Aller au contenu

BZHcool.com Valide!


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens d'apporter quelques modifications à ma page BZHcool.com:

- J'ai enlevé le <span></span> de la balise de titre "h1"

- J'ai remplacé ma balise "h2" par une image... et du coup reclassé mais balises "h" en seulement "h1,h2 et h3"

- J'ai placé mes trois raisons entre balises <dl>

- Placé mon "contact" entre <p></p>

Maintenant reste à voir si cette page passe mieux avec IE chez Monique et Missmonde!!!

et si j'ai encore des incohérences sur cette page...

Juste un doute sur mon image cv en haut à droit... est ce la bonne façon de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Images postées

<dl>
<dt>...</dt>
<dt>...</dt>
<dt>...</dt>
</dl>

Où sont les <dd> ? Tu devrais plutôt utiliser une liste, ordonnée (<ul>) ou non (<ol>), pour cette utilisation. Les <dl> sont faites pour associer des termes à des définitions (au sens large)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça passe bien (IE6).

je ne sais pas faire les captures d'écran, mais je peux te dire que l'image "cv virtuel" est collée au bas du trait vertical de droite.

la liste "dl" est peut-être un peu trop décalée à droite, il faudrait essayer la marge gauche à 2 ou 3% plutôt que 4%.

maintenant, je ne me sens pas du tout capable de commenter le code, j'ai vu au passage que Dreamweaver entre systématiquement les images avec "style : border ..."

donc, la CSS img{border:0;} ne servira à rien tant que tu utiliseras ce logiciel.

Nudrema

Où sont les <dd> ? Tu devrais plutôt utiliser une liste, ordonnée (<ul>) ou non (<ol>), pour cette utilisation. Les <dl> sont faites pour associer des termes à des définitions (au sens large)...

je suis désolée, c'est une idée à moi, :blush:

je trouve que les <dl >sont plus pratiques que les <ul>, celles-ci ont un espace réservé à la puce que je n'arrive pas à gérer correctement.

est-on vraiment obligé d'utiliser les <dl> sur 2 niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espace réservé à la puce ? Bah si tu mets

ul,li { list-style:none; padding:0; margin:0}

tu n'auras pas d'espace pour tes puces... Cet "espace" est dû à des margins/paddings sur l'élément ul et/ou li (je sais plus comme ça de mémoire, mais c'est facilement vérifiable; ça dépend peut-être aussi du navigateur)

Mais dans ce cas précis ça me paraît totalement idiot, vu que BZcool ajoute des tirets (et puces ou tirets, cest un peu pareil la même chose, au final...)

dl, c'est destiné à associer une ou des termes (les éléments <dt>) avec une ou des définitions (les éléments <dd> qui suivent les précédents). Il n'a pas été prévu de n'utiliser que des <dt>, ça n'a à vrai dire aucun sens, au niveau sémantique...

Listes de définitions

WAI: Utilisez les feuilles de style pour changer les puces des listes

Modifié par Nudrema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais zappé le padding.

du coup, la présentation sur IE6 est équilibrée avec :

#milieu ul {margin : 0 0 2% 0; padding : 0;}

#milieu li {margin:1%; padding:0;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...