Aller au contenu

IE J'adorre


sparh

Sujets conseillés

Bonsoir,

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas battu avec ie ;)

Comment connaitre les valeurs CSS par défaut (pour les supprimer ou les corriger) donnée par ie et les autres d'ailleurs.

La je suis sur un formulaire le size du champ i,put n'a pas la même taille avec FF et ie.

Idem pour la couleur de fond (de mon champ input) que ie m'impose (j'ai mis un style="background-color:#fff" mais ça marche pas)

Le plus simple ce serai d'avoir une liste complète des valeurs CSS que les navigateurs utilisent.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans le cas de Firefox il me semble que la CSS utilisée en "interne" est stockée dans le dossier d'install.

Pour les autres, difficile à dire... certaines propriétés sont récupérables en JS sous IE et Safari il me semble ; sous Opera je n'ai pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait connaître les valeurs par défaut non, mais tu peux connaître les valeurs CSS héritées par n'importe quel élément grâce à l'outil d'inspection.

C'est assez antinomique de vouloir baser ton intégration sur ces valeurs, car elles changent dans tous les navigateurs, la solution est de définir ce que tu veux définir et n'utiliser l'héritage que lorsque tu es certain des effets qu'il a parmi tous les navigateurs.

Il faut aussi être conscient que certains navigateurs n'appliquent pas l'héritage de la même façon, pour ne citer qu'un exemple, la propriété font-size n'est pas hérité du parent mais de l'élément <body> dans un tableau dans Internet Explorer 6, alors que la majorité des navigateurs gère cela correctement... pour palier à cela il suffit de définir effectivement la taille à appliquer (par exemple font-size: 1em; pour conserver la taille de l'élément parent).

Un peu de lecture en relation avec ce sujet : Le rendu par défaut des éléments HTML

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, connaître ces valeurs n'a pas vraiment d'intérêt, puisque tu souhaites les réinitialiser; quelles qu'elles soient. Je pense qu'il te faut juste

- un white-space reset

- définir tes propriétés texte (font-family, font-size & co) de champ de formulaire en repompant celles que tu mets sur ton body (à cause du pb d'IE cité plus haut)

- et pour le background-color, c'est bizarre ce que tu dis : en théorie, ça marche. Tu pourrais montrer ton cas en ligne, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses intéressantes.

Pour mon formulaire j'ai résolu le problème en mettant une image en background sur mon champ input (beaucoup plus efficace de chercher à placer le champ input juste au dessus de son espace réservé dans l'image de fond!)

Le fond jaune dont je parlais apparait dans ie6 et je n'arrive pas à le faire partir.

Pour voir le site en question c'est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...