Aller au contenu

Ma question peut elle être posée sur ce forum?


watchman

Sujets conseillés

Vu que j'ai un problème avec un webmaster d'un forum,et qu' ici c'est surtout un site de Webmasters, ma question est elle recevable?

Mais je pense que vous êtes surement les plus habilité pour y répondre.

Je préfère être prudent avec ce qui m'arrive.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les propos diffamatoires ne sont pas acceptés sur le Hub, en revanche, dès lors que tu préserves l'anonymat des différents protagonistes, tu peux exposer le cas que tu veux. Tu peux jeter un oeil à nos règles, c'est toujours bien de les parcourir une fois avant de poster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,je n'aurais dit aucun nom de toutes facons, ca a peut d'interet d'ailleurs de les dire!

Donc en gros, le probleme a la base viens d'un moderateur qui n'a pas apprecié quelques un de mes messages,et sachant qu'il etait moderateur,j'ai encore plus fait attention a ce que je disais que d'habitude.

Mais apres si un de mes messages lui déplaisait sur un sujet,il ne se genait pas d'etre déplaisant,une fois meme un autre utilisateur a dit qu'il avait un peu le ton hautain,un autre moderateur l'a menace assez vertement d'avoir oser dire cela !

Comme je participais vraiment beaucoup a ce forum,evidemment le premier moderateur ne manquait pas une occasion de m'agresser quand il n'etait pas d'accord avec moi,il a meme fini par m'agresser en MP,tellement je l'énervais!

Au bout de 6 mois j'ai fini par avoir assé,j'ai ecris au Webmaster,il a fallut que je lui écrive une 2ieme fois pour qu'il dégne enfin me reponde,et m'a lui meme dit que je l'avais "cherché", apparament il n'a pas cherche a comprendre,avec d'autres menaces d'usage pour que j'arrete de défendre "mes droits",sans la moindre diplomatie!

La franchement degouté,j'ai fait pas mal d'allusions a tout cela sur le forum,ils ont été jusqu' a supprimer des topics entiers pour qu'on ne lise pas un de mes messages et que leur comportement ne se sache pas,et puis ils m'ont banni, je n'ai jamais ete banni d'un site depuis que je suis sur le net,ce qui m'a rendu service finalement,car je ne viens pas sur un forum pour agresser les gens ni l'etre,et ca devenait stressant,invivable!

Des le début des topics que j'ouvrais disparaissé purement sans meme qu'on me tienne au courant,en général quand le message est jugé faisant doublon ou autre on le ferme , en plus le staff nous previens la plupart du temps,mais effacer purement c'est des plus rare.

Ma question ou plutot mes questions:

Est ce qu ' un moderateur a une ethique a tenir?

En tant qu'utilisateur ai je aussi des droits,car a par partir du forum je ne vois pas comment on peux se défendre qu'en on subi cela.

Je tiens a preciser que je me doute que qu'etre Modo et websmaster ne doit pas etre evident,dans le passe je tenais un petit forum sur Rtel (le minitel),et j'en ai vu de toutes les couleurs,et je sais voir quand une discussion risque de mal tourner,donc je pese mes mots,jamais je ne franchis la limite .

merci d'avance de votre avis

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui il y a une ethique; mais d'après ce que tu avances concernant tes problèmes, je dirais plutôt, t'embête pas avec eux, cela a l'air de voler bas et les modérateurs sont surement des amis au webmaster,

ce forum leur appartiens, ils peuvent faire comme bon leurs sembles dans la limite du raisonnable bien-sur, note bien que certains attrapent la grosse tête dès qu'ils ont un peu de pouvoir (si on peut appeler cela du pouvoir)

je dirais que tu étais surement plus intelligent qu'eux et que tu déposais en ligne des sujets qu'ils ne pouvaient suivre, car, pas capable des les trouver

lors de mon arrivée ici, j'ai eu quelques petits coups de becs avec Arlette (sacré bout de femme cette Arlette :flower: ) après discutions tout et rentré dans le droit chemin, entre gens censé un terrain d'entente peut toujours être trouvé

Mon conseil : oublie les

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du même avis que TrocWeb, passe à autre chose et je suis sûr que d'autres forum sauront apprécier tes participations si celui ci n'en veut plus...

