: PS: de rien, pour une fois qu c'est moi qui aide et non qui se fait aider ;)

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool sparh je me méfie un peu beaucoup de google surement.

C'est le principe du Hub on apprend des autres plus expérimenté que nous, jusqu'au jour où viens une personne qui en connais mois que soi.

Merci Sparh bonne continuation pour ton référencement .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas retirer la balise META fournie par Google si tu veux pouvoir accéder à tes statistiques, c'est la seule chose qui prouve à Google que tu es bien le Webmaster de ce site, ou en tout les cas que tu as accès au FTP. Si tu enlèves la balise META retour à la case départ, il te demandera à nouveau de valider ton site.

Si la balise te dérange choisis la deuxième solution, le fichier HTML.

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolf18 :)

Je me posais pas mal de question sur ce point de l'outil webmaster , mais je suis rassuré quand au bien fait de valider son site , je n'avais fait le boulot qu'a moitié lol . Ne t'en fais pas je vais la laissé la balise fourni par GG , elle ne me dérange pas c'est juste que je ne savais pas si l'on devait la laissé ou pas.

Merci pour tes conseils Wolf18 A ++ ;)

Salut Nulette

Pour info voici ci dessous la balise que te demande d'insérer Google sur ton site entre les balises <head> et en dessous de <title>.

Elle te permet de valider ton site auprès d'eux et d'obtenir plus de stats intéressantes sur ton index..

 <<span class="start-tag">meta</span><span class="attribute-name"> name</span>=<span class="attribute-value">"verify-v1" </span><span class="attribute-name">content</span>=<span class="attribute-value">""/> </span>

Cordialement Djames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le fichier html pour valider ton site dans l'outil webmaster .Il te donne le choix entre la balise meta et le fichier html.

Normalement c'est une étape que tout le monde fait au début du référencement d'un site .Mais moi j'ai attendu 2 mois et demi après l'indexation de mon site par GG .

a++ Djames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :)

Ce matin j'ai encore et oui lol une autre question qui turlupine mon cerveau de débutant, mais cette fois ci ce serait sur l'outil analytique de google . Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste s'il vous plait la statistique taux de rebond d'un site :unsure: .

J'ai cherché à l'interpréter et la comprendre mais nada je n'ai aucune idée bien précise alors au lieu de rester dans le flou je me suis dit qu'ici on pourrait me renseigner.

D'avance merci ;)

Djames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb c'est bon à savoir mais quelques part c'est une stat moins importante pour moi que le temps moyen de visite sur une page.

Car comme tu dis question interprétation on est dans le 50/50 tout dépend comment on a envie de voir les choses ( les visiteurs dans notre cas :) ).

Merci beaucoup pour ton explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends mieux son utilité, je l'analyserais mieux la prochaine fois, donc si mon pourcentage de rebond diminue, mon temps moyen de visite va augmenter en conséquence les deux devraient être liée si on analyse une page et disons sur un intervalle d'une heure par exemple.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1 heure ça dépend de ton nombre de visites dans cet intervalle !

Je sais pas si ça modifie le temps moyen, mais disons qu'on peut supposer que les résultats d'un moteur sont plus pertinents si tes visiteurs ont à priori trouvé ce qu'ils voulaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...