Aller au contenu

tests payants sur un site


audrey_zazie

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis nouvelle et pour cause, je ne sais pas encore faire un site internet.

en fait j'aimerai compléter mon salaire actuel avec une activité sur internet (au depart j'aimerai travailler à domicile, mais c'est compliqué ...)

pour commencer je vais créer mon site, et j'ai dans l'idée de créer des tests de culture générale (et éventuellement de psycho). C'est vrai que pour trouver ce genre de tests sur internet c'est pas gagné et c'est payant, voire très cher.

j'aimerai donc savoir deja s'il est compliqué de créer un test avec une 50aine de question à thème sur mon site.

Ensuite j'aimerai savoir les solutions pour faire payer ces tests. Par exemple je pense à un coup de fil taxé qui me reverse une partie (style allopass), mais si vous avez d'autres idées ...

en meme temps vous pourriez me dire si vous seriez intéressés par ces tests (pour préparation de concours par ex)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Créer un site n'est pas forcément aisé pour tout le monde,

créer un site dynamique n'est pas donné à tout le monde,

mettre en place un système payant n'est pas évident non plus....

bref, je comprends ton envie de te lancer au plus vite, mais essaie de passer les étapes les unes à la suite des autres, commences par réaliser un site dynamique. Quand on fait payer un internaute, il est en droit d'attendre une certaine qualité de service, et il te faudra faire un système qui fonctionne bien, sous peine de te retrouver avec des réclamations en pagaille.

Ceci dit, créer un test avec une 50aine de question à thème n'est pas non plus insurmontable. :D

Si tu as des difficultés à réaliser ton programme, n'oublies pas le forum php/mysql, où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

A savoir si cette 'nouvelle activité' te permettra de rester chez toi, ça, c'est une autre paire de manches <_< Faire un revenu d'appoint, éventuellement.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans manque de respect aucun, il est évident que lorsqu'on créer son site pour la première fois, celui-ci est loin d'être à la hauteur face aux autres...

Ce que je te conseil et qui rejoint Anonymus, c'est de deja faire ton site ouvrert à tous et gratuitement... SI il a du succès (consultations de tes stats), alors là et là seulement, tu pourras envisager un service payant...

Un autre conseil, quand tu en es là, laisse un partie gratuite pour présenter ce service aux internautes, qui, si celà leur convient, paieront pour consulter les parties payante.

Par contre, quand tu dis que chez les autres ce service est super cher, j'en ai vu qui pour un simple appel surtaxé proposait ce genre de tests...

voilà, bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Je sais qu'il existe un script tout prêt en PHP qui pourrait peut-être t'aider, mais j'ai oublié son nom, mais c'est quelque chose comme PHP MY quizz.

Tu peux chercher de se coté vu que visiblement tu ne programmes pas.

Bonne chance à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Je pense que si ton objectif, c'est l'argent, il ne vaut mieux pas te lancer dans une activité sur internet.

Gagner de l'argent sur le net, c'est un métier. Il y a des techniques, il y a des façons de faire. Même les gens qui montrent leurs fesses sur internet ont développé des techniques pour gagner de l'argent (et le sexe est réellement l'activité qui fait le plus d'argent sur le net... mais je ne dis pas ça pour que tu t'y lances bien sûr !!! :D ).

Ce que je veux dire, c'est que c'est un métier. Voilà. Et un métier à part entière.

Sans vouloir te manquer de respect, c'est une chimère de croire que tu vas gagner de l'argent en montant ton site. Ou alors, ça va te prendre beaucoup de temps à te former, à l'animer, à le faire grandir. Et ça ne deviendra plus une activité complémentaire.

Il ne faut pas croire que c'est parce qu'il y a des gens qui ont fait fortune sur le net que chacun peut s'y mettre. En tout cas, je défends un peu cette position. Et ce n'est pas méchant de ma part. J'essaie juste d'être réaliste et de t'éviter de te lancer dans une aventure peut-être amusante pour toi, mais où tu ne risques pas de remplir tes objectifs.

Modifié par smaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, sur ce secteur des tests payants sur internet, il y'a déjà du monde, et il va te falloir d'emblée faire aussi bien que les sites déjà bien installés. :(

Si malgré tout tu te lances, il va falloir que tu fasses preuve d'une grande persévérance, parce qu'il est probable qu'il te faudra plusieurs années, toute seule, pour acquérir le savoir faire, les contacts, et développer ta visibilité sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...