Faut pas se prendre la tête pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est un groupe d'intérets, mais certains sont plutot un 'groupe d'amis'.

Tu n'as pas forcément ta place dans un groupe, même si tu veux y entrer. Ca n'est pas seulement une question de 'qualité' de 'respect' ou autre.

S'ils ne veulent pas de toi, ne cherches pas à y aller, tu vas te battre contre des moulins à vent, et tu ne vas rien y gagner au final.

Autre chose :

Relativises : Un forum n'est qu'un forum. Tu n'as pas à être stressé parce que des gens se comportent mal sur un forum, en tout cas tu n'as pas à être plus stressé que le webmaster responsable du site en question :)

Enfin : Si tu cherches un bon forum de webmasters, sans vouloir recruter, ben.. Figures toi que t'es dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une éthique à respecter pour les modérateurs, du moins sur le Hub. Mais pas seulement ça... il y a aussi des règles à édicter et faire respecter. Nombre de forums ne s'embarrassent pas de cela, voire copient sans état d'âme les règles prises ailleurs et ne les font pas respecter.

Un membre ne se fait pas -sauf exception flagrante- bannir sur le Hub sans avoir été averti. Invision a cet avantage de permettre de garder trace des avertissements envoyés à un membre par un modérateur ou admin. Cela permet aux modérateurs de détecter très rapidement les récidivistes (C'est ce qui s'est passé avec Trocweb le 26 septembre 2007, soit dit en passant :P ).

Ces avertissements sont émis lors d'un manque de respect des règles, il faut donc que ces règles soient aussi complètes que possible.

Lorsqu'on se rend compte qu'on n'arrivera pas à faire respecter ces règles à un membre, il se fait bannir non pas pour lui "faire les pieds" mais tout simplement pour éviter que le forum ne devienne un ring empli de posts agressifs ou inutiles. C'est surtout fait dans l'optique de garder à bord une certaine sérénité qui bénéficie à tous les membres.

Mais dans l'immense majorité des cas, cela se passe sans arriver au bannissement. Une explication remet très souvent les pendules à l'heure.

Je rejoindrais donc les avis qui t'ont été donnés : quitte ce forum, tu n'as rien à y faire. Internet est suffisamment large que pour que tu puisses trouver chaussure à ton pied ! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon arrivée ici, j'ai eu quelques petits coups de becs avec Arlette (sacré bout de femme cette Arlette :flower: ) après discutions tout et rentré dans le droit chemin, entre gens censé un terrain d'entente peut toujours être trouvé

Même avec des fleurs, ça passe pas vraiment ce genre de réflexion. Ce n'est pas après discussion, c'est lorsqu'on tu as compris les règles du forum que tout est rentré dans l'ordre. Pour qui que ce soit, je n'ai aucun état d'âme. Et je ne garde jamais rancune à un membre que j'ai modéré (et c'est pas Thick, ou d'autes qui me contradiront ;) )...

Watchman : Il faut savoir prendre du recul = Soit tu n'es pas d'accord avec un modo et tu t'adresses à l'admin en MP pour qu'il tranche sur le problème. Et tu fais en fonction de l'avis de l'admin, soit tu pars.

Il était inutile d'insister. Quel que soit la thématique du dit forum, je pense que tu peux en trouver un autre sur le web, qui sera ravi de t'accueillir :)

Modérateur c'est pas un métier, donc il n'y a pas de règles de déontologie, cela se fait simplement avec un peu de bon sens si on veut garder un forum propre, ou les membres peuvent se sentir à l'aise. Au vu de ce que tu racontes, je pense que le forum ne vivra pas longtemps ou va vite devenir un terrain de boxe. Maintenant si la thématique du forum c'est la boxe : Alors il a gagné en notoriété :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas les polémiques mais là je veux réagir à ces propos.

Ce forum est à l'image de ses créateurs et modérateurs sérieux souvent, conviviaux et aussi plein d'humour.

