Aller au contenu

Légalisez Adsense en micro avec l'ACCRE !


ibost

Sujets conseillés

Bonsoir à tous.

Ca y'est. J'ai enfin trouvé la structure idéale pour légaliser mes revenus Adsense. Je tiens à vous la partager.

0) j'ai de faibles revenus Adsense

1) je suis bénéficiaire de l'ARE (étant chomeur)

2) par conséquent de l'ACCRE :

je serai exonéré des charges sociales la première année donc je ne paierai pas l'avance forfaitaire des cotisations suivantes :

assurance maladie + maternité + invalidité + décès + cotisation aux prestations familiales + assurance vieillesse/veuvage.

Par contre je vais devoir payer d'après l'APCE :

les cotisations relatives CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport

N.B : Si quelqu'un sait au passage combien cela représente ce serait cool de m'en informer :o

Condition : pendant l'année de l'exonération, je ne peux gagner plus que 18433 euros (j'ai de la marge ouf) d'après APCE :

L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (18 433 pour 2008).

Mais ce n'est pas tout : je peux prolonger l'exonération les 24 mois suivants si mes revenus s'avèrent vraiment faibles. D'après l'APCE :

La prolongation est d'une durée de 24 mois maximum selon les modalités suivantes.

- L'exonération est totale jusqu'à 5 375 de revenus professionnels annuels.

- L'exonération est de 50 % de 5 375 à 15 361 de revenus professionnels annuels.

Vous avez bien lu. Vous ne paierez presque rien en charges sociales à condition que vos revenus Adsense soient faibles et que vous soyez éligible à l'ACCRE.

La 4ème année, vous paierez les cotisations en fonction de ce que vous gagnez réellement (pas d'avance).

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me corriger si j'ai faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur le site de l'ACCRE cela suppose que tu ne sois plus considéré comme demandeur d'emploi, donc on suspend tes indemnités. Voir la dernière case en bas ;) . Normal on peut pas tout avoir.

Sinon, la mesure est intéressante pour se lancer en professionnel, mais pas unique pour les adsenses qui sont tellement aléatoires qu'il faut les considérer comme "un plus" et non comme un revenu sur lequel on peut compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...