Aller au contenu

Comment booster rapidement un site juste pour l'indexer


Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe une méthode pour que google indexe rapidement un nouveau site ou un nouveau répertoire.

Pour mes études de pub, on utilise un site, et j'aurai bien aimer que pour vendredi il soit indexé.

Birm'Unie, Regroupement d'ONG pour venir en aide au peuple birman, victime du cyclone Nargis

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue les liens, met un webmaster tools avec un sitemap (xml-sitemaps.com pour en générer un rapidement), met un analytics. Avec un peu de chance tu devrais être indexé avant vendredi mais pour le positionnement ça risque d'être plus chaud...

Modifié par n00by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la mise en place d' Analytics influence la vitesse d'indexation, par contre soumettre ton sitemap sur GWT, ça peut aider.

Avoir quelques liens sur des pages visitées très fréquemment par Googlebot, et n'ayant pas trop de liens sortants, c'est aussi un facteur important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les liens en footer sont déjà une bonne initiative (je rappelle pour mémoire que webmaster-hub possède une version personnalisée du forum, qui rend visible aux moteurs les signatures des membres actifs).

Par contre, le sitemap est réellement accessoire, d'autant plus lorsqu'il est généré par un site externe : le seul but d'un sitemap est de faire connaître aux moteurs de recherche, les pages inaccessibles d'un site. Le faire générer par un crawler externe empêche totalement d'atteindre ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la mise en place d' Analytics influence la vitesse d'indexation

Bizarrement la mise en place d'un Google Analytics m'a toujours fait rentré rapidement dans l'index de Google et ce, même si je n'avais jamais eu de lien externes. Donc attention si vous ne souhaitez pas référencer un site, mettez un robots.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant mis les liens en signature sur 2 forum, ici et la sphere, ajouté analytics et webmaster tools, puis poster ce sujet, et j'ai été indexé en 20min apres tout ces changements, lequel a été le plus influent, je ne sais pas, mais c'est cool :)

Reste a essayer de se positionner un peu...

Merci de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde...ca peut etre du a quoi?

Puis j'ai un souci de duplicate aussi, l'url -http://ks352782.kimsufi.com/~birmunie/ n'avait pas été indexé donc, j'avais changé et mis sur l'actuelle qui a été "sandboxé", or aujourd'hui celle avec le tilde ~ a été indexé, ce que je ne pensais pas, étant donné que c'est un foutu caractère spécial... :(

A quoi peut etre du cette sandbox? j'ai trop fait pointé de truc sur cette nouvelle adresse? ( du jour au lendemain, plus de 1000 pages avec un backlink...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandbox c'est un déclassement du à des optimisations excessive (en général sur un site jeune). Mais le site reste indexé sinon ca s'appelle du blacklistage.

Dans le cas de El-Cherubin on va plutôt parler de désindexation. Son site vient d'être indexé il faut donc attendre que cela se stabilise sur tous les Data centers de Google. Cela va revenir d'ici 1 jour ou 2 ;-).

Pour ton problème de duplicate content il faut que tu fasses une "RedirectionPermanent" de -http://ks352782.kimsufi.com/~birmunie/ vers ton nouveau nom de domaine.

PS : le site est bien indexé : http://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%...FB_frFR210FR211

Du moins la page d'accueil et 3 autres pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page n'est lié presque que dans ma signature, et sur mes quelques sites web, mais bon, google n'y passe pas aussi souvent que sur le hub mdr.

et hormis modifier ma signature sur le HUB, vous avez une idée pour indexé rapidement une page, ?

Ah au fait, sur la requete "birmunie" plus aucune de mes pages ne sort :( google veut vraiment aps de moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...