Aller au contenu

Différent php.ini pour chaque virtualhost


crocxx

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs sites web hébergé sur un serveur dédié et je voudrais pouvoir utiliser un php.ini différent pour chaque virtualhost (chaque site).

Je pense que cela doit être possible même si je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Ce qui serait bien ce n'est pas un php.ini pour chaque virtualhost mais un php.ini qui vienne plutot modifier les informations du php.ini global pour simplement y ajouter les directive à changer.

Je pense que cela doit étres possible vu que certain hebergeur le propose pour leurs hébergements en mutualisé.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir plusieurs php.ini, cependant avec apache tu peux (comme tu le souhaites dans ton msg) modifier des directives du php.ini global. Pour cela jette un coup d'oeil a php_value et php_flag, a placer dans des .htaccess ou directement dans la conf de tes virtualhost.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sait qu'il est possible de modifier les directive :)

Mais ce que je souhaite c'est bien avoir plusieurs php.ini ce qu'il doit être possible vu que 1and1 pour ne citer que lui propose d'avoir un fichier php.ini sur pour pouvoir modifier l'original :)

Mais merci quand même :)

Edit:

J'ai trouver sa qui peu être intéressant mais je n'arrive pas à tous comprendre:

http://fr.php.net/manual/fr/configuration.changes.php#76362

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu utilises Php en module Apache, il fait partie intégrante de Apache et hérite donc des permissions de celui-ci.

En mode CGI (programme exécutable), un exécutable Php est lancé à chaque fois que l'interpréteur est nécessaire. C'est donc un peu plus lourd, mais Php peut prendre l'identifiant du propriétaire du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre alternative est FastCGI (couplé à suexec de préférence). Via FastCGI l'interpréteur n'est relancé que toutes les 500 exécutions, les performances sont donc très proche de celle de la version module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...