Aller au contenu

Serveur dédié OVH-Kimsuffit adapté à mon cas ?


heriquet

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici ce dont j'ai besoin :

- Apache

- PHP, MySQL

- Tomcat

- Pouvoir héberger des applications comme Wikimedia, XPlanner (java), Bugzilla...

- Pouvoir héberger les sites que je fais en PHP (chacun a son nom de domaine, la majorité représente 5 visites par jour en moyenne).

Est-ce que je peux prendre le serveur dédié kimsuffit d'OVH (1Go de ram, 160Go de disque) ?

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un grand espace disque pour que la DB MySQL puisse croitre sans problème.

Existe-t-il une offre sur un hébergeur quelconque qui m'offre les services dont j'ai besoin ?

D'avance merci pour vos conseils.

Heriquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce volume de visites, pas de souci.

Mais si cela devait augmenter sensiblement (plusieurs milliers par jour), le Kimsufi ne serait plus assez performant pour Tomcat et tes applis Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si avec les kimsufi, on pouvait utiliser presque tout l'espace disque pour une base de donnée.

Par exemple pour un forum, peu de fichier html ou php mais par contre une base de donnée qui va croitre...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop : théoriquement tu peux oui... mais l'espace occupé par les différents fichiers de log peut s'avérer assez conséquent ; sans oublier l'espace utilisé par le système de fichier, puis par l'OS. Il vaut donc mieux prévoir une bonne marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse :)

J'ai donc une autre question, je suis une bille en serveur, os linux ou autres, est ce qu'ovh offre des outils qui permettent de visualiser l'espace disque, de répartir comme on peut le faire avec un pc et des partitions, enfin, un systeme simplifié pour que tout fonctionne correctement sans gros risque, et pour quelqu'un qui ne s'y connait pas vraiment.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...