Dan et Arlette sont comme tous les passionnés, rudes certaines fois. J'ai eu droit comme d'autres je pense à quelques remontées de bretelles ... justifiées et surtout toujours dans le bon sens.

c'est ce qui fait la qualité de ce forum ou l'on ne trouve jamais de "google est ton ami" ou "ta ka chercher dans GG".

sans oublier les modérateurs qui ne font cela que pour le fun et sont donc faillibles.

allez bonne journée

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan et Arlette sont comme tous les passionnés, rudes certaines fois. J'ai eu droit comme d'autres je pense à quelques remontées de bretelles ... justifiées et surtout toujours dans le bon sens.

A part avoir obtenu la "Saucisse d'or" (mais il y a que les membres clients qui le savent, et c'est devenu presque une distinction :shutup: ) je ne vois pas d'avertissement pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu ce genre de problème il n'y a pas très longtemps, j'ai eu aussi des histoires avec un modérateur avec un membre (Qui a été banni par la suite)

J'ai vite réglé le problème (grâce au hub ;) ) j'ai d'abord fait la petite enquête de mon coté avant d'aller engueuler le membre. Et en effet il été en infraction.

Mais pour moi les modérateurs sont des membres comme les autres. Il ne doivent pas prendre des libertés sur le seul fait qu'ils soient modérateur :nonono:

Je comprend bien ton problème, mais malheureusement si tu veux des explications ou un du de la part de l'équipe c'est raté :( Comme a dit TrocWeb :

ce forum leur appartiens, ils peuvent faire comme bon leurs

Je ne vois qu'une seul solution à ton problème => Bienvenue sur le Hub ! C'est par ici les présentations ! :1eye:

Bonne soirée

Olitax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui il y a une ethique; mais d'après ce que tu avances concernant tes problèmes, je dirais plutôt, t'embête pas avec eux, cela a l'air de voler bas et les modérateurs sont surement des amis au webmaster,

ce forum leur appartiens, ils peuvent faire comme bon leurs sembles dans la limite du raisonnable bien-sur, note bien que certains attrapent la grosse tête dès qu'ils ont un peu de pouvoir (si on peut appeler cela du pouvoir)

je dirais que tu étais surement plus intelligent qu'eux et que tu déposais en ligne des sujets qu'ils ne pouvaient suivre, car, pas capable des les trouver

lors de mon arrivée ici, j'ai eu quelques petits coups de becs avec Arlette (sacré bout de femme cette Arlette :flower: ) après discutions tout et rentré dans le droit chemin, entre gens censé un terrain d'entente peut toujours être trouvé

Mon conseil : oublie les

Cordialement

TrocWeb

Oui un copinage total,j'ai compris cela quand le Webmaster m'a repondu en MP,j'ai compris que c'etait cuit pour moi!

Un moderateur faisait meme un petit commerce sur le site, j'ai trouve cela un peu limite et je l'ai sous entendu,d'ou la base du probleme avec ce modo qui fourniy en Figurine ,le sujet du site,tout le staff !

Oui ca arrive des problemes,mais la plupart du temps ca viens de malentendus

Et puis quand on participe beaucoup, ils savent que j'ai une crédibilité aupres des autres participants,donc il vaut mieux me faire taire,c'est sur qu'ils ont du croire que j'avais denoncé leurs methodes sur tout les topics.

Un peu du même avis que TrocWeb, passe à autre chose et je suis sûr que d'autres forum sauront apprécier tes participations si celui ci n'en veut plus...

Faut pas se prendre la tête pour ça ;)

Ca m'est deja arrive une fois,tout le monde etait contre moi des mon premier message,il y avait meme une zone de quarantaine pour les nouveaux qui devaient etre admis par les anciens pour ecrire dans les autres forums,hallucinant,je ne suis pas reste.

Mais la ,seul le staff est ami .

C'est un forum sur les Figurines nippones de collection PVC et resine,j'ai appris pas mal de chose sur ce site , il y a tres peu de site sur le sujet en france,c'etait le seul vraiment important ,les autres participants etaient de qualités ,la raison que je regrette et puis je prend vraiment tout a coeur.

