Aller au contenu

Choisir son CMS: Le livre Blanc de smile.fr


Sujets conseillés

Bjr,

Un livre blanc de smile.fr pour vous aider à choisir votre CMS:

"Une aide à la décision, pour qui souhaite monter un site Internet dynamique en fonction de besoins établis précisément, en ne conservant que les solutions les mieux adaptées et les plus pérennes..." source: http://www.joomlafrance.org/Les_News/News_...velopper_?.html

Le livre blanc est à télécharger ici: http://www.smile.fr/publications/livres-blancs

Bonne lecture,

TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai parcouru rapidement, il y a des choses intéressantes qui ne manqueront pas de me servir notamment en terme de positionnement concurrentiel par rapport à d'autres solutions :flamingdevil:

Pas mal de choses - à commencer par la première question - m'ont déjà donné quelques munitions...

"Est-il possible de définir des types de contenus nouveaux, correspondant à un besoin spécifique ? Par exemple un type de contenu offre demploi,

qui comportera des champs poste, fonction, expérience, salaire, etc, et à partir duquel on pourra créer ensuite des contenus offres demploi."

dans la même idée...

"La définition dun nouveau type de contenu est-elle une simple opération de back-office, réalisée en interactif, sans écriture de code ?"

ou encore...

"Est-il possible de définir chacun des champs composant le type de contenu, en choisissant parmi une liste de types de champs, tels que texte, date, entier, nombre, montant (prix), adresse e-mail, url, () ? Quelle est exactement la liste des types de champs disponibles ?"

et...

"Est-il possible de spécifier la valeur par défaut dun champ ?"

Alors là en voyant l'enchaînement des questions je me suis dit, c'est en utilisant MODx qu'il a écrit ses questions ou quoi :w00t:

Je sens que mon argumentaire de vente va gagner en richesse :thumbup:

Bon ceci dit, sur d'autres questions il y aura sûrement des faiblesses et là par contre, ce sera des éléments à soumettre à la dev team pour les nouvelles révisions...

En tout cas pas mal du tout, ce référentiel de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david,

peux-tu me dire en quoi MODx se distingue de Drupal, puisque ce dernier est abouti, modulable, puissant et permet la création de nouveau format de contenu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...