Aller au contenu

Problème avec le WWW


Sujets conseillés

Salut ! Je retente ma chance sur ce Forum bourré d'information avec une question qui me dépasse complètement ...

Voila, sur mon site Ouaib à l'éssai (Il n'est pas en production je ne peux malheureusement pas vous le montrer pour vous exposer le problème) j'ai un problème lorsque l'adresse de ce site a les trois WWW (Exemple : www.w3c.org) mais en revanche, lorsque je vais sur mon site sans les WWW (Ie w3c.org) tout se présente correctement.

Et en fait sous OVH le site marche niquel avec ou sans les trois W, mais le problème se pose sur 1&1 que je vais utiliser pour mon site final.

Ce problème en question c'est l'impossibilité de se connecter à l'espace membre, mais si mon script fonctionne en temps normal sur OVH ou en local ce n'est pas là l'erreur.

Alors voila, avec un problème comme ça difficile de chercher sur Internet une réponse, et je voudrais faire appel à votre expérience pour savoir si une solution est facilement trouvable, par exemple redirigé tous les www.w3c.org en w3c.org automatiquement (w3c.org c'est un exemple d'adresse hein :P ) en trafficotant le HTACCESS peut être ? Ainsi le problème serait invisible. Ou bien une idée plus simple ... je suis ouvert à toute proposition et vous en serait très reconnaissant ;)

Merci !

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rediriger l'adresse avec les www vers l'adresse sans les www, c'est simple.

Tout dépend si tu es en serveur dédié ou non.

Mais avec .htaccess, c'est une seule règle conditionnelle:

RewriteCond %{HTTP_HOST} www.domaine.tld
RewriteRule /?(.*) http://domaine.tld/$1 [R=301,L]

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ça, on y est presque, j'ai juste une dernière erreur occasionné (Je suis nul avec le htaccess)

En fait, lorsque que j'accède à www.w3c.org/Truc il me redirige automatiquement sur www.w3c.orgtruc ce qui pose problème forcemment ..

Comment y remédier ? =)

Merci Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien copié cette règle littéralement (au domaine près) ?

RewriteRule /?(.*) http://domaine.tld/$1 [R=301,L]

Parce que initialement le / est facultatif (à cause du ? qui suit dans le premier paramètre) et il est bien mis d'office dans le second paramètre, avant le $1

Il est donc surprenant que tu n'aies pas de / dans l'URL réécrite.

Quel est ton hébergeur ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hébergeur est 1&1.

J'ai bien remplacé la règle ainsi (En reprenant l'exemple de w3c)

RewriteCond %{HTTP_HOST} www.w3c.org
RewriteRule /?(.*) http://w3c.org/$1 [R=301,L]

J'ai essayé sans et avec le Slash, sans résultat ... J'ai placé mon .htaccess à la racine et j'y ai même ajouté

RewriteEngine on

Malgrès cela j'ai toujours ce problème de Slash en moins avec un dossier.

Au fait je rectifie : j'ai bien w3c.org/ à la place de www.w3c.org/ mais lorsque je tente un www.w3c.org/Truc ça me fait w3c.orgtruc (Sur mon post précédent je m'était trompé)

Pourtant 1&1 supporte bien le RewriteEngine (Peut être pas comme tout le monde après, je vais voir ;) )

Merci d'avance.

EDIT : Après coup, le problème ne se pose que sur 1&1 (J'ai essayé sur OVH, no soucis oO)

Connaissez vous une alternative ?

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toutes choses, évite trop d'URLs avec http:// sinon tu tombes automatiquement sous le coup de l'anti-spam du HUb et ton post se retrouve masqué automatiquement. ;)

Et pour la règle, elle est bonne. Il doit donc y avoir une particularité chez 1&1 vu que cela fonctionne bien chez OVH (et ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le faux-spam Dan, je ferais attention ;)

Bon, donc je ne comprends plus rien maintenant ..

Sous OVH : J'applique le .htaccess, tout roule sans soucis, www.w3c.org devient w3c.org, et www.w3c.org/MonSite devient w3c.org/MonSite. (Mon site est dans un dossier, il n'est pas directement à la racine). Parfait maintenant sur 1&1 on a vu que www.w3c.org devenait w3c.org, mais que www.w3c.org/MonSite devenait w3c.orgMonSite et provoquait ainsi une erreur ...

Je croyais que c'était le cas pour tous les dossiers, mais en fait je me rend compte que si je créé un dossier vierge, la règle fonctionne !

Ainsi www.w3c.org/DossierVierge devient w3c.org/DossierVierge, pas de problème, donc !

Avez vous une idée ?

Edition : Bon ... Décidemment je m'affole pour rien ... En réalité 1&1 n'a pas de problème, et comme vous dites : PEBKAC (Problem Existe Between the Keyboard And the Chair) :P

C'était en fait une erreur que j'avais fait au niveau de le mise en place de mon site, les démarches proposés par Dan sont donc parfaitement fonctionnelles, et partout !

Merci à toi pour le temps passé à analyser mon problème !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probème est résolu (Voir mon édition sur le post précédent)

Tu avais donc tout bon depuis le début Dan, et je te remercie encore pour ton aide précieuse !

Au moins j'ai appris qu'il fallait prendre son temps avec les DNS et les modifications HTACCESS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...