Aller au contenu

Référencement des formulaires


n00by

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'ai vu sur un article que Google allait "rentrer" dans les formulaires pour mieux crawler le site.

Il me semble qu'il soit passé sur un de mes sites puisque depuis mercredi google (via webmaster tools) me renvoi pas moins de 2925 erreurs 404 qui correspondent...à des recherches !

Le problème est que ces pages existent bien, elles renvoient un code 200 dans l'entête http...

Cela n'a entrainé aucune pénalité dans mes classements...

Quelqu'un rencontre-t-il le même "problème" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un peu du meme avis que Captain Torche.

Ca me semble difficile de valider un formulaire pour un outil de recherche.

Jusqu'a present pour les formulaire en "get" c'etait pas bien complique de faire indexer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du document, je reste dubitatif, en effet.

For text boxes, our computers automatically choose words from the site that has the form.

Pour les champs de saisie, nos ordinateurs choisissent automatiquement des mots depuis le site contenant le formulaire.

(

Source)

Je ne doute pas que leurs algos puissent trouver des mots-clés pertinents, mais je doute que les mots trouvées soient ceux des pages inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, voici qui dévie un peu le sujet, ce qui montre que je dois être le seul...

En fait j'ai des noms de marques qui sont inscrit dans ma page d'accueil ainsi qu'un moteur de recherche par marque a coté (formulaire de recherche avec 6 paramètres différents) et je ne vois pas où il aurait trouvé ces 2900 liens puisqu'il n'y en a pas !

Perso pour moi : high-quality site = site professionnel à assez fort trafic, pour pas que le webmaster amateur s'inquiète de son petit formulaire de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour les utilisateurs d'adsense il existe depuis peu la possibilité de renseigner un ensemble de paramètres et une URL d'authentification pour permettre permettre au robot d'exploration AdSense d'accéder aux pages qui nécessitent une procédure de connexion.

Il faut renseigner l'URL de la page à accès restreint, l'URL d'authentification, la méthode d'authentification (GET ou POST ou normal (.htacces)), définir ensuite les différents éléments du formulaire par leurs caractéristiques (nom utilisateur ou password ou autre) et les valeurs que l'on veut leur attribuer. La vérification spécifique de la page s'effectue grâce à, soit une balise META à inclure dans le code, soit par le biais d'un fichier HTML.

L'accès aux page décrivant ce processus d'authentification des URL à accès restreint se fait en cliquant le lien "Authentification du site" de l'alerte NEW qui apparaît en haut de la page des revenus du jour:

NEW Vous utilisez AdSense sur des pages protégées par une procédure de connexion ? Aidez-nous à explorer votre contenu à l'aide de la fonctionnalité Authentification du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser à quelque chose, suite à mon problème...

Le fait qu'il y ai un google analytics installé n'aiderait il pas google à "recenser" les pages que les internautes visitent pour aller les visiter après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai un site où Googlebot s'amuse à envoyer des requêtes sur le moteur de recherche interne. Suite à cette création d'URL de recherche interne, maintenant déjà, 1/3 des pages indexées sont des pages de résultats de recherche interne.

Comme certaines recherches ne trouvent qu'une seule page, le risque de duplicate content n'est peut-être pas négligeable.

De plus, certains visiteurs ne vont pas comprendre qu'un moteur de recherche (Google) renvoie sur un autre moteur de recherche (interne). Où est le gain en pertinence ? Je pense que ça va agacer.

Demain, je mets ces pages de recherche en "noindex, follow".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...