Aller au contenu

Créer un forum


touchcream

Sujets conseillés

Bonjour je souhaiterai créer un site avec pour base un forum, quel CMS me conseillez vous ? Et si possible, avoir une page d'accueil sans tomber directement sur le forum serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a pléthore de solutions : PhpBB, Vanilla, vBulletin, pour ne citer que ceux-ci. Si tu débutes j'aurai tendance à te conseiller PhpBB ou encore PunBB.

Concernant ton souhait de page d'accueil, tu n'as qu'à installer ton forum dans un répertoire placé à la racine de ton site et mettre au même niveau ta page d'index. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invision Power Board est je pense la solution de forum la plus complète et la plus puissante. Par contre il me semble qu'elle est payante mais elle permet d'ajouter des actualités sur la page d'accueil sans programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur, je trouve que vBulletin est vraiment bien. Cependant je ne connais pas du tout son côté adminstration.

phpBB3 est bien (facilité de prise en main, administration pas trop fastidieuse, système de modération pas mal,...) mais offre un peu trop de fonctions à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme après plusieurs mois d'utilisation que phpBB3 (cf mes première impressions ici) est vraiment très bien, et effectivement le mod phpbbseo est très efficace. Je trouve, en tant que modérateur sur des forums SMF, IPB, Phorum et phpBB3 que la modération est vraiment excellente sur phpBB3. De même le panneau de contrôle utilisateur est vraiment bien pensé.

Maintenant, phpBB3 comme vBulletin ou IPB sont des forums avec beaucoup d'options avancées qui ne serviront pas forcémment à tout le monde. Il faut définir ton besoin avant de choisir car il existe des solutions "light" qui sont vraiment très bien comme BBPress ou Vanilla. Entre le "light" et les poids lours, tu as aussi punBB, Phorum ou UNB.

Et pour répondre à la question à laquelle je n'ai pas vu de réponse, il y a un mod pour créer une page d'accueil directement sous phpBB3, phpBB3 portal mais c'est aussi vrai de punBB avec puntal et de la plupart des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...