Aller au contenu

[google] Connaitre le nombre de requetes sur des mots clefs


Sujets conseillés

Bonjour,

(Excusez moi si c'est une question bateau, mais je n'ai pas réussi à trouver tout seul)

Avant de me lancer dans une campagne de SEO, je voudrais savoir combien de fois sont tapées certaines requêtes. J'ai bien trouvé google trend, mais il n'y a même pas de chiffres, juste des courbes qui donnent une tendance. De plus il n'y a que les mots clefs les plus populaires. En gros je voudrais savoir si les infos que je cherche sont publiques, ou alors peut être accessibles aux clients adwords ? ou dans les outils googles pour webmasters ? Je ne connais pas encore ces choses là.

En fait je voudrais connaitre le nombre de hits pour des requêtes en rapport avec mon site Quake2 :

"quake coop"

"quake cooperative"

"quake2 coop"

"quake2 cooperative"

"fps coop"

"fps cooperative"

"game coop"

"game cooperative"

Edit : parfois il suffit de formuler une question pour trouver des débuts de réponses, je suis sur la page de "Générateur de mots clés" de google adwords, mais tous autres avis de membres éclairés du hub m'intéressent.

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat AfterMoon,

Tu devrais regarder attentivement ces vidéos http://fr.youtube.com/profile_videos?user=kalaspace&p=r dans l'ordre (1/12, 2/12, etc...). Même si c'est un peu long, ça vaut le coup. En tout cas, il discute pas mal de la pertinence des outils de suggestions de mots clé et de leur traitement. C'est un peu poussé à l'extrème mais on en tire de bonnes conclusions.

Ensuite, je me permet de te donner ce lien d'un forum "ami" où la question a été traitée très récemment : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86932.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le générateur de mots clés google te donnera des infos assez pertinantes sur la fréquence des recherches. Toutefois il a ses limites, il ne t'affichera jamais des chiffres précis (juste une note de 1 à 10) et ne te montrera jamais de marque.

Il ne faut pas oublier que tous ses outils sont pour acheter des mots clés et ils se prennent tellement de procès en ce moment qu'ils ne font plus face à la réalité.

Il faut donc travailler sur les deux fronts, le générateur te donne des idées et des synonymes, sinon essaie de rester dans un univers sémantique. Par exemple pour toi je te conseille de parler de quake, des autres fps et de créer un blog où tu parleras des lans organisés ;)

EDIT : Merci pour ta super vidéo ! Quelques erreurs s'y sont glissés mais le résultat est bluffant !

Modifié par n00by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour l'instant je n'ai vu que les 3 premières vidéos mais cela commence à être intéressant, en plus le style est plutôt marrant. Mais tout ce que j'ai vu depuis a tendance a confirmer qu'on a pas mal d'infos (plus ou moins fiables) pour comparer des mots clefs, mais peut voire pas du tout d'infos concernant le volume (nombre de requêtes).

En gros ce que je comprends, c'est qu'on a beaucoup de relatif, mais pas tellement d'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...