Aller au contenu

RSI declaration commune de revenus help !


smile

Sujets conseillés

Bonsoir,

je suis sur la declaration de revenus 2007 concernant les organismes sociaux, j'ai un problème à la case TA (CSG et CRDS), je suis en micro bnc, que dois-je remplir dans cette case TA ?

Néant ? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bien payé des cotisations obligatoires (maladie, vieillesse, allocation familiale)?

Non?!! alors indiquez néant

Oui? Alors évitez tout de même d'y rajouter la csg/rds payée avec. ... sinon vous cotiseriez à la CSG sur vos cotisations de CSG de l'année antèrieure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai payé mes cotisations à l'urssaf l'année dernière donc je dois le mentionner c'est cela dans la case TA ?

Par contre sur ce site il est indiqué qu'il faut mettre "néant" ..

http://www.fredshack.com/docs/myownboss.html

A noter que, dans le cas du régime micro, et contrairement à l'IRPP, c'est le revenu, c.a.d. le bénéfice après abattement, qu'il faut indiquer, pas le chiffre d'affaires. A noter qu'en mode micro, il faut indiquer "Néant" dans la case TA concernant la CSG/CRDS puisque cette case ne concerne que le montant des cotisations sociales du chef d'entreprise fonctionnant au réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site que vous mentionnez est certes certes de trés bon goût. la preuve? il renvoie au mien! :hypocrite:

....... mais il semble dater: il signale un petit guide fiscal ... pour 2004.

Je n'ai pas sous les yeux la déclaration 2007, mais celle de 2006 indiquait en rouge "Cette case doit être remplie par tous les déclarants, quelque soit leur régime d'imposition" explicite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question, je croyais etre en BNC et sur le portail net-entreprises.fr où je peux faire ma déclaration en ligne, je suis en BIC.

Je pense d'ailleurs que le régime BIC convient mieux à mon activité, donc je continue ma déclaration sur ce régime d'imposition ou dois-je changer la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'ai vendu un site internet (et non de la création de site internet) l'année dernière et ca peut encore m'arriver, donc la vente de ce site je vais le mettre dans prestations de services en BNC ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre régime fiscal BIC ou BNC a été défini en fonction de votre activité, déclarée lors de votre immatriculation.

On ne choisit pas son régime d'imposition!

Vous déclarez donc votre résultat dans le cadre du régime qui vous a été imposé.

Si vous pensez que votre activité a changé, vous devez modifier votre immatriculation (formulaire P2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui? Alors évitez tout de même d'y rajouter la csg/rds payée avec. ... sinon vous cotiseriez à la CSG sur vos cotisations de CSG de l'année antèrieure!

Il me semble qu'une partie de la CSG est non déductible des revenus. Donc on paie bien des impôts sur des impôts ! :whistling: Enfin, c'est ce qui apparaît sur ma fiche de paie... 10 € imposables alors que j'en touche que 8. La différence étant une partie de la CSG (oui, je sais je suis très mal payée... :hypocrite: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que votre activité a changé, vous devez modifier votre immatriculation (formulaire P2)

Disons que je fais toujours de la prestation de services (création de sites) mais il m'arrive de vendre des sites internet, et je suis aussi éditeur de sites donc je vends aussi (très peu) des produits de l'affiliation donc je pense en effet que le régime BIC qui permet de différencier les ventes, des prestations me convient mieux mais de toute façon ce n'est pas retro actif donc pour mes revenus 2007 ca sera obligatoirement déclaré en BNC, c'est cela ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le centre des impôts, donc je déclare en BNC et normalement je devrais rester en BNC.

Voilà, après on verra comment ca se passe dans le futur ...

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Régis,

Bizarre car on a globalement le même métier (c'est juste une différence de proportion entre chacune de nos activités), et moi je suis assimilé "Autres activités relevant des BIC" (donc 50% d'abattement).

J'avais décrit mon activité ainsi : "Achat, vente, création et gestion de sites Internet" [Activité principale : gestion de sites Internet]

Mon conseil : essaie de creuser encore auprès de ton centre des impôts (car ça peut valoir le coup : 50% d'abattement contre 34%)

PS : Désolé pour ma réponse tardive face à la date de ton dernier message ;)

Modifié par bertimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...