Aller au contenu

Récupérer l'adresse réseau


sparh

Sujets conseillés

Bonsoir,

je travaille actuellement sur un intranet.

J'installe un système de vote qui autorise à chaque ip de voter qu'une fois. Mais je viens de découvrir que tous nos ordis on la même adresse ip.

Ce que je cherche donc c'est trouver l'adresse de l'ordinateur (dans le réseau) ?

Je crois bien que c'est comme ça que ça marche: le réseau renvoi qu'une seule ip à l'extérieur et distribu des 'ip virtuelles' aux ordi du réseau?

Bref un moyen (ni cookie ni session) qui permet d'identifier un ordinateur dans un réseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu utilises ton appli entièrement à l'intérieur du réseau (clients ET serveur sur le même intranet), chaque machine devrait avoir une ip différente (genre 192.168.0.X), auquel cas $_SERVER ["REMOTE_ADDR"] fait l'affaire.

Sinon, il te faudra un truc genre cookie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est comme ça que ça marche: le réseau renvoi qu'une seule ip à l'extérieur et distribu des 'ip virtuelles' aux ordi du réseau?

Plus précisément, c'est le routeur qui gère la "translation d'adresse" (NAT).

Ton fournisseur d'accès attribue une adresse publique WAN à l'équipement qui se connecte, adresse seule visible à l'extérieur, le routeur se charge de router (d'où son nom) les requêtes depuis les PC du réseau privé LAN vers l'extérieur et vice-versa.

Donc il n'est pas possible d'identifier une machine par son adresse IP sur le réseau public internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...