Aller au contenu

problème mail avec dédié


jerome1373

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je viens de prendre un serveur dédié chez ovh (start 100 M).

Premier problème :

Je n'arrive pas à installer Wanewsletter (pour gérer l'envoi de Newsletters), qui normalement s'installe tout seul, une fois qu'on a entré les infos nom_de_la_base, utilisateur... Etc...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'aider pour l'installation ou me renvoyer vers un tuto...

Second problème :

Mon serveur dédié est chez OVH et mon registar est BookMyName et je voudrais utiliser Windows Mail (Outlook) pour recevoir mon courrier.

Seulement, je ne parviens pas à configurer Outlook pour la réception...

Est-ce qu'une ame charitable pourrait m'expliquer la procédure ?

Bonne journée !

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A tu essayé de cocher: se connecter avec l'hautentification par mot de passe sécurisé,

ou

mon serveur demande une authentification, dans les options de Outlook

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire la version Vista d'Outlook Express (= Windows Mail) n'utilise plus exactement le même algo (NTLM/SPA) pour "l'authentification par mot de passe sécurisé" ; si bien que des programmes comme Exim déconnent pas mal avec.

Diverses solutions :

- passer en SSL

- désactiver toute sécurité

- se débarasser une bonne fois pour toute de cette pourriture d'Outlook Express :D

Nota : bon je viens de relire, le soucis avec le NTLM et Exim ne concerne évidement que l'émission, pas la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

outlook très peu utilisé a mes débuts, je le trouve affreux et peu réglable, si cela peut aider j'utilise foxmail est incredimail

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incredimail est le type de client mail qui est bien pour les gamins, mais peut totalement décrédibiliser un utilisateur qui se veut "sérieux".

Utilise plutôt Thunderbird, il est gratuit et "béton" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...