Il y a une éthique à respecter pour les modérateurs, du moins sur le Hub. Mais pas seulement ça... il y a aussi des règles à édicter et faire respecter. Nombre de forums ne s'embarrassent pas de cela, voire copient sans état d'âme les règles prises ailleurs et ne les font pas respecter.

Un membre ne se fait pas -sauf exception flagrante- bannir sur le Hub sans avoir été averti. Invision a cet avantage de permettre de garder trace des avertissements envoyés à un membre par un modérateur ou admin. Cela permet aux modérateurs de détecter très rapidement les récidivistes (C'est ce qui s'est passé avec Trocweb le 26 septembre 2007, soit dit en passant :P ).

Ces avertissements sont émis lors d'un manque de respect des règles, il faut donc que ces règles soient aussi complètes que possible.

Lorsqu'on se rend compte qu'on n'arrivera pas à faire respecter ces règles à un membre, il se fait bannir non pas pour lui "faire les pieds" mais tout simplement pour éviter que le forum ne devienne un ring empli de posts agressifs ou inutiles. C'est surtout fait dans l'optique de garder à bord une certaine sérénité qui bénéficie à tous les membres.

Mais dans l'immense majorité des cas, cela se passe sans arriver au bannissement. Une explication remet très souvent les pendules à l'heure.

Je rejoindrais donc les avis qui t'ont été donnés : quitte ce forum, tu n'as rien à y faire. Internet est suffisamment large que pour que tu puisses trouver chaussure à ton pied ! ;)

Dan

OUi je me doute que le bannissement est souvent necessaire,mais moi on m'a juste dit que je faisais une polimique,excuse facile pour le faire taire sur le site en question.

J'ai horreur des polimiques sans fin,j'en ai eu pas mal sur Rtel ou j'etais,un cauchemard,maintenant je suis conci quelques phrase bien trouver pour montrer mon desacord et puis souvent je ne reviens meme plus sur le topic lire la réponsse,il faut dire que je sais trouver les mots qui vont droit au but,sans me rabaisser a la facilité des insultes

Watchman : Il faut savoir prendre du recul = Soit tu n'es pas d'accord avec un modo et tu t'adresses à l'admin en MP pour qu'il tranche sur le problème. Et tu fais en fonction de l'avis de l'admin, soit tu pars.

Il était inutile d'insister. Quel que soit la thématique du dit forum, je pense que tu peux en trouver un autre sur le web, qui sera ravi de t'accueillir :)

Modérateur c'est pas un métier, donc il n'y a pas de règles de déontologie, cela se fait simplement avec un peu de bon sens si on veut garder un forum propre, ou les membres peuvent se sentir à l'aise. Au vu de ce que tu racontes, je pense que le forum ne vivra pas longtemps ou va vite devenir un terrain de boxe. Maintenant si la thématique du forum c'est la boxe : Alors il a gagné en notoriété :P

Je me suis adresse au webmaster et j'ai compris par sa réponsse que cetait peine perdu,alors j'ai voulu qu'on sache leur facon de faire,j'ai vite compris qu'ils n'allaient plus me supporter longtemps,j'ai d'ailleur faiy a ce moment tout pour etre irreprochable, j'ai aussi vire toutes mes photos,pour pas que le site en profite.

C'est dommage il faudrait une deontologie,meme si la plupart découlle du bon sens

Modifié par watchman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moderateur faisait meme un petit commerce sur le site, j'ai trouve cela un peu limite

Pourquoi ? Qu'est ce qui l'en empèche ?

On vit encore dans un monde mercantile.

j'ai d'ailleur faiy a ce moment tout pour etre irreprochable, j'ai aussi vire toutes mes photos,pour pas que le site en profite.

C'est contradictoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Thick, ou d'autes qui me contradiront ;)

En effet, il faut accepter les modérations sans broncher. Je dérape parfois, mais c'est pour le mieux que je suis modéré.

Même si ça paraît injuste sur un certain plan, il est évident que dans la globalité c'est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...