Aller au contenu

Devis signé il y a 6 mois, infos du client en attente !


dldstyle

Sujets conseillés

Salut à tous,

je me retrouve face à une situation particulière. Un nouveau client à signé un devis fin juillet pour une livraison de boutique en ligne.

Ils ont indiqué sur le devis signé la date de livraison pour début septembre.

Les travaux ont correctement avancé jusqu'à ce que je les relance à plusieurs reprises pour qu'ils me fournissent certains éléments nécessaires aux développements.

Ils m'ont d'abord signalé par téléphone qu'ils mettaient un peu le site en stand by pour des raisons de manque de temps. Ensuite ils m'ont évoqué le fait qu'une société de communication était en charge de refondre toute leur com' et que le site reprendrait en janvier.

Pas de nouvelle à ce jour. J'ai envoyé une facture intermédiaire d'un peu plus de la moitié de la prestation aujourd'hui.

Quels recours dans le cas où ils souhaiteraient ne pas continuer et d'abandonner le projet à la moitié ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'a pas prévu dans ton contrat... ça va être dur à mon avis.

Ce que je ferai : le harcèlement courtois. :)

Ce que j'avais fini par faire dans ma vie d'avant : Je prévoyais que la suspension implicite ou explicite du projet de plus de x semaines par le client donnait lieu à facturation partielle à hauteur des travaux effectués. Tu peux également rajouter un dédommagement pour rupture de planning de x% des montants restant dus.

Il faut prévoir également une annulation du délai de livraison initial. La reprise des travaux donnant lieu à une nouvelle planification (tu peux pas les attendre sans rien faire, hein ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et comme, en général, les entreprises qui s'occupent de l'image ont leur propre entreprise préférée pour éloborer les boutiques en ligne, il y a de fortes chances pour que la commande soit annulée ....

Pour vous tout dépend de la bonne rédaction de votre devis, et de votre capacité à chiffrer les travaux déjà effectués, et l'indemnité complementaire pour rupture abusive.

Il vous reste plus qu'à négocier, et à defaut de trouver un bon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un point sur lequel on a bien insisté a notre cours comme quoi le Cahier des charges devait être complet dès le début, bien daté et signé par le client ainsi que le Webmaster.

Daté c'est surtout pour garder une trace dans le temps au cas ou on devrait le modifier par la suite et le refaire signer avec la nouvelle date stipulant le nouvel accord :)

Enfin, j'espère pour toi qu'il n'y a pas de faille dans ton contrat si jamais ca devait tourner mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, un devis signé ne peut être annulé, (sauf accord des 2 parties)

ce qui est génant c'est que selon ce que tu nous a indiqué: Ils ont indiqué sur le devis signé la date de livraison pour début septembre, nous sommes en janviers, il n'aurons pas de mal a prouver que tu na pas tenu tes engagements et rendre du coup caduc le contrat (devis) signé car le reste d'apès ce que jai compris c'est fait par téléphone (ma devise: pas de papier va laver tes pieds (proverbe du nord))

a mon avis avec ça, tu rique de perdre ce client :thumbsdown:

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et proverbes. J'ai modifié mes CGV en fonction des différentes remarques.

L'acompte était de 30%, ce qui ne couvre pas tous le travail éffectué.

Suite à mon dernier message et e-mail un RDV a été pris cette semaine. Ca s'annonce sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...