Aller au contenu

Non diffusion des WHOIS pour un .com


Kent

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à une affluence de mail non désiré, je me suis rendu compte (il y a quelques temps déjà) que les whois pour un de mes nom de domaine en .com était diffuser et ce alors que j'ai choisi la non divulgation des whois dans l'interface de gestion de mon regsitrar (1and1).

Je contacte donc le support et obtient comme réponse que la non divulgation des whois n'est possible que sur les .fr , je suis étonné de ne pas pouvoir proteger mes informations privé (nom adresse télphone personnel mail etc) car le domaine est en .com

Selon le support de mon registrar. Certains operateurs propose moyennant argent de ne pas divulger les informations WHOIS.

J'avoue que c'est une question qui ne m'est jamais venu à l'ésprit auparavant mais, faut-t'il payé aujourd'hui pour avoir une vie privée ?

Je n'aimerai pas que n'importe quel internaute m'appel sur mon numéro personnel un soir de repos chez moi !

Comment puis-je protéger mes informations ? Avez-vous une solution , un alternative.

Si je change d'hébergeur sera-t'il lui en mesure de me fournir cette protection ? (ovh , infomaniak ? autres...)

Merci pour vos informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la divulgation ou non de ces infos dépend du registrar.

Chez joker.com ils m'ont automatiquement masqué mes infos depuis 2 ou 3 ans sur les .com et les .net, mais pas les .org.

Chez OVH c'est une case à cochée optionnelle, mais pour le .fr j'ai même un doute, il me semble que je peux pas les masquer, ils ont même mis mon 2ieme prénom, sans doute extrait des documents en plus qu'il faut fournir pour les .fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Si je change d'hebergeur concretement cela voudra dire que je suis susceptible d'être proteger pour un groupe d'extensions mais pas d'autre ?

En clair il faut payer pour avoir cette non divulgation ou ce n'est pas "achetable" tout dépend de l'hebergeur registrar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gratuit pour les extensions les plus courantes chez OVH, mais ce n'est pas disponible pour les .fr (même en payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...