Popular Post Cariboo Posted February 8, 2008 Popular Post Share Posted February 8, 2008 Bonsoir à tous, Je publie ces jours-ci un article qui résume les découvertes que j'ai pu faire depuis quelques mois sur les méthodes de détection du link spam par les moteurs. Un grand nombre d'articles scientifiques sont parus depuis deux ans sur le sujet. A l'heure ou Google est entré officiellement en croisade (avec Matt Cutts dans le rôle du héraut) contre les manipulateurs de son pagerank, j'ai trouvé intéressant de faire le point sur les avancées dans ce domaine, et sur les conséquences à en tirer en matière de pratique de netlinking pour les mois, voire les années à venir. Comme l'article commençait à devenir très long, j'ai décidé de le découper en morceaux et de le publier sous forme de feuilleton Ce soir, premier épisode : La détection du link spam, un challenge pour les moteurs (première partie) Le deuxième épisode est pour dimanche : il y sera question de toute une série de ranks avec des noms rigolos (Spamrank, Badrank, Trustrank, Topical Trustrank, Truncated Pagerank etc...) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cognotte Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 Miam, vivement la suite. Merci pour cet publi qui va me permettre de faire un peu le ménage dans mes certitudes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olitax Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 Bonjour, Je viens de finir la lecture de ta publication Cariboo. Merci, tu m'as appris pleins de choses. Vivement la suite Bonne soirée olitax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max 66 Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Tout simplement , merci pour cette parution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cariboo Posted February 9, 2008 Author Share Posted February 9, 2008 Merci pour vos encouragements Je viens de finir de taper la partie bibliographie - brevets. Si certains sont curieux, voici de quoi vous satisfaire : certains articles contiennent de véritables pépites. Les méthodes de détection du Linkspam : un challenge pour les moteurs - Bibliographie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jumbo Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 très bon article :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pluriels Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Merci pour cet article. C'est simple, clair et précis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaRaK Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Que dire à part... vivement la suite et merci ! Juste une petite question, pour consulter les publications que tu cites BIBLIOGRAPHIE, est ce qu'il y a un moyen simple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cariboo Posted February 10, 2008 Author Share Posted February 10, 2008 Sauf exception, il suffit de "googler" le titre de l'article pour le trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo B. Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 L'article est très intéressant... il m'en a inspiré un en réaction : http://acidifie.coupdeprojecteur.net/parez...kspam-de-google J'aime beaucoup vos schémas, ils sont très clairs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cariboo Posted February 10, 2008 Author Share Posted February 10, 2008 Merci Je viens de publier la deuxième partie : Utiliser un autre Rank pour défendre le PageRank C'est un peu "pointu" par moments, mais s'il y'a des points qui vous semblent obscurs, je me ferai un plaisir de vous les expliquer, dans la mesure de mes moyens (parce que je l'avoue, moi aussi, les chaines de Markov, la théorie des graphes, les extrapolations quadratiques, y'a des fois ou je suis largué et ou je me dis que j'aurais dû mieux suivre en cours de maths lol). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cariboo Posted February 10, 2008 Author Share Posted February 10, 2008 Et maintenant la 3ème partie... Les méthodes statistiques et lévalution humaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
refconsult-paris Posted May 3, 2008 Share Posted May 3, 2008 Pour ce qui est des link et du spam je vous invite à taper la requête "referencement commerce" et voir la deuxieme page... si je ne m'abuse la personne reprend avec des noms d'oiseau une technique déjà utilisé et du coup commence à inonde Google sur une page entière ... Comment peut il passer entre les mailles du filet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pluriels Posted May 5, 2008 Share Posted May 5, 2008 la personne bénéficie d'un "bonus" à la nouveauté. Il est probable que le "duplicate content" envoie ces sites dans les dernières pages de google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocxx Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 Article très intéressant merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono.91 Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Ben oui mais les sites de bookmarking apportent quand même toujours un retour positif des moteurs de recherche. En plus ces memes sites sont super bien classés par Google (Pagerank + pages en tant que résultats de recherche) La construction dŽun reseau de Backlinks était jusqu`à présent super important pour faire connaitre son site et améliorer son référencement. Si les moteurs de recherche font la différence entre les liens achetés et ceux qui ne le sont apprement pas, cela va boulverser le système... et risque de rendre plus cher les liens correctes ! On verra bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurentg25 Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Bravo pour l'article fort intéressant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djames-Allen Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Merci Cariboo pour ces super articles, toujours un travail aussi pointilleux Link to comment Share on other sites More sharing options...
katmars Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Philippe, Toujours aussi précis, concis et pertinent. Un grand merci pour tes articles. ++ Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
dams.css Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Superbe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thick Posted July 11, 2009 Share Posted July 11, 2009 Les affirmations et suppositions à propos du TrustRank Google dans la partie 2 ne sont pas correctes. Pour en finir avec cette légende urbaine, j'ai rédigé un billet qui tort le cou aux fantasmes liés au TrustRank Link to comment Share on other sites More sharing options...
faissal Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Merci beaucoup pour l'article que vous avez publier, c'est très instructif Link to comment Share on other sites More sharing options...
j74 Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Donc plus de ménage sur le web, et plus de pertes de positions qui étaient acquises par les BL massifs .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Merci pour cet article au plaisir de te lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieactu Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Merci pour cet article. Malgré toutes les recommandations ça a quand même l'air d'être assez aléatoire le positionnement. Je vois certains sites sans contenus propres être premier sur des mots génériques par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now