Aller au contenu

php 5.2


muller80

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir , si il y a moyen de supprimé cette version php 5.2 d'un fedora 4 et de revenir à une 5.0

car je me retrouve face à des script qui ne fonctionne plus :(

Merci de votre aide.

Modifié par muller80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

PHP 5.2.x est quand même sorti depuis longtemps, si un script ne fonctionne pas avec j'aurais tendance à penser que le script est buggé... donc autant le corriger non ?

Enfin, sans plus de détail, on ne pourra pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux , j'utilise IPB , il fonctionne parfaitement sur la 5.1

j'ai tenter aujourd'hui une mise a jour vers 5.2, et la fini. Erreur 500 dans l'absolu ,e t rien n'a faire . on peur voir l'acceuil et a partir du moment que l'on essaye de se connecter c'est fini .

La je relance une install serveur pour voir.. ou ca coince.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hub utilise IPB 2.3.4 avec Php 5.2.5 ... sans aucun souci. Et il a tourné toutes les versions précédentes de 5.2 ...

Ce n'est certainement pas Php 5.2.x qui est fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en commençant par regarder dans le log d'erreur Apache tu auras un début d'explication ;)

Ensuite si tu as une extension qui modifie le comportement de PHP, vire la pour le moment (eaccelerator, apc, xcache, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "détail" qui peut être important: Php 5.2 a introduit un nouveau paramètre: allow_url_include ! Il faut ajouter cette ligne dans le fichier php.ini, de la même manière que le allow_url_fopen.

Par défaut (et sans qu'il soit renseigné dans le php.ini), ce paramètre est à "off".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le allow_url_include (s'il est mis à "on") permet de faire des inclusions de fichiers en donnant l'URL de ceux-ci.

A toi de savoir si tu l'utilises dans tes scripts ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne le sais pas . il va falloir que je regarde.

Pour le moment je refais mes tests et ensuite je retente l'upgrade sur cette version de php afin de voir ou cela bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben je ne comprend pas vraiment rien.

Les logs font appel à des fichiers présent et il dit que non :(

si quelqu'un veut m'aider ce sera avec plaisir, car le je m'arrache les cheveux !

Modifié par muller80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logs font appel à des fichiers présent et il dit que non :(

Avec le décodeur, ça veut dire ... ?

Fais-tu des inclusions (avec include ou require ?)

Ces inclusions sont faites sur des fichiers ou des URLs ? (le paramètre passé à include() ou require() )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir que la mise à jour php n'a pas été prise en compte.

J'ai relancer et il y a du mieux.

Je me retrouve encore face à un gros problème.

Je vois mon site http://forums.arbredefamille.com

lorsque je veux me connecter dessus je rentre mes identifiants et clic sur connexion. A ce moment la je suis rediriger sur cette page :

http://forums.arbredefamille.com/index.php

et la page blanche

ensuite je fait F5 et rien ne change. Si je reviens sur http://forums.arbredefamille.com j'ai accès au site en étant connecté. Ou si je rajoute simplement un ? derrière le index.php au moment de la page blanche j'ai également accès au site.

Une idée ?

A savoir que j'ai installé un forum en paralèlle sur http://arbredefamille.fr et la aucun soucis rencontré :(

Je sèche, et suis ouvert à toute proposition...

Edit : Je viens de me rendre compte également que je n'arrive pas à me déconnecter du site. Lorsque je clic sur déconnecté, je me retrouve face à une page blanche.

Modifié par muller80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de trouver l'erreur qui est du à l'intégration avec Joomla...

Fait chier !

Enfin bon , j'ai pu règler mon soucis. En tout cas merci de votre aide car sans vous , je n'aurais pas su ou chercher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...