Aller au contenu

Besoin renseignements dédié


Khleo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site internet (http://www.My-School.fr) qui utilise une base de données MySQL.

Actuellement je suis sur 1&1 en mutualisé (Apparemment ils sont pas top).

Dans l'hypothèse où le site fonctionne, le voudrais passer sur un dédié pour :

- Avoir une base de données MySQL illimitée

- Avoir un grand espace de stockage

Est-ce que le serveur dédié est la bonne solution ?

Est-ce que un serveur dédié s'utilise avec un logiciel FTP ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je voudrais juste quelques confirmations :

- Les bases de données MySQL sont bien "illimitée" (Je pense que oui car elles sont hébergées sur le disque dur du serveur) ?

- On peut utiliser un logiciel FTP pour envoyer les fichiers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme t'as pas de réponses actuellement, je me lance, mais il y a bien plus compétent que moi en ce qui concerne les serveurs et les offres ;-)

Dédié oui c'est bien pour la place et les ressources, MAIS le dédié nécéssite que tu sache le maintenir à jour question sécurité.

C'est pas impossible mais il faut savoir mettre les mains dans le cambuis informatique et aimer cela. (perso j'ai délégué ça à Dan)

Sinon tu as la possibilité de prendre un mutualisé plus costaud chez OVH (ou autre) et ainsi avoir assez de place pour ta base.

Dans tous les cas tu peux acceder à ton serveur (mutu ou dédié) par FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avoir une base de données MySQL illimitée

Y en a qui rêvent, il y a toujours une limite ne serait ce que la taille du disque dur, surtout si tu as besoin d'un grand espace de stockage (l'un va prendre sur la place de l'autre).

Par défaut un dédié est entièrement à ta charge : à toi de le configurer, à toi de faire les différentes mises à jours de sécurité, à toi de passer une nuit blanche en cas de crash du serveur...

Si tu souhaites la tranquillité, tu vas devoir prendre en sus un service d'infogérance, donc au coût du dédier, ajoute le coût de l'infogérance.

Maintenant, c'est aussi un choix de facilité de passer au dédier, mais est ce cohérent pour un site dont on ne sait pas encore l'avenir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui rêvent, il y a toujours une limite ne serait ce que la taille du disque dur, surtout si tu as besoin d'un grand espace de stockage (l'un va prendre sur la place de l'autre).

Oui je me doute bien qu'une base de données n'est pas illimitée, mais sur un dédié la taille de la base n'est plus une contrainte (Pour moi).

Si tu souhaites la tranquillité, tu vas devoir prendre en sus un service d'infogérance, donc au coût du dédier, ajoute le coût de l'infogérance.

Exemple : Le KIMSUFI 2008 d'ovh est à 23.91, il faudra payer une autre charge pour pouvoir l'utiliser (Ou c'est un plus) ?

Mais est ce cohérent pour un site dont on ne sait pas encore l'avenir ??

C'est pour pouvoir le faire cet été, et aussi pour me débarrasser de l'abonnement 1&1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infogérance est à ajouter en plus, en gros, tu payerais plus cher d'infogérance que de location du kimsuffi

Et oui, on revient toujours au même problème.

L'infogérance (ou plutôt la charge de travail qui en découle) est indépendante y type de serveur.

Donc qu'on ait un Kimsufi à 19,99 € ou un Bi-Xeon Quad Core Turbo Extra large à 533 € c'est le même boulot.

Et encore, je dirais que c'est plus de boulot sur le Kimsufi, parce que le Quad-Core aura fini depuis longtemps une tâche alors que le Kimsufi sera toujours en train de mouliner.

Pour donner un exemple, une installation Debian avec reformatage de disque prend une douzaine de minutes sur un Bi-Xeon Quad Core, et monte jusqu'à plus de 2H30 sur un Superplan 2008 avec un gros disque.

Je n'ai pas les chiffres pour un Kimsufi, n'ayant jamais tenté l'expérience (faudrait que j'essaie un jour d'ailleurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...