Aller au contenu

Optimiser le référencement d'un forum IPB


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Un mis en ligne récemment un forum IPB ( http://www.forum-bretagne.fr ) , je souhaiterai l'optimiser un minimum du point du référencement.

Pour ceux qui en possèdent un, quelles modifications ont-ils fait que je pourrai appliquer également ?

- metas ?

- rewriting ?

- gestion de la version bas débit ?

- ... ?

Je serais curieux d'avoir vos suggestions.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu m'as convaincu d'écrire un petit article sur ce sujet : comment référencer un forum IPB.

En bref : des pages accessibles aux robots, des pages optimisées, de l'url rewriting et des liens vers les signets sociaux.

Les metas : IPB SEO les gère pour les catégories et forums si je ne me trompe pas. Tu peux par exemple assez facilement insérer le titre de ta page dans la balise meta description.

La version bas-débit : je te suggère d'empêcher les robots de l'indexer pour deux raisons : 1. duplicate content; 2. j'imagine que tu ne souhaite pas que tes visiteurs tombent sur ces pages en faisant une recherche dans un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version bas-débit : je te suggère d'empêcher les robots de l'indexer pour deux raisons : 1. duplicate content; 2. j'imagine que tu ne souhaite pas que tes visiteurs tombent sur ces pages en faisant une recherche dans un moteur...

Je n'ai jamais eu à souffrir de pénalité pour le Hub à cause du duplicate content.

Au contraire, les pages "lofi" ressortent mieux dans les moteurs, à cause de la densité de mots clés plus importante.

De plus, comme les pages "lofi" affichent plus de réponses, le duplicate content ne pourrait exister que sur le début de la page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à souffrir de pénalité pour le Hub à cause du duplicate content.

Au contraire, les pages "lofi" ressortent mieux dans les moteurs, à cause de la densité de mots clés plus importante.

Oui mais justement : à mes yeux c'est un problème. Je préfère que les personnes qui tombent sur mes pages tombent sur la version complète. A priori, à moins qu'ils soient sur des appareils mobiles, c'est mieux pour eux de tomber sur la version "complète", c'est à dire qui comprend l'ensemble des graphismes et des éléments de navigation, et ceci justement pour qu'ils puissent : 1. identifier le site et 2. continuer leur navigation sur le site facilement.

Au final, c'est juste un choix personnel bien sûr ;)

De plus, comme les pages "lofi" affichent plus de réponses, le duplicate content ne pourrait exister que sur le début de la page....
je n'ai pas bien compris là...

M'enfin :

1. http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=39179

et

2. http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/i...php/t39179.html

= même contenu texte (ce que référence les moteurs)

Donc duplicate content je pense...

Sinon développe s'il te plait, car je n'ai pas bien compris ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...