Aller au contenu

Redimensionner des images en miniature


sparh

Sujets conseillés

Bonsoir,

je fais un jeu ou les utilisateurs ajoutent une photo (puis élisent la meilleure).

Mon seul souci c'est les miniatures: comment s'assurer que la miniature qui est d'une taille fixe respectera la "proportionnalité" de la photo originale ?

En gros comment faire pour que les miniatures ne soient pas difformes (les miniatures doivent impérativement être toutes de la même taille)

Avez vous des idées ?

PS: je valide les images avant qu'elles soient en ligne, je pensais à un truc qui permet de redimensionner l'image directement en ligne, ou de spécifier la position des 4 coins de l'image à re dimensionner... bref je cherche

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le ratio, tu peux facilement le calculer. Après, reste à savoir où rogner.

L'idéal serait peut être de créer plusieurs échantillons, puis les proposer au membre afin qu'il choisisse la plus adaptée. Non ?

Sinon arbitrairement : tu calcules ton ratio, tu redimensionnes, et tu rognes ce qui dépasse en centrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir rogner l'image en ligne.

Je me vois mal télécharger les images une par une, les rogner puis les ré uploader.

Une idée sur un script à utiliser/modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir rogner l'image en ligne.

ça, ça me semblait évident...

Pour le "script" à utiliser, c'est très simple avec la librairie GD de PHP. Tout tourne autour de la fonction imagecopyresampled().

Après pour quelque chose de vraiment "pointu", tu peux toujours t'orienter vers la librairie imagemagick ; mais je ne pense pas que tu en sois là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous les 2, la je suis au boulot mais je testerai vos solutions ce soir et reviendrai vers vous.

Merci beaucoup, je vais pouvoir avancer ;)

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...