Aller au contenu

à PR équivalent...


Sujets conseillés

Bonjour,

Je me posais une question qui parait somme toute logique quant à la réponse, mais bon, peut être que quelqu'un à une réponse.

Un PR6 de chez Microsoft ou Macromédia etc... est il mieux considéré par Google qu'un PR6 d'un site beaucoup moins connu, ou a votre avis, c'est exactement la même chose dans le calcul de BL et du PR :?:

Avez vous des exemples :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pwetpwet,

Je nai pas d'exemple en tête, mais la qualité du lien importe beaucoup.

Le PR n'est pas le reflet de la qualité d'un lien, même si souvent cela peut allez de paire il y a beaucoup de gros site ou page à gros PR qui ne sont que des fermes de liens etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR d'autres sites influe forcément et directement sur le PR des sites liés.

C'est le principe même de l'algorithme du pagerank.

L'algorithme traite tous les liens de la même façon. Cela signifie donc que tous les liens sont pris en compte de la même façon : le lien à PR6 d'un site de Microsoft est considéré comme un lien à PR6 de la société Tartempion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux pour votre réponse. Dommage... :angry:

Bill Gates m'a fait un petit lien sympa sans que je lui demande. Toutefois c'est un lien de qualité car le description se rapproche de ma balise description. On verra dans l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algorithme traite tous les liens de la même façon. Cela signifie donc que tous les liens sont pris en compte de la même façon : le lien à PR6 d'un site de Microsoft est considéré comme un lien à PR6 de la société Tartempion...

Et ben non justement ...

Par catégorie (voyages, webmasters; jeux ...), des sites autorités sont élus de manières subjectives par des personnes de Google (Google lui même ?).

Ainsi les sites qui ont des liens venant de sites autorités et bien sont supers biens vu comparativements aux autres qui ont des liens venant de tartanpion.

Ma source :

http://www.webrankinfo.com/analyses/articl...s-juin-2004.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Comment ça ? Il y a un lien du site Microsoft vers le tiens ?

oui, il mettent depuis le 9.06.2004 mais je crois que c'est depuis le 19.06.2004 car j'ai des visiteurs depuis 2 jours seulement.

:wub:Microsoft aime Espace Allemand :wub:

J'édite : zut, il marche pas mon lien :wacko:

c'est ca : -http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/ressources/default.asp

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les forums... Le Hub y compris :P

Surtout quand il s'agit de commentaires sur des traductions de propos rapportés...

Que dit Olivier

Il (Matt Cutts) a également laissé échapper qu'il était bien plus efficace d'obtenir un lien issu d'un site "authority" de la même thématique que d'optimiser les critères internes d'une page.

Ok. Mieux vaut trois liens PR5 externes, qu'un lien PR6 interne...

Par catégorie (voyages, webmasters; jeux ...), des sites autorités sont élus de manières subjectives par des personnes de Google (Google lui même ?).

Ces propos n'ont jamais été tenus par Matt Cutts, ni par Olivier Duffez... Aucun autre référenceur présent à cette conférence ne les a rapportés, sauf un... Curieux non ?

En fait cela vient d'un post de Tururillo, qui reprend le compte rendu d'un de ses amis... :

Linking (intervention des ingénieurs de Yahoo et de Google + Danny Sullivan)

...

- confirmation également de l'existence des sites d'autorité : attribution subjective (intervention humaine) d'un fort PR à des sites considérés comme "experts" dans un domaine d'acrivité donné.

Cette interprétation ne figure dans aucun des compte rendu. Cette version ne colle pas avec celle d'Olivier Duffez, qui elle me semble coller à celle de SEOCHAT et SEARCHENGINEWATCH.

Il semble que ce que Matt Cutts appelle des "authority sites" ne se traduit pas comme des sites "authority" au sens de l'algo HITS, mais comme un site faisant autorité. Attention aux faux amis...

Je suis désolé de tordre le coup à une légende urbaine naissante. Non, Google n'utilise pas HITS (ce serait drôle, c'est comme si un marxiste léniniste devenait un chantre du capitalisme, ou comme si Coca mettait du Pepsi dans sa formule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai strictement pas la moindre idée si ce que vous dîtes sur l'importance des BLs venant de sites important, mais ce qu'il est dit dans l'article n'est pas totalement vrai, je ne citerai que cette phrase :

En conclusion, les critères externes sont aujourd'hui plus importants que les critères internes.

Exemple : le site Apple.com est 1er sur 69 millions de résultats pour la recherche "computer" alors qu'il n'y a pas écrit une seule fois ce mot sur la page d''accueil.

Euh... oui, Apple est premier, mais en bas de leur page, je vois bien écrit :

Copyright © 2004 Apple Computer, Inc. All rights reserved.

Et il arrive, quand on a un site bien classé, d'être bien positionné sur des mots clés... étranges.

Par exemple, pour un des sites dont je m'occupe, je suis positionné 2eme pour des termes qui ne figurent qu'une fois dans la page...

Donc l'exemple pris dans l'article n'est pas très bon, à mon goût.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire ici, c'est que ce sont les "anchor text" sur les termes "Apple Computer" (plus le PR du site probablement) qui placent apple en tête des résultats sur Computer, et pas le contenu de la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le PR d'autres sites influe forcément et directement sur le PR des sites liés.

C'est le principe même de l'algorithme du pagerank.

L'algorithme traite tous les liens de la même façon. Cela signifie donc que tous les liens sont pris en compte de la même façon : le lien à PR6 d'un site de Microsoft est considéré comme un lien à PR6 de la société Tartempion...

:up:

par rapport à mon site je pense que la qualité du site ou ton site est référencé importe peu enfin c'estsurtout le PR

je radote la :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

DE plusn je rajouterais que les PR ne sont jamais égaux étant donné qu'ils sont à virgule, mais bien sûr que ces dernières n'apparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais jusqu'ici que les liens venant de l'odp étaient, à PR égal par exemple, plus importants que ceux venant d'autres sites.

Est-ce le cas ? Ou bien l'importance des liens dmoz vient-elle du fait que les pages de cet annuaire sont reprises telles quelles dans des dizaines (ou centaines, je sais plus :P ) de sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...