Aller au contenu

Choix d'un moteur de blog


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

dans le cadre de mon boulot je dois faire un blog pour un collègue.

Je connais DotClear mais il parait qu'il y a de grosses failles.

Auriez vous d'autres moteur de blogs à me conseiller ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failles dans DotClear ? Quelle version ? Parceque normalement c'est un des plus sûr ! Les correctifs arrivent très vite lorsqu'il y a un problème.

WordPress est aussi un très bon outil de blog, LE poids lourd du marché, avec plus d'extensions c'est vrai et plus de fonctionnalités mais tu as de "gros" blog qui tournent sous DotClear (notamment Standblog) sans souci... Tout est une question de besoin. Je ne trouve pas que la communauté de Dotclear soit moins active, il y a juste moins de membre voilà tout :P

Si tu n'as pas besoin de fonctionnalités type "geek" alors perso je conseille quand même DotClear, d'autant plus que la version 2 (même si elle est en beta) est vraiment très bien :) Ne pas oublier Textpattern qui est excellent, aussi...

Va sur opensourcecms.com, fait des essais avec les démos déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wordpress pour ma part également.

Vraiment facile, souple, et agréable. Pour ce qui est des ressources, si on exagère pas sur les plugins inutiles et qu'on optimise un peu, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WordPress aussi, je m'y suis converti, et depuis "ma vie a changé" :P

Sérieusement, j'ai été séduit par WordPress à un tel point que j'ai décidé de migrer mon site humour-fun.net (actuellement sous Xoops avec plus de 1,000 éléments publiés (blagues, photos, videos...)) vers WordPress.

La facilité d'utilisation, les nombreux plugins, les URLs propres, les pings sont parmi les fonctionnalités les plus interressantes.

Concernant la "lourdeur" de WordPress, il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça. S'il peut être un peu lourd, il peut pourtant être très rapide. Un plugin de cache peut aussi l'améliorer grandement.

Quand à TextPattern : j'ai testé. Clean, relativement simple mais... je trouve WordPress bien mieux. J'ai d'ailleurs migré un site anciennement sous TextPattern vers WordPress.

Bref, "WordPress, c'est bien. Mangez-en !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiuuu,

merci pour toutes vos réponses.

Mon blog perso est sous Dotclear je vais donc choisir Wordpress pour le découvrir.

Merci beaucoup à tous pour vos avis.

PS: pour les failles de dotclear, je ne sais plus où j'avais lu ça mais c'était il y a à peu près 6 mois et j'avais lu plusieurs post sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications web connaissent des failles, WordPress y compris.

Ce qui est important, c'est la vitesse à laquelle celle-ci sont patchées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi utilisé les deux (Wordpress et Dotclear) et j'ai finalement retenu WP pour mon blog personnel. C'est vrai que mon installation est un peu lente à tourner parfois, mais je n'ai réalisé aucune optimisation dessus. Deux petites heures de tests devront te permettre d'en faire un tour assez complet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...