Aller au contenu

id unique


1 neurone

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

(je débute)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment afficher plusieurs valeurs de champs à partir de l'envoi d'une id unique.

Exemple,

http://monsite.fr/mapage.php &id=1

J'aimerai pouvoir afficher sur la page l'ensemble des champs qui correspondent à id=1

J'essaie d'être clair et bref, mais je suis débutant et c'est pas facile

Merci de votre aide

Modifié par 1 neurone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 1 neurone,

Tu parles d'un champ de quoi ?

Tu as une base de données et tu souhaites accèder à tous les champs d'une ligne ayant en id 1 c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ô Grand KaRaK, merci de ton aide

(juste une petite question, titre, contenu, date et id=1, ce sont mes champs,

article, c'est quoi: un champ ? , une table ?)

C'est juste de l'impatience, je vais lire le tutorial.

Merci de ton aide pédagogique.

(c'est bon, j'ai trouvé, webmaster-hub, c'est de la balle)

Modifié par 1 neurone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô Grand 1 neurone,

titre, contenu, date sont des champs dans ta table Article.

Bien entendu cela n'est qu'un exemple qu'il faut que tu adaptes la requête à ta table ainsi qu'aux champs que tu souhaites utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Super, ça marche, merci KaRaK

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM listeBDD WHERE DIV=1");

j'ai commencé le tuto. , il y a une chose que je n'ai pas trouvé, (sans vouloir abuser)

je crois que l'on peut transmetre des variables par l'URL

du style http://mon_site.org/ma_page.php?DIV=1

Mais maintenant comment je récupère la variable transmise par l'URL et comment placer cette valeur après WHERE

Ce serait cool de m'aider, je n'ai qu'1 neurone, mais je serai un bon élève.

Merci

Modifié par 1 neurone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu avances bien ;)

Plus tard, tu verras certainement, qu'il faut faire attention aux variables que tu récupères en GET car un utilisateur mal intentionné peut passer n'importe quoi dans l'url... mais bon je ne vais pas t'embrouiller :)

Bon apprentissage du php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, j'avance à grand pas. (avec 1 neurone, c'est pas facile).

J'ai regardé 2 ou 3 trucs pour la sécurité, et j'ai un gros soucis mais je ne sais pas où cherché, sans vouloir abuser, si quelqu'un pouvait me donner une piste et/ou un ou 2 conseils.

C'est au sujet de mes mots de passe pour la connection à ma BDD, mes mots de passe, utilisateur et tout le tralala sont visibles dans la source de la page,

Comment je les cache ?, je pense à les placer dans un .htaccess, mais je ne sais pas si je peux les récupérer et apparemment pour les récupérer avec la fonction include c'est pas bon,

Enfin là je suis un peu perdu et pourtant j'ai cherché.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont visible dans le source PHP, ou dans le source HTML ?

Ce qui se fait fréquemment, est d'enregistrer les mots de passe dans une base de données. Pour plus de sécurité, on peut le hacher avec une fonction : md5, par exemple.

Une fonction de hachage "transformera" une chaine de caractères en une autre, totalement indéchiffrable.

Par exemple, "password" donnera "5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99", valeur que tu enregistreras dans ta base.

Lorsqu'une personne tentera de se logger, tu compareras ainsi son login et son mot de passe haché (transformé par md5) aux valeurs que tu as en base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh ??? :blushing:

je me sens un peu idiot, j'ai voulu vous montrer mon code source, et !!!

Y a rien, pas une seule ligne de Php, (je comprend pas, est-ce que c'est parce que c'est un language serveur que rien ne s'affiche)

Je suis perplexe, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...