Aller au contenu

Changement de domaine pour contrer la sandbox


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai déjà évoqué le sujet et on m'avais dit d'être patient.

6 mois que je navigue dans le bas fond de Google, la j'en ai marre.

Surtout quand je vois mon domaine de test (qui a été accessible pendant une semaine) sortir devant mon nom de domaine principal!!!

A l'époque j'avais acheté toutes les déclinaisons de mon nom de domaine, j'ai sorti mon site sur .fr et j'ai mis une page d'attente sur le .com

Donc je ne revient pas sur mon problème de sandbox.

J'ai observé que mon domaine en.com (qui n'a qu'une seule page sans contenu) sort souvent devant mon domaine en .fr.

D'où l'idée de basculer le.fr sur le .com

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ca peut etre une bonne idée par contre ca va t'obliger à faire des demandes de modification des liens externes du .com vers le .fr (annuaires, partenaires, échanges de liens, ...)

N'oublie pas de faire une redirection 301 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si le site est tombé en sandbox pour des raisons "techniques", modification importante, redirection 302, dupplicate, etc... je ne vois pas pourquoi la pénalité suivrait.

Par contre, s'il s'agit d'une pénalité pour vente de lien ou abus, si le site n'a pas été modifié, j'imagine que la pénalité retombera rapidement sur le nouveau domaine.

Si tu as suffisamment modifié le site pour que tu ne penses plus qu'il soit susceptible d'être pénalisé, personnellement, je pense que c'est ok.

Modifié par yankey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une pénalité appliquée sur un domaine, il y a toutes les chances pour qu'elle suive la 301.

Ton site est déjà à 6 mois dans la Sandbox. Tu as déjà fait la plus grosse partie du chemin. A mon avis, tu devrais continuer d'attendre, même si c'est plutôt frustrant.

Cela dit, il n'y a pas de Google qui peut drainer un trafic qualifié vers ton site. En attendant que le Dieu Google te libère, tu peux tout à fait travailler les autres canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis.

Je suis tombé en Sandbox, pour soumission massive dans les annuaires.

Cela dit, il n'y a pas de Google qui peut drainer un trafic qualifié vers ton site. En attendant que le Dieu Google te libère, tu peux tout à fait travailler les autres canaux.

--> je suis très bien chez Yahoo et MSN et ça ne m'apporte quasiment rien!

J'ai de bon partenaire qui m'apporte du trafic réel.

Manque plus que LA source de trafic la plus importante: Google.

Allez, je me la joue raisonnable, j'attends encore un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Thick, d'ailleurs je t'avais conseillé la même chose dans un autre topic.

Allez encore 6 à 9 mois à attendre ;-) ... la patiente est la qualité première du webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai observé que mon domaine en.com (qui n'a qu'une seule page sans contenu) sort souvent devant mon domaine en .fr.

D'où l'idée de basculer le.fr sur le .com

...

ce n'est pas normal

tu dois chosir une seule extension et t'y tenir

(puisque tu fais ton rérérencement dessus, sinon c'est une perte de temps )

les autres extensions doivent avoir une redirection définitive (je répète : définitive)

pour éviter tout duplicate content.

pour ce qui est de la sandbox, avant la fin de la première année (anniversaire)

il s'agit encore d'un bébé-site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

j'ai acheté le .com pour la version anglaise, le .es pour la version espagnole et le .fr pour la version française.

Le .com et le .es sont en ligne mais n'ont qu'une page d'accueil pour prévenir de la sortie du site.

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être pénalisable,

au contraire, mes noms de domaines prennent de l'ancienneté ;) non ?

Site de moins d'un an = bébé site: oui je veux bien mais j'ai d'autres sites de moins d'un an qui sont super bien placés dans les SERP et on un bon trafic.

Enfin on va pas troller: en gros la meilleure solution pour contrer la sandbox c'est la patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...