Aller au contenu

Choix Hebergement HG OVH


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de chercher un nouveau serveur pour remplacer le mien qui vieillit un peu. Je compte rester chez OVH et j'hésite pour le moment entre 3 machines :

J'ai 2 questions :

Est ce que le BiXeon apporte une réelle amélioration par rapport au Xeon ?

Entre les 2 BiXeons la différence vient du disque dur SATA2 RAID HARD 1 pour le moins cher et SAS RAID HARD 1 pour l'autre. Est ce que la différence vaut 40 par mois ?

D'avance merci !

Modifié par ams51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ams51

Xeon Quad : indice processeur : 140

BiXeon Quad : indice processeur : 200

cf http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/comparer_cpu.xml

Ca fait une différence assez importante. Maintenant il faut en avoir l'utilité. Regarde l'utilisation de ton proc actuel... Si il est loin d'etre saturé ca vaut p-e pas le coup de prendre le bi xeon.

50 euros par mois * 12 ca fait quand meme 600 euros / an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le load average est supérieur à 2 lors des pics et la machine bien lente... et mon MRTG dit que j'ai un CPU usage de plus de 150% en pic.

Pour le moment BiXeon alors...

Le disque dur SAS vaut le coup ou pas ? j'avoue que c'est la première fois que je vois ça... J'étais resté sur SATA la dernière fois que j'ai consulté des docs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un biXeon, je crois que ça peut monter à 200% avec un bi-processeur (en tout cas j'espere car je suis souvent au dessus de 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAS est un disque Serial SCSI ... théoriquement plus "professionnel" que du SATA 2.

Mais le même contrôleur peut gérer les deux.

A ta place... je prendrais le bi-xeon quad core bi-turbo.... c'est ce que j'ai d'ailleurs pris pour le Hub.

La différence de prix vaut vraiment le coup.

Mais y faire tourner une Redhat, ce serait un peu dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RedHat ou autre chose, du moment que mon site tourne bien.

Je ne connais pas les distribution de Linux alors je me tournerai certainement vers toi dans quelques jours lorsque je ferai la migration :)

Le serveur du Hub est sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur du Hub est sur Debian, depuis 2 mois environ... C'est très stable.

Mais on vient de subir une seconde intervention avec coupure brutale de la part d'OVH suite à un disque dur déficient.

Je ré-interroge OVH, parce qu'il semble que les disques vendus comme "hot-pluggable" ne le soient pas vraiment.

Là je commence tout doucement à "avoir les boules"... 2 fois en moins d'une semaine c'est TROP pour un serveur redondant.

Ou alors ce sont leurs techniciens qui manquent de redondance.

En tout cas, cette fois il a été coupé proprement et je n'ai pas eu à réparer les bases de données. La dernière fois ce n'était pas du tout le cas. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...