Aller au contenu

Vidéo conférence référencement


Sujets conseillés

Si je ne m'abuse, il s'agit de celle-ci: http://www.dailymotion.com/video/x5ezae_se...on-lart-du_tech

Vers la quarantième minute, Marie parle de placer le contenu en début de code, et les menus à la fin. J'étais convaincu que les moteurs (dont Google) savaient correctement différencier les menus et le contenu pertinent, et qu'il n'était par conséquent pas nécessaire d'avoir recours à de tels artifices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait, on en sait rien.

Il est pas impossible que les premières phrases du contenu est un poids supérieur. Mais cela exclut-il la navigation ?

Chacun fait selon sa conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une bonne pratique : si le menu est très développé ça pousse le reste du contenu vers le bas. Or dans un contenu bien conçu, le plus interessant est censé se trouver plutôt vers le haut (titre principal, chapô, paragraphes d'introduction, développements les plus importants...). On peut penser que les moteurs en tiennent compte. De plus avoir le même contenu en premier sur toutes les pages pourrait les faires apparaitre comme très similaires. Après je ne suis pas sûr que ça change quelque chose dans un menu très simple à 3 items.

C'est aussi une bonne pratique en matière d'accessibilité : les utilisateurs de plages brailles ou de synthèses vocales ne se verront pas "lire" le menu à chaque chargement de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation pour les néophytes, même si je ne suis pas fondamentalement d'accord avec tout ce que Camille a pu dire, mais comme Marie l'a très bien souligné, il n'y a pas de grosses bêtises de dites, cela tien plus du détail et de nuancer certains propos.

Sinon bravo à Marie pour son intervention :thumbsup:

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien neuf mais intéressant quand même. Le présentateur fait pas très sérieux par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ifmy... Rien de nouveau. La preuve : J'ai tout compris ! Bon sa conf s'adressait aux débutants et aux amateurs principalement. C'est donc que j'ai du faire des progrès ;)

M'enfin, il se base sur ce qu'il a apprit sur les forums et surtout sur le tuto de notre ami Thick (7 dragons), donc il pouvait pas se tromper : Il a pris un des meilleurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous, ça fait plaisir de si bons retours! Et visiblement vous n'êtes pas les seuls : la vidéo a été vu plus de 2000 fois en moins de 48h.

Intellicore Tech Talks c'est tous les mardi à Sophia Antipolis, d'autres conférences sont déjà disponibles en vidéo HD sur le site et bien sûr plein de super présentations sont prévues pour la suite!

Vous pourrez trouver un article à propos de cette présentation sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vidéo intéressante que l'on retrouve un peu partout sur Internet, de différents forums, blogs, digg like...

Il m'a mit un doute quant au niveau de profondeur d'indexation sur le nombre de répertoires. Il parle de 4 maximums, alors qu'il faut interpréter 4 niveaux "navigables" en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'aime bien la présentation de la video : Le videoprojecteur d'un coté et le présentateur de l'autre, ça change des autres conférences où l'on voit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré buzz chez les refs cette vidéo ! Du bon boulot qu'on aimerait voir plus souvent !

Comme je l'avais dit à Camille sur son blog, il y a eu quelques raccourcis mais après tout, rentrer dans les détails aurait alourdi la conférence pour un public de néophytes ! J'espère que des conférences plus poussés auront lieu la bas !

Pour ce qui est de la présentation, c'est vrai que le format est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...