Aller au contenu

Incompatibilité phpMyAdmin avec FireFox


Pat AfterMoon

Sujets conseillés

Depuis que je suis passé en hébergement 90Plan chez OVH je n'arrive plus à accédez à phpMyAdmin. Je précise que ma base existe et que mon site web en PHP l'utilise correctement (cf mon site en signature). Lors de ma migration j'avais fait un backup/restore de ma base avec un script en perl fourni par OVH.

J'essayais d'utiliser le phpMyAdmin mis à disposition par OVH, soit depuis mon manager, soit par un lien direct 90plan.ovh.net/phpMyadmin/ :

- phpMyAdmin 2.8.2.4

- MySQL - 5.0.44-log (écrit en haut à gauche dans phpMyAdmin)

- MySQL client version: 5.0.32 (écrit en haut à droite dans phpMyAdmin)

En fait hier soir, au bout de 3h de galère, j'ai essayé avec Internet Explorer 7, et tout fonctionne correctement. J'ai essayé de chercher (mon ami google) de quoi cela pourrait venir, mais je bloque complètement.

J'utilise FireFox 2.0.0.11 et j'ai désactivé "Adblock plus" au cas ou. J'ai purgé les cookies et les mots de passe en mémoire, rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je n'arrive plus à accédez à phpMyAdmin.

Bonjour,

C'est un peu léger comme descriptif.

Peux tu être plus explicite, s'il te plait ?

Tu mets l'url dans firefox, tu fais 'entrer', qu'est ce qui se passe ?

- T'es redirigé vers google ?

- Tu arrives sur la page 'login' de phpmyadmin ?

Tu arrives sur la page 'login', tu tapes ton login/pass, qu'est ce qui se passe ?

- tu es redirigé vers msn ? ( :D )

- il te dis qu'il ne connait pas le user/pass ?

Etc..

Merci de décrire un peu plus, s'il te plait,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, voici plus de précision :

- Je vais à l'adresse -http://90plan.ovh.net/phpMyadmin/ avec FireFox

- La page s'affiche normalement

- Je saisie mon Username et mon Password

- Je sélectionne ma base mysql5-XX

- Je clique sur "Go" et ...

... comme je suis consciencieux, je viens de faire la manip en live, et ça fonctionne correctement !

Donc pour être encore plus précis, il y a 2 mois, cela fonctionnait déjà, et suite à je ne sais quoi, cela ne fonctionnait plus. Autre particularité, j'utilise la mémorisation des login/pass de FireFox. Hors quand je revenais sur la page mon login s'affichait avec des tas de symboles cabalistiques (petits losanges avec un point d'interrogation). J'en étais venu à soupçonner un problème d'encodage des caractères, peut être lié à la gestion de l'internationalisation, par FireFox ou par phpMyAdmin.

Si cela "retombe en panne" il faudra quand même que je cherche un peut plus.

En tout cas, merci Anonymus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...