Aller au contenu

Ralentissement soudain de dédié Kimsufi : que faire ?


ricotrutt

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai depuis presque un an un kimsufi (windows server) de chez OVH qui héberge une vingtaine de site à très petit trafic, et j'en étais très satisfait. Mais depuis deux jours, les temps d'accès aux sites sont extrêmement longs. Et en effet quand je regarde les stats du serveur, je vois que le processeur est quasiment utilisé à 100% en permanence, ce qui me semble dingue car il était à 5 % il y a deux jours.

Est ce que vous avez une idée de là où ça peut venir ? Est ce qu'il y a un moyen de détecter ce qui prend autant de ressources ?

Merci d'avzance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnent les commandes "top", "free" et "df" ?

Si ton serveur s'est mis à swapper ... tu vas voir la charge monter en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis presque un an un kimsufi (windows server) [...]

Que donnent les commandes "top", "free" et "df" ? [...]

:whistling:

Mais Dan a quand même raison : dans le gestionnaire des tâches tu nous dis que ton CPU est à 100%... qu'est ce qui t'empêche de cliquer sur l'onglet "Processus" pour voir le processus fautif ? Ce serait déjà un bon départ. ;)

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Et oui, pour moi un serveur digne de ce nom est toujours sous Linux/Unix ... et j'ai tendance à zapper le mot "Windows" (même si je l'utilise chez moi et en suis très satisfait) . Cela doit être dû à mon passé Unix (premier serveur en 1978... 30 ans déjà !)

Donc j'ai des réflexes conditionnés en matière de commandes d'admin à lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en donnant une réponse à 7h30, on peut peut-être se dire que tu n'étais pas bien réveillé...

en tout cas sous windows, il va falloir sécuriser...

Comme l'a dit kioob, il faudrait détecter si des processus inconnus ou suspects ne traînent pas.

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses. A priori j'ai une dizaine de processus qui fonctionnent, la seule chose "étrange" est explorer.exe à 9Mo de mémoire, mais à part ça. Cependant, c'est revenu à la normale temporairement. Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explorer.exe correspond à la fenêtre de windows... donc pas de soucis.

Au niveau des colonnes à afficher dans la liste des processus :

- l'utilisation de la mémoire

- l'utilisation maximale de la mémoire

- le temps processeur

normalement, tu devrais avec ces infos rapidement savoir quel processus est en cause.

Je ne suis pas expert, mais un collègue ne jure que par Windows ISA server à partir du moment où le serveur est "public".

Il est aussi possible que ton "KIMSUFI" ne suffit plus :D

Bon courage.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...