Aller au contenu

Google : Délai de référencement des nouvelles pages ?


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis surpris par le résultat ou plutôt l'absence de résultat que mon site obtient sur les nouvelles pages mis en ligne depuis 1 mois. :wacko:

Celle ci ne sont pas référencées, alors que d'habitude, elles le sont en 3-4 jours, avec mise à jour du sitemap ou pas. Mon sitemap est à jour, pas de changement de méthode de rajout de page, pas de pratique douteuse.

Les anciennes pages sont référencées, mais les nouvelles ne passent pas, quelqu'un a une idée ?

Le site concerné est celui en signature.

merci :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que je parle dans le topic changement algo google

Mais personne ne m'a répondu :wacko: dans ces dernières google dance

ils ont du faire des mise à jour pour que les pages soient prises en compte moins rapidement c'est une piste

Pour le savoir il faudrait voir avec Dan :smartass:

si les derniers topics sont visibles sur google aussi rapidement qu'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre de manière objective.

Cela dépend des pages... certaines sont prises en quelques minutes ou heures, d'autres le lendemain...

Comme je n'ai jamais véritablement calculé de moyenne pour la vitesse d'indexation, il m'est difficile d'affirmer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Certes, Google a ses humeurs en matière d'indexation, on ne sait pas ce qu'ils sont en train de préparer derrière...

Cependant, le référencement, ce n'est pas que du positionnement. C'est aussi important de savoir favoriser et accélerer l'indexation de son contenu :

- par une bonne architecture de site et un bon maillage de liens internes : par exemple mettre des liens vers le contenu le plus frais sur les niveaux les plus fréquentés par nos chers petits robots d'indexation

- par un bon netlinking externe : justement, faire pointer de bons gros liens (autoroutes à bot) vers les pages qui représentent des noeuds stratégiques en matière d'indexation

- en utilisant bien les flux RSS et en les diffusant sur un maximum de plate-forme (aggrégateurs de contenu, site de news, annuaires RSS, ...)

- en utilisant, pourquoi pas les sitemaps, chose que je ne fais pas d'ailleurs

- etc...

Et si avec tout ça, ça ne fonctionne pas, c'est que Google tire la tronche mais ça ne dure jamais très longtemps. Son intérêt est bien sûr d'avoir le contenu le plus frais possible dans son index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...