Aller au contenu

Taxe Professionnelle ?


Guest emuplay

Sujets conseillés

Guest emuplay

Bonjour a tous

Voila j'ai reçu une lettre des impots, sur les taxes professionnels, Suite a ma creation d'entreprise en tant que travailleur indépendant

Je voulais savoir a quoi correspond ces taxes, aux impots tous simplement ?? on a un abattament de 37% sur les bénéfices ou chiffre d'affaire??

Merci de me renseigner, je reçoit des lettres en pagaille et je ne comprend pas tous, vu les peu de bénéfices que je fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest emuplay

est ce que l'on peut en etre exonéré ?

Sachant que j'ai un bénéfice de 4000 par an :unsure: en tant que webmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest emuplay

J'ai lu un peu les textes, mais franchement ils embrouille a fond aucun texte clair, enfin c'est les impots...

Mais je n'ai meme pas réussis a trouver de combien serait ces taxes, pourcentage sur le bénéfice, ou somme fixe, en gros je n'en sait pas plus.

Ha oui une autre question, compte tenu de ma situation, webmaster étudiant vivant chez mes parents, est ce que cette taxe professionnel sera la seule pour les impôts ou d'autres s'ajouterons ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai meme pas réussis a trouver de combien serait ces taxes, pourcentage sur le bénéfice, ou somme fixe, en gros je n'en sait pas plus.

C'est sans doute l'un des impôts dont l'assiette est la plus complexe, et dont les règles de calcul sont les plus touffues. Donc ne compte pas sur moi pour tout expliquer, va plutôt te renseigner au CDI indiqué sur ton avis d'imposition.

A part cela, ce n'est pas le seul impôt que tu devras acquitter.

Mais l'enfer, c'est plus les cotisations sociales à mon avis, que les impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...