Aller au contenu

Combien de temps peut durer la sandbox


sparh

Sujets conseillés

Salut,

mon nouveau site a été mis en sandbox, j'avoue, je l'ai référencé un peu trop "massivement".

Du coup c'est quasiment impossible de le retrouver dans les SERP de Google (il est très bien placé chez Yahoo et MSN)!

Ma question, combien de temps ça dure ce genre de pénalité (je sais bien qu'il n'y a pas de période fixe mais je demande plutôt des retour d'expérience), et puis d'ailleurs, sort on un jour de ce type de pénalité?

En fait je me demande si je n'ai pas intérêt à déplacer le site sur un nouveau nom de domaine.

Pour l'instant je continue à faire comme si de rien était (= ajout régulier de contenu et référencement tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "referencé massivement" ?

Pour avoir déjà connu la sandbox, à cause d'un plop d'un site tres complet du jour au lendemain, j'ai continué à le faire grandir organiquement avec un referencement traditionnel et au bout de six semaines, il en est sorti tout seul.

Mais bon du référencement je n'en pas pas non plus tous les jours et vu mon approche, tu as sans doute interet a attendre des feedbacks de personnes referencant plus de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier avis.

Réferencement massif = au bout de 1 mois d'existence 2-3 gros sites partenaires (plusieurs milliers de backlinks dans le même thème quand même) + annuaires annuaires annuaires ;)

Là ça fait plus d'un mois que je suis pénalisé, on ne trouve pas mon site en tapant "LeNomDeDomaine.com" (entre guillemet)!! C'est quand même fort ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes partenaires sont clean (sites de plus d'un an, bien référencés, pr 4 minimum, pas de texte caché ou autre subtilités que notre ami Google ne pourrai pas aimer!)

Non le site n'est pas dans ma signature, c'est billionflash.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les requêtes que je teste: (et pour moi c'est le minimum de sortir 1er dessus)

requete 1 8ème et encore ce n'est pas ma page d'accueil

requete 2 , même pas dans les 50 premiers! Là c'est vraiment pas normal (fait le test avec d'autre sites tu verras)

requete 3 , là c'est ok et je me demande bien pourquoi ?!?

Sur des mots clefs un peu plus générique j'apparait genre 600ème voire encore plus loin! C'est pas mon premier site et je n'avais jamais connu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...