Aller au contenu

Permission denied - Directadmin / Debian


mleod

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai installé récemment mon serveur Débian Etch avec DirectAdmin. Il m'est impossible de créer / ouvrir / supprimer des fichiers depuis PHP (fopen, unlink, link, ffmpeg, ...). J'obtiens systématiquement un "Permission denied".

C'est à priori du au fait que le dossier public_html est la propriété d'apache, ce qui n'est pas le cas de son contenu, mais je ne vois pas comment résoudre ce problème. Si quelqu'un à une solution...

Merci,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te suggère d'utiliser SuPhp... tu pourras faire prendre à Php l'identifiant du site, et il pourra donc créer et effacer des fichiers.

Mais c'est au prix d'une baisse (légère) de performances... Php en CGI étant moins performant que Php en module Apache.

Une alternative: donner à Php/Apache les permissions sur le répertoire dans lequel tu fais tes ajouts/modifications/suppressions.

PS: en relisant ton post je pense que tu as déjà SuPhp ... donne donc à ton répertoire l'utilisateur du site comme propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Non j'étais en CLI, j'ai fait un ./build php pour passer en CGI après avoir modifié le fichier de config de DirectAdmin. suPhp nécessite apparemment quelques adaptations, on ne peut pas accéder à un site sans que le domaine soit actif (http://ns55555.ovh.net/~site/ ne fonctionne pas). Si l'on veut des spécificités PHP pour un site, il faut ajouter un php.ini dans le dossier car cela ne peut plus être fait dans .htaccess... Plus sans doute d'autres contraintes que je vais découvrir au fil du temps.

Toi qui connais bien DirectAdmin, sais-tu pourquoi lors de la création d'un sous domaine, il ajoute l'entrée www.sousdomaine.domaine.ext dans le vhost ?

ServerName www.sousdomaine.domaine.ext
ServerAlias www.sousdomaine.domaine.ext sousdomaine.domaine.ext

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu parles de templates de DirectAdmin ?

Ce www me pose un problème car à priori lors de la création d'un sous domaine (avec l'API DA), le www.sousdomaine.domaine.ext est immédiatement accessible alors que pour sousdomaine.domaine.ext il y a un délai de propagation... Peux-tu m'en dire plus sur ces templates ?

Merci, Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...