Aller au contenu

Gros échange de lien et blacklistage


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, j'envisage une grosse dizaine d'échanges de liens dans les semaines qui viennent (avec des sites de la même thématique), mais certains de ces sites placent les liens partenaires dans le footer, ça va donc me faire un afflux massif de backlinks en peu de temps.

J'ai déjà à peu près 4000 BL sur mon site, qui existe depuis novembre 2007, alors je me demande si je risque un blacklistage ou une sandbox pour ça.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la stratégie prévue te semble naturelle ou suggère t'elle une tentative d'apport artificiel de popularité ?

Dans le deuxième cas, tu peux tout à fait t'attirer les foudres de Google sous la forme de pénalités diverses et variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais faire plusieurs échanges en même temps avec plusieurs sites . Il faut les étaler dans le temps et être régulier pour ne pas subir un filtrage quelconque de Google .

De plus ton site approche de sa première année , il risque de subire une période de sandbox plus ou moins longue ( très longue si tu as un afflux massif de bl ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les thématiques sont proches, sinon complémentaires, moi j'hésiterai pas. Si c'est fait intelligemment et qu'au final ça sert à l'utilisateur (et donc que tu proposes un contenu à priori intérressant), google n'a qu'a bien se tenir !

Après à toi de proposer un contenu de qualité et ainsi ne pas faire chuter ton taux de rebond(Parano de la toolbar et autre outil GG !), même si ça n'est pas prouvé qu'il s'agisse d'un critère de positionnement (encore faut-il que l'utilisateur clic sur le lien, j'en reviens donc à la façon intelligente de faire cet échange, CQFD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage une grosse dizaine d'échanges de liens dans les semaines qui viennent (avec des sites de la même thématique), mais certains de ces sites placent les liens partenaires dans le footer, ça va donc me faire un afflux massif de backlinks en peu de temps.

J'ai déjà à peu près 4000 BL sur mon site, qui existe depuis novembre 2007, alors je me demande si je risque un blacklistage ou une sandbox pour ça.

Vous en pensez quoi ?

Il m'est arrivé plusieurs fois de disparaitre des premières pages google suite à un échange de lien "massif", mais pour mieux réapparaitre ensuite, puisqu'il s'agissait de vrais liens. Donc si tu peux te permettre une petite chute de trafic quelques temps, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais faire plusieurs échanges en même temps avec plusieurs sites . Il faut les étaler dans le temps et être régulier pour ne pas subir un filtrage quelconque de Google .

De plus ton site approche de sa première année , il risque de subire une période de sandbox plus ou moins longue ( très longue si tu as un afflux massif de bl ) .

Si j'étale, grosso modo c'est combien d'échanges par mois ?

Et je ne comprends pas cette histoire de sandbox et d'ancienneté, normalement on est placé en sandbox quand on a trop forcé, pas juste parce que le site est jeune ?

Je précise que je n'échange pas de liens avec n'importe qui, et comme je vois que tous les efforts que je fais en référencement ne m'apportent aucun résultat, je compte autant si ce n'est plus sur l'apport de visiteurs que sur l'amélioration du positionnement avec ces partenariats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tes BL sont liés avec un apport de visiteurs sur ton site et que les thématiques sont respectées, : je foncerais (avec les précaution d'usage : anchor differents ,...)

Une dizaine de Bl pour un site de 2007 en possedant 4000, ce n'est pas la fin du monde du moment que cet effort d'échange perdure dans le temps, pour faire passer la pillule il est de bon ton de continuer sur ses échanges apres un ajout quantitatif.

maintenant, chaque cas est unique, une étude plus approffondie de la concurrence sur ton thème et des interactions entre tes sites destinataires et le tien est un élément à prendre en compte dans ta prise de décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle bien d'un échange massif ( échange de bl sur tous le site ) , ce n'est pas une dizaine de BL que tu va récupérer mais des centaines . Il faut donc pouvoir assurer le même niveau dans la régularité ( par Ex tu fais un échange massif tous les 3 mois ) .

Apres la phase prime de jeunesse , tu as une phase creuse ( qui peut correspondre à une phase de sandbox ) . Elle peut être longue si tu as fait des échanges massif ou relativement courte . J' ai 2 site qui ont à peu près le Même âge et le nombre de BL , ils sont subit une sandbox de 1 à 2 mois et puis ils sont revenue sur leur position